trl-lol Posté(e) le 23 août 2013 Share Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais m'informer sur combien coute les études de médecine en france tout les frais d'études compris ( c'est a dire sans les frais de location , bouffe...etc juste ce qui concerne l'université ) . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 23 août 2013 Share Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais m'informer sur combien coute les études de médecine en france tout les frais d'études compris ( c'est a dire sans les frais de location , bouffe...etc juste ce qui concerne l'université ) . Merci. Je ne sais pas mais j'ai vu un reportage sur M6 et les français font leurs études en médecine en Roumanie moins cher et reconnu en europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2013 Tu te trompe les français vont en roumanie pour l'absence du concours , car en roumanie c'est plus cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 23 août 2013 Share Posté(e) le 23 août 2013 Tu te trompe les français vont en roumanie pour l'absence du concours , car en roumanie c'est plus cher ! Effectivement y a pas de concours mais c'est moins cher enfin c'est pas important ça répond pas de toute façon à ta question, désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 23 août 2013 Share Posté(e) le 23 août 2013 Je ne sais pas mais j'ai vu un reportage sur M6 et les français font leurs études en médecine en Roumanie moins cher et reconnu en europe En plus, les cours la bas sont en Français, donc c'est un très bon plan pour les Algériens qui veulent faire leurs études en Europe et avoir un diplôme reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichem15 Posté(e) le 23 août 2013 Share Posté(e) le 23 août 2013 pour les frais universitaires (en général) c'est 177€ + envi 200€ pour la sécu sociale (obligatoire) mais le plus grand problème c'est la concours :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2013 Merci pour l'info hichem si c'est le prix alors c'est beaucoup moins cher que la roumanie puisque la bas c'est 5000 euros par an , mais je me demande pourquoi les étrangers sont soumis au numerus clossus après tout ils vont retourner dans leurs pays après leurs études. En plus, les cours la bas sont en Français, donc c'est un très bon plan pour les Algériens qui veulent faire leurs études en Europe et avoir un diplôme reconnu. En français les 3 premières années ensuite c'est en roumain donc non pas super intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hakim92 Posté(e) le 23 août 2013 Share Posté(e) le 23 août 2013 Merci pour l'info hichem si c'est le prix alors c'est beaucoup moins cher que la roumanie puisque la bas c'est 5000 euros par an , mais je me demande pourquoi les étrangers sont soumis au numerus clossus après tout ils vont retourner dans leurs pays après leurs études. En français les 3 premières années ensuite c'est en roumain donc non pas super intéressent. Si le diplôme de médecine obtenu en Roumanie est reconnu, tu peux peut être changer de pays en 2 ou 3ème année non? J'ai déjà posé la question ici sur le forum sur les études en France, je me souviens pas trop, peut être que ça va te couter environ 2500€ par an. je sais plus, fais une recherche tu trouveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Les français vont surtout en Belgique, puisque le diplôme est européen (et les études de médecine durent 6 ans au lieu de 7 ans) et il n'y a pas de concours, c'est un chemin que j'ai entamé jusqu'à ce que je refasse mon BAC. Modifié le 4 septembre 2013 par Deviil-Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés