Jump to content
Règlement du forum ×

Nedjma entre dans le monde du football


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Elle sponsorisera 5 clubs de D1 et deux émissions télé

Nedjma entre dans le monde du football

 

55.jpg

 

Les cinq clubs choisis sont l’USM Blida, la JSM Béjaïa, le MC Saïda, le CR Belouizdad et le MSP Batna. Le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, tout en refusant de donner le montant des contrats, affirmera que “les négociations ont été faciles avec les responsables des équipes”.

 

Après près de 4 ans d’existence sur le marché algérien, Nedjma s’engage officiellement dans le sponsoring du football en parrainant 5 clubs de la première division, en plus de deux émissions télé. Pour son annonce officielle, et à la veille du début du championnat, une conférence de presse a été organisée hier par l’équipe dirigeante de l’opérateur à l’hôtel Sheraton.

 

Les cinq clubs choisis sont l’USM Blida, la JSM Béjaïa, le MC Saïda, le CR Belouizdad et le MSP Batna. Le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, tout en refusant de donner le montant des contrats affirmera que “les négociations ont été faciles avec les responsables des équipes. Ceci vous donne déjà une idée”, en précisant que Nedjma a été “généreuse” et que la durée du contrat était confidentielle. La présentation des cinq nouveaux maillots s’est faite devant les représentants des cinq clubs.

 

Il s’agissait du vice-président de l’USMB, M. Annabi, du vice-président de la JSMB (détenteur de la dernière Coupe d’Algérie), M. Baba Aïssa, du vice-président du MC Saïda, M. Mechrek, du président du CR Belouizdad, M. Kerbadj, et du président du MSP Batna, M. Naâmoune. Concernant les émissions télé de l’ENTV, qui seront sponsorisées il s’agit de “Moubacharatane mina al malaibe” et de “Fil marma” qui reprendront du service dès ce week-end.

 

Aussi, cette rencontre avec la presse a été une occasion pour Joseph Ged de revenir sur les sujets d’actualité qui touchent l’opérateur qu’il dirige depuis septembre dernier. Les parts du marché de Nedjma ont été parmi les points qu’il a abordés : “Notre règle de comptage et celle d’Orascom sont les mêmes et claires. Celle du troisième opérateur n’est pas claire pour nous (…). Il y a un décalage entre les chiffres officiels et notre propre vision. Sur le marché algérien, on est à 22%.”

 

Il se montrera aussi confiant concernant les délais impartis par l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications) pour l’identification des puces anonymes. “On terminera cette opération dès septembre, soit avant la date limite qui est du 10 octobre”, dira le DG de l’opérateur étoilé. Joseph Ged n’omettra pas d’insister sur les derniers résultats financiers avec une certaine fierté qu’il avait du mal à dissimuler : “Nedjma n’est plus dans le rouge (…) on est fier de ce qu’on a fait.”

Concernant l’avenir de Nedjma, et après avoir réaffirmé que le travail qu’il est en train d’entreprendre avec son équipe est “pour un très long terme”, il précisera que Qtel (l’actionnaire majoritaire de Wataniya) n’a pas l’intention de se désister de sa filiale algérienne : “Qtel n’est pas vendeur, mais acheteur !”

Et de rappeler les dernières acquisitions dans le secteur des télécommunications, que ce soit en Irak ou en Indonésie.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97838&titre=Nedjma%20entre%20dans%20le%20monde%20du%20football

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz

Avec le sponsor de cinq clubs de football

Nedjma va jouer en « nationale UNE »

06 août 2008

1072.jpg

 

Avec le sponsor des demi-finales et de la finale de la Coupe d’Algérie de football, l’opérateur Nedjma affirmait son penchant pour l’action marketing dans les milieux du sport roi en Algérie. Le sponsoring de cinq clubs de la division une de football confirme cette stratégique chez l’opérateur étoilé. (Par Maroua. T)

 

Lors d’un point de presse organisé au Sheraton Club des Pins, l’opérateur leader de l’innovation et du multimédia mobile en Algérie a confirmé hier son option stratégique de sponsoriser les évènements sportifs notamment ceux du football et favoriser ainsi l’émergence d’un championnat national de qualité, à travers la signature d’accords de sponsoring avec cinq clubs de la première division de football.

 

Il s’agit du CR Belcourt, l’USM Blida, la JSM Béjaia, le MSP Batna et le MC Saida qui porteront à partir de la saison 2008-2009 le logo et les couleurs de Nedjma. À travers cet accord, Nedjma vise à séduire un nouveau public, celui du sport. Il est vrai que le football draine à chaque occasion sportive des dizaines de milliers de supporters. Les cinq clubs précédemment cités donneront à Nedjma un maximum de présence et de visibilité dans les stades durant toute une saison sportive.

 

1072-01.jpg

 

« Le sponsoring comprend une aide financière de Nedjma à ces clubs qui leur servira à financer une partie des dépenses liées aux différentes compétitions dans lesquelles ils sont engagés. En contrepartie, les clubs s’engagent à promouvoir la marque Nedjma sur leurs différents supports de communication et auprès de leurs comité de supporters », a déclaré M Joseph Ged, DG de Wataniya Télécom Algérie lors de la signature des accords.

 

Toujours dans le sponsoring, Nedjma, a procédé à la signature d’une autre convention afin de sponsoriser deux émissions sportives (à très forte audience) de la télévision algérienne, dédiées au sport-roi, il s’agit des émissions « Mina Al Malaib » et « Fi El Marma ».

 

M Ged, directeur général de l’opérateur a précisé que l’entreprise qu’il dirige a « entamé un 3ème pilier dans sa stratégie qui est celui de s’impliquer dans le domaine sportif ». Pour rappel Nedjma a récemment signé deux autres partenariats avec le Croissant Rouge Algérien (CRA) et le ministère de l’Environnements et du Tourisme.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1072

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Dans ton cas tu possèdes  déja un modem Broadcom avec un port Gigabit, qui prend en charge efficacement tous les profils disponibles. Donc si ton modem marche bien, en acheter un nouveau n'est pas nécessairement utile, en effet. En revanche ceux qui prennent une connexion VDSL pour la première fois, et doivent acheter un modem, cette comparaison peut être utile. 1- La différence de débit n'est pas de 1 ou 2 mégas sur du VDSL 100, chez moi elle est d'un ordre magnitude de 10 mégas par seconde. Cela peut être extrêmement utile dans une famille ou la connexion est partagée entre plusieurs personnes qui vont sur youtube, font des téléchargements, regardent des programmes IPTV différents au même moment. 2- L'enjeu du chipset n'est pas simplement une question de débit, c'est une question de stabilité de la ligne. Les MSAN sont presque tous équipés en Broadcom, et les chipset xDSL Broadcom fournissent un SNRM plus résilient à mesure que les conditions de la ligne se déteriorent. Il suffit de faire un tour sur des forums anglophones comme Kitz, Whirlpool ou autres pour lire des centaines de témoignages sur ce sujet. C'est aussi pourquoi des sociétés de télécommunications privilégient ce chipset dans de nombreux pays, parmi lesquels l'Allemagne, l'Australie ou la Grande Bretagne, et d'autres, ce qui est aisé à documenter en regardant les spécifications des modems livrés par les opérateurs, et ceux qui sont sur leur liste approuvée. D'ailleurs, AT pourrait faire cet exercice de comparaison eux mêmes et publier les résultats sur leur site, ou en financer la réalisation auprès d'influenceurs sur youtube. Cela permettrait d'éduquer leur clientèle dans le choix du modem, et de réduire les désagréments de bon nombre de clients, pas tous, mais suffisamment pour leur faire réaliser des économies sur les interventions. Même chose pour le paramétrage des modems, il suffirait de diffuser sur youtube des vidéos explicatives et éducatives pour limiter les déplacements dans les actels. J'ignore s'ils font déjà cela aujourd'hui.
    • je parlais plutôt du contrôle/monitoring room AT... en imaginant qu'ils ont une grande salle "huston" (ref à la salle de contrôle des mission spatiales ZUS...pour ce qui ne pas familier avec la ref !!!) où le réseau national telecom/internet est sous contrôle/monitoring en temps réel.....et c'est là où boulot pâtit du sevrage de nicotine et caféine,et manque de sommeil....... enfin j'imagine.....🎥🎞️🎬
    • @genio j'ai oublié de demander (la page web ne le précise pas) est ce que la promo est limité (sa durée? combien de rechargement peuvent donner une bonus? par mois ? etc  ) ou pas ? quand ou si tu appelles le 12, demande le et donne nous l'info STP !  
    • C'est vrai le topic est sur la comparaison des chipset, alors disons que ma réponse était pour la question de genio. ps: je suis du côté anglo, j'insiste 😂
    • En effet le sujet ceux sont les chipset... Et en effet en voulant acheter un modem... Je m'intéresse aux chipset forcément... Mais en ce qui me concerne le risque est trop grand... Surtout que les profils 30 et 35 n'existent pas en algerie officiellement
×
×
  • Create New...