Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[3G en Algérie] Mobilis couvrira Exclusivement "Batna" et "Laghouat"


Hicham

Messages recommandés

Les opérateurs ont procédé lundi dernier au choix des wilayas

 

Mobilis opte pour Batna et Laghouat en exclusivité

kyl0.jpg

 

L’opérateur national s’est engagé à déployer la 3G sur 19 wilayas durant la première année et à couvrir la totalité du territoire national en trois années.

 

L’envolée de Mobilis par rapport aux concurrents se confirme chaque jour davantage non seulement au regard des derniers résultats obtenus mais également de par sa réactivité qui est loin d’être le fruit du hasard. Lundi, encore, lors de la rencontre avec les responsables de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), Mobilis a signé définitivement sa suprématie en s’engageant à déployer la 3G sur 19 wilayas de son choix durant la première année et couvrir, par la suite, tout le territoire national en 3 années au moment même où Nedjma s’est engagée sur quatre années et Djezzy sur cinq années.

 

En somme, hormis Alger, Oran, Constantine, Ouargla qui sont une obligation (consignée dans le cahier des charges pour les trois opérateurs, Mobilis a opté pour Batna et Laghouat pour l’exclusivité en plus des autres wilayas. Il s’agit de Maghnia, Annaba, Tlemcen, Tizi Ouzou, Blida, Aïn Defla, Sétif, Tipasa et El-Oued, pour ne citer que celles-ci.

“Le déploiement peut être d’une seule opération ou de manière progressive. Ce qui est sûr, c’est que Mobilis tient absolument à satisfaire le plus grand nombre d’Algériens et leur offrir un service de qualité”, nous a déclaré hier Saâd Damma, P-DG d’ATM Mobilis, qui a expliqué le choix de Laghouat et Batna par “respect aux procédures”. Mobilis, rappelle-t-on, a battu ses concurrents en proposant la meilleure offre technique et financière qui lui a valu la première place au classement. Un positionnement qui devait lui conférer l’avantage d’obtenir le plus grand nombre et le choix des wilayas à couvrir. Il se trouve que c’est loin d’être aussi évident pour la simple raison que Mobilis n’a pas autant de liberté dans ces choix.

 

Quoi qu’il en soit, autant Djezzy que Nedjma ont totalement refusé de se prononcer sur la question, ou donner le moindre indice sur leurs choix. Djezzy, pour sa part, qui vient d’obtenir une autorisation exceptionnelle pour importer les équipements 3G demeure très optimiste quant à l’avenir et parle de la pertinence de développement du contenu. Contacté par nos soins, un responsable de l’ARPT, partie prenante dans le processus de lancement de la 3G qui devrait intervenir au plus tard le 1er décembre prochain, a fait remarquer que “les résultats obtenus lundi dernier par les opérateurs, à savoir les wilayas à couvrir, restent des affectations provisoires”. Il affirmera, par contre, que deux principes ont été retenus par la commission.

 

“Au bout de trois ans, il est fait mention pour qu’au moins un opérateur soit présent dans les 48 wilayas et qu’au bout de 7 ans tous les opérateurs doivent être présents sur tout le territoire”. À noter aussi que l’octroi des licences, opéré la semaine dernière, n’est pas, non plus, définitif et devrait se confirmer le 15 novembre prochain.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...