Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tizi-Ouzou : Des pièces de 20 et 50 dinars contrefaites !


Hicham

Messages recommandés

Des pièces de 20 et 50 dinars contrefaites à Tizi Ouzou

 

fauxpie-300x73.jpg

 

La contrefaçon de billets de banque de la monnaie nationale existe depuis plusieurs années en Algérie et le démantèlement de réseaux spécialisés dans ce trafic à travers le pays est un fait courant. Mais la contrefaçon des pièces de la monnaie est rare, voire jamais enregistrée jusque là. En effet, les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi, cette semaine, à mettre la main sur des pièces du dinar national contrefaites à Tizi Ouzou, a appris Algérie1 jeudi de sources judiciaires.

 

Les faux monnayeurs ne se sont pas limités à fabriquer des faux billets de 100, 200, 500 et 1000 dinars mais ils ont aussi mis en circulation des faux dinars en pièces de 20 et 50 da.

 

Et c’est suite à une plainte de l’une de leurs victimes que les gendarmes de la section des recherches du groupement de la wilaya de ce corps de sécurité ont entamé l’enquête ayant abouti à l’interpellation des mis en cause dans cette affaire, au nombre de quatre pour le moment, puisque les investigations suivent toujours leur cours.

 

Les quatre individus en question, âgés d’une vingtaine, habitant à Tizi Ouzou, Fréha et Ait Aissa Mimoune, ont été présentés jeudi devant le parquet d’Azazga (35 km à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou) qui a ordonné leur placement en détention provisoire.

 

Les gendarmes ont saisi 40.900 faux dinars en différentes coupures dont des pièces de 50 et 20 dinars.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...