AZstyle Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 hchawha ghir ness ADRAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 hchawha ghir ness ADRAR mdr , tranquille les gars le site est juste saturee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 mdr , tranquille les gars le site est juste saturee gofast va molo, hadi chabba aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planetesport Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 j'ai inscris ma mère N° 160010000 après 30 minute j'ai inscris un ami N° 160022000 , après 30 minute 12000 inscris la fin de la journée ça va être 1 million ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iris_angel Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 salam normalment chaque wilaya a son prpre serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 Je fait valider, sa me met "Impossible de se connecter au serveur" Et je refait à plusieurs reprises, walou, kayna 3afsa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planetesport Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 oui c normal surcharge sur le serveur , moi apres 20 minute ils on accepte mas demande il faut juste actualise le captcha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sultanamine Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2013 ce matin c'était très fluide 2 mn après 8h j'ai eu 176 comme n°... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 après plusieurs tentative tjr même message impossible de contacter le serveur es ce que le chiffre appru sur l'image on l’inséré aussi avec celui generer captcha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 après plusieurs tentative tjr même message impossible de contacter le serveur es ce que le chiffre appru sur l'image on l’inséré aussi avec celui generer captcha ne te fatigue pas à changer le captcha, garde un seul captcha et apres il faut juste s'acharner sur le bouton valider, quand ça passe, tu vas avoir 2 liens, un lien vers l'accusé de reception avec ton mot de passe, et l'autre la déclaration sur l'honneur et le dossier à fournir bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussa61 Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 erreur 403 Forbidden Ne me dite pas que la rumeur de fermeture du site a 18h et vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosinus85 Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 ce matin c'était très fluide 2 mn après 8h j'ai eu 176 comme n°... Moi aussi a 8:07 j'ai eu 184 j'esper qu'ils vont accepeter nos demandes Bon courage a tous le monde le site est surchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 un site typiquement algérien , il ne s'ouvre jamais et quand il s'ouvre c'est limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 Salam, J'ai réessayer 1000 fois, et sa passe toujours pas, actuellement on ne peut même plus accéder à la page du formulaire, comme ci qu'ils ont arrêter le serveur ou j'en sais quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussa61 Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 oui comme j'ai dis un peut avant on dirais qu'ils ont fermé boutique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 a partir de 14H, c’était impossible de s'inscrire, je pense que leur serveur a vraiment tenu la charge. et je pense que c'est un record mondial de raquette. j’espère aussi que tous le monde aura la chance de s'inscrire et d'avoir un petit toit. le chiffre enregistrement il est a combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 un très beau article a lire : d'avoir un petit toit http://www.algerie-focus.com/blog/2013/09/les-algeriens-ne-veulent-pas-du-changement-mais-uniquement-un-logement/ wallah j'aimerai voir les statistiques du site en question :=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsherrida Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 je peux vous dire que celui qui a créé le formulaire est simplement un h'mar (hachakoum)! recharger la liste des communes avec ajax est vraiment bete et ça a créer tout un bordel pour les utilisateurs et le serveur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 je peux vous dire que celui qui a créé le formulaire est simplement un h'mar (hachakoum)! recharger la liste des communes avec ajax est vraiment bete et ça a créer tout un bordel pour les utilisateurs et le serveur ... des explications plus techniques sur le médiocrité de la chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 ils sont pas réveilles msaken pas encore ouvert le site , on dirait une vieille épicerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 ils sont pas réveilles msaken pas encore ouvert le site , on dirait une vieille épicerie peut être le serveur a laché et personne n'est au suivis, de toute façon c'est pour le peuple ça il faut faire la E-chaine , nouvelle ère de TIC en Algérie oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 peut être le serveur a laché et personne n'est au suivis, de toute façon c'est pour le peuple ça il faut faire la E-chaine , nouvelle ère de TIC en Algérie oblige. " la E-chaine " , hada li kalek ham ydahak , ham ybaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 wallah des fois je me dit quils se foutent de notre gueule et qui sont entrain de dire cha3b niya mazel yamen shab 2001 ou mazal mafrawhach allah yjib el khir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsherrida Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 des explications plus techniques sur le médiocrité de la chose ? une grande partie des problèmes de validation du formulaire est liée a la sélection de la commune qui prend beaucoup de temps a se charger (jusqu’à 5 min ou plus) et vu l'impatience de l'utilisateur , il change la wilaya plusieurs fois en pensant que c'est un bug , et la situation deviens de pire en pire. 1- en général on utilise ajax pour ajouter/recharger/modifier une ou plusieurs partie de la page au lieu de recharger toute la page , ça donne un gain notable en matière de bonde passante. (exemple gmail , facebook ...), on fait ça a la base quand le contenue de cette partie est dynamique (les données affichées changent) 2- dans notre cas, la liste des communes se charge et change a chaque fois qu'on sélection une wilaya. 3- vu la situation et le nombre de connexions important au serveur(s), plus on diminue le trafic (y compris le va et viens des appelles ajax) , mieux c'est. 4- la liste des commune de l’Algérie est fixe et n'est pas si volumineuse alors de 1,2,3, et 4 il sera mieux si on met une structure qui fait la correspondance entre wilaya/commune (un tableau par exemple) , on la charge avec la page , et lors de la sélection de la wilaya , un traitement JavaScript/JQuery (qui s’exécute en local , sur le navigateur de l'utilisateur) permet de remplir la liste des commune instantanément. ceci est juste un petit détail mais vous avez vu l'impact sur l’expérience de l’utilisateur avec ce formulaire. il reste beaucoup d'autres points a modifier afin d’optimiser tout cette opération d’inscription. (la validation , telechargement des fichiers, optimisation des paramètres du/des serveur(s) , utilisation d'un réparticeur de charge -load balancing- et encore ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussa61 Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Svp si on fais une erreur d'une lettre dans le prénom y'a pas moyen de le corriger après validation???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés