Jump to content
ychaouche

Que peut-on faire sur la mémoire ?

Recommended Posts

J'ai vu des choses intéressantes sur gdb : les commandes x, dump memory, gcore et find. Avec ces commandes, et avec un éditeur hexa par la suite, on peut se gréffer sur processus (commande attach) et voir le contenu de la mémoire. J'aimerais faire un truc : j'aimerais pouvoir consulter la mémoire de mon navigateur (firefox) et pouvoir localiser du contenu (plus exactement du mp3 en streaming). Comment pourrais-je procéder ?

 

J'ai déjà essayé de faire un gcore du navigateur, puis j'ai ouvert le dump avec un éditeur hexa et j'ai comparé avec le mp3 que j'ai récupéré du steaming par un autre moyen (en ouvrant about:cache?device=memory sous firefox puis en faisant une transformation de l'hexa affiché en texte sur le navigateur vers du binaire en utilisant quelques commandes linux). Le problème c'est qu'en examinant l'hexa du mp3 je n'arrive pas à le localiser dans le dump de firefox : c'est comme si le fichier était explosé en plusieurs petits morceaux non contigues (dans le core).

 

Toutes vos suggestions seront le bienvenues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est il envisagable de télécharger le streaming en passant diréctement par site web, au lieu de firefox puis site web?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas, mais j'ai fini par trouver un autre moyen que gdb en utilisant wireshark : https://ychaouche.informatick.net/wiresharksave

 

Dans le meme état d'ésprit ya aussie une option dans ethercap qui te permet de visioner un sream present sur ton resau en dirécte.

 

Cool ton site écrit en .net mais bon utiliser un peu de css n'aurais pas fait de mal non plus. Si tu veux de l'aide je n'ai rien a faire ces jours ci.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut AbA2L, non ce n'est pas mon site c'est juste un wiki (dokuwiki) hébergé gratuitement sur le site informatick.net et non il est pas écrit en .NET mais en php, tu peux le voir avec l'extension firefox wappalyzer.

 

w2uz0ab.jpg

 

Sinon j'ai oublié de dire j'ai ouvert ce poste à l'époque où grooveshark existait et que youtube-dl ne le supportait pas, mais maintenant on peut utiliser youtube-dl sur les sites de streaming les plus populaires.

 

Sinon .Net n'est pas un langage mais un framework et CSS peut être utilisé pour la mise en page, quelque soit la techno utilisé derière sur le backend (.NET, PHP, python, Node.js, peu importe). Le CSS s'execute sur le navigateur, le .NET sur le serveur.

 

Mais je note que tu n 'as rien à faire :)

w2uz0ab.jpg

Edited by ychaouche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Merci beaucoup y en a un de mes connaissances qui vient de me dire presque la même chose sauf que lui il me dit qu'avec juste une copie de mon ancien secu de là ou je travaille je peux me re-déclarer à la CNAS et me ré-affilier à mon employeur actuel (bien-sûr après avoir mit fin à la relation avec la deuxième entreprise) est ce que c'est vrai ?  Pcq ça me faciliterait vraiment la vie.
    • un certificat de la 2ieme entreprise ! avec cela tu pourras aller a la cnas et prouver que tu as une fin de relation de travail... ensuite le premier devra te redeclarer... je tiens cette info d'un ami qui a travaillé a la cnas pendant 20 ans...
    • Je demande le certificat de chez la deuxième entreprise ?  La ou je n'ai pas travaillé ?  Ou une attestation de là ou je travaille ?  Merci beaucoup pour ta réponse pcq pour l'instant ça ne s'annonce pas très facile au dire de l'avocat si je pars en justice ça sera très long.
    • @parazitenew j'avais omis cela, je voulais aussi ajouter...que suite a el hanaa elle aura une piste FIABLE sur sa situation. el hanaa est fiable, donc il ne s'agit pas d'une erreur mais bel et bien d'un fait: la CNAS a bien reçu la demande de la sociéte en question, c'est incroyable car le formulaire secu est dépose le lendemain d'un recrutement... mais en algerie on aura tout vu !  quoi qu'il en soit...le correspondant social de mon entreprise...m'a confirmé que cette pratique se fait parfois quand une entreprise pense que le recrutement est confirmée de vive voix...histoire de gagner du temps suffit donc d'aller demander un certificat de travail et de le montrer a la cnas...et de refaire un secu. avec ta premiere entreprise...   
×
×
  • Create New...