Jump to content

delestage internet 24 heures chrono


rosalino888
 Share

Recommended Posts

bonjour

depuis 15 jours ma connexion internet se deconnecte apres 24 heures pile, a la seconde pres

et puis pas de connexion pendant 24 heures et rebolote

comme si le serveur est programmé pour cela

j ai easy, ma ligne fonctionne parfaitement, pas de fritures, j ai signalé le probleme au 12, au 100 a l actel,changement filtre , reboot modem mais toujours rien

 

algerie telecom fait elle du delestage comme sonelgaz?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais c'est en appelant le 100 que j'ai résolu mon problème de blocage de mot de passe adsl.

Avant toute chose essaye de te connecter à ton modem en mode bridge afin de détecter le type d'erreur (code d'erreur ) que tu vas indiquer en appelant le 100, c'est ainsi qu'il procède et tu leur dis que rien n'as pu être fait au niveau de l'actel.

une autre chose que tu peux faire c'est d'accéder au service de log (journal) du modem via l'interface web, tu pourras voir quel type d'erreur il s'agit dans les moments de la coupure.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ce code d'erreur 651 "Votre modem (ou un autre périphérique de connexion) a signalé une erreur" est trop générale et indique un problème qui peut être à n'importe quel niveau (drivers carte réseau, configuration windows, configuration modem...etc) mais puisque la connexion se coupe et revient de façon bien synchronisé, je pense que le problème est de coté de l'actel.

 

Lors de la coupure et en mode routeur, est ce que tu reçois une adresse IP wan ou est ce que t'as 0.0.0.0 IP wan et 0.0.0.0 adresse passerelle ?

 

Je te suggère entre-temps d'appeler le 100 pour leur demander de résoudre ce problème en leur donnant le code d'erreur que t'as reçu en mode bridge, si tu peux accéder au log de ton modem ça serait bien ou sinon tu pourras activer le log (en cochant sur Activer logging) sur la connexion en mode bridge de windows:

 

error-651.png

Link to comment
Share on other sites

merci forumdezien pour ton aide

pour info en mode routeur tout est sur 0.0.0.0 ( ip wan et passerelle)

sur log : connexion failed , invalid serveur

je me suis deplacė a l actel et en incistant l origne de mon probleme serait ma position adsl: il faut changer la position seulement tout est saturé il faut attendre q un client ne renouvelle pas son abonnement puor qu ils me donnent sa postion

je n aimerais pas etre a la place du client qui va recuperer mon ancienne position

combien de temps faut il attendre?

et si personne ne resilie don abonnement?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...