Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Centrino 3 "Calpella" fin 2009


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Centrino 3 "Calpella" fin 2009

 

Mercredi 6 août 2008 à 15:00

 

Capture-9.png

Calpella : la suite de Centrino 2

 

À l’IDF en avril, Intel donnait le nom de la prochaine plateforme Centrino, Calpella (IDF : Calpella, le Centrino 3 de 2009). Nous avions peu d’informations à l’époque, en dehors du fait que les processeurs Nehalem allaient être utilisés, nous en savons maintenant un peu plus.

 

Ibex Peak-M, Clarksfield et Auburndale

Étant donné que le Nehalem intègre le contrôleur mémoire (DDR3), Intel va passer d’un schéma à deux puces (Northbridge + Southbridge) à une seule puce, l’Ibex Peak-M. Le GMA, traditionnel dans les plateformes mobiles Intel, sera aussi intégré au CPU, on trouvera donc deux versions : le Clarksfield et Auburndale, ce dernier intégrant un GMA directement dans le package du CPU. Deux nouvelles cartes seront aussi proposées : Puma Peak pour le Wi-Fi (802.11a, b, g et n) et Kilmer Peak pour le WiMAX (en espérant le support du 2,5 GHz et du 3,5 GHz).

 

En pratique, cette plateforme devrait être disponible dès le troisième trimestre 2009.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/centrino-calpella-30745/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Ban définitif. On a pas besoins d'égoïstes opportunistes sur le forum.
    • Pour les techniciens qui veule le mot de pass super admin des modem algerie telecom SERIE HG A VENDRE 4500 DZ  connecté moi sur telegram : *****************
    • Mouais je ne suis pas trop convaincu que ça vienne du réseau de l'aéroport vu ce que tu décris.. Les sites en .com fonctionnaient il n y'a donc aucune raison pour que les .dz ne fonctionnent pas SAUF SI tu as un VPN et que ces fameux sites .dz bloquent les IP étrangères, ça me conforte dans l'idée que ton appareil a du avoir un vpn d'activé que tu aurais omis de désactiver. Concernant What's App, ça vient peut être d'une configuration trop stricte des ports et protocoles autorisés. M'enfin, sans avoir de réels tests on ne peut être sûrs de rien et on ne peut que spéculer ! Après la comparaison avec un pays développé faut doser un peu.. 
    • en fait je pouvais envoyer des messages whatsapp mais je ne pouvais pas en recevoir 😂 Une vraie blague cette aéroport, j'avais vu le directeur de l'aéroport se balader, j'aurais dû l'interpeller.   la question que je me pose, c'est COMMENT ne peut-on pas avoir de wifi dans un aeroport internationale, mais vraiment... dans la direction, personne ne se dit que ça serait une bonne idée ? à toulouse tu te balades dans le centre ville, t'as du wifi partout gratos. Je pense sincèrement qu'un collégien avec chatgpt gérerait mieux l'aéroport que tous ces boomeurs préhistoriques. et pour les sites .dz, c'est vraiment un problème de config de leur part. Les sites .com fonctionnaient parfaitement, mais les .dz non... idem pour youtube.
    • Sur ce sujet, ils ont augmentés automatiquement le débit à 2 Gbps, mais ils ont aucun ONT ou routeur qui peux atteindre ce débit et l'agence commerciale ne le sait même pas lol xD
×
×
  • Créer...