Jump to content
nabilos

Joseph Ged : “Nedjma n’augmentera pas ses prix”

Recommended Posts

Basculement des abonnés vers la 3G

 

Joseph Ged : “Nedjma n’augmentera pas ses prix”

Par : Badreddine KHRIS

 

“Il n’y aura pas de frais d’entrée pour la 3G. Les prix resteront les mêmes, aussi bien pour l’abonnement mensuel Internet illimité que pour les utilisations journalières”, indique le DG.

En dépit des investissements lourds consentis pour déployer un réseau 3G de standard international, l’opérateur de téléphonie mobile, Nedjma, a décidé de ne pas augmenter les prix d’accès à ce service. Une décision confirmée par son directeur général, Joseph Ged. “Il n’y aura pas de frais d’entrée pour la 3G. Les prix resteront les mêmes, aussi bien pour l’abonnement mensuel Internet illimité que pour les utilisations journalières. Nous avons décidé de démocratiser l’internet mobile et de permettre aux Algériens d’y accéder dans les quatre coins du pays”, affirme-t-il.

Nedjma a également pris la décision de couvrir les wilayas obligatoires, dès le 1er décembre prochain, avec une qualité de service “exceptionnelle”. Outre Alger, Oran, Constantine et Ouargla, obligatoires pour tous les opérateurs, l’opérateur lancera ses services 3G dans six wilayas additionnelles, à savoir Sétif, Djelfa et, en exclusivité pour la première année, à Béjaïa, Chlef, Bouira et Ghardaïa. “Dans les semaines qui suivront, nous lancerons la 3G dans les wilayas optionnelles, à savoir : Blida, Boumerdès, Tipasa, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Aïn Defla, Biskra, El-Oued et, en exclusivité pour la première année, à Médéa. Il y a donc au total 19 wilayas”, précise le DG. Nedjma va couvrir au moins 80% des populations de ces wilayas. Six autres wilayas, pas encore identifiées, seront, en outre, programmées avant la fin de l’année 2014.

 

Ce qui porte le nombre à 25 wilayas dans lesquelles elle déploiera son réseau 3G avant cette échéance. “Nedjma est le premier opérateur Internet avec ses trois millions d’abonnés et il est bien positionné pour garder sa place avec la 3G”, indique-t-il dans un entretien qu’il a accordé au site TSA Algérie.

 

En théorie, toute sa clientèle peut basculer vers la 3G, mais dans la pratique, en revanche, “nous estimons que plus de la moitié va s’abonner à l’internet mobile haut débit dès les premiers jours”, reconnaît-il. Une chose est certaine, l’opérateur compte, selon M. Ged, faciliter au maximum la tâche à ses clients et aux nouveaux abonnés en leur offrant de multiples services, dont la propre plateforme de contenus et de ventes d’application Ostore de Nedjma.

 

Par ailleurs, Nedjma est prête, s’il le faut, à attribuer un autre numéro pour les clients 3G. Idem en cas de décision de maintien du même numéro. La décision n’est pas encore tranchée. Cette question sera débattue avec l’ARPT pour arriver, estime-t-il, à la meilleure solution pour les consommateurs.

 

Pour lui, il y a des solutions techniques pour satisfaire les clients dans le cadre du respect de la réglementation. “Le processus de basculement des clients vers la 3G sera totalement transparent. Les clients Nedjma, qui ont des smartphones, des tablettes ou des clés Internet, peuvent balancer automatiquement vers le réseau 3G dès le 1er décembre”, promet Joseph Ged. Interrogé sur le coût de l’investissement consenti pour ce projet, le patron de Nedjma répond : “De 2011 à 2013, nous avons investi un milliard de dollars pour moderniser le réseau. En 2013, plus de 50% de nos revenus nets ont été investis pour concrétiser un tel objectif de modernisation. Car, dans la 3G, le réseau est le pilier fondamental.” Pour les trois prochaines années, jusqu’en 2016, l’entreprise va investir un milliard de dollars.

 

En termes de bilan, la société, qui commence progressivement à changer de marque pour devenir Ooredoo, a réalisé un chiffre d’affaires de 63 milliards de DA, en hausse de 17%, comparé à la même période de 2012. Mieux, tous ses bénéfices seront, conclut M. Ged, réinvestis et les dividendes ne seront pas rapatriés.

 

Source : http://www.liberte-algerie.com/actualite/joseph-ged-nedjma-n-augmentera-pas-ses-prix-basculement-des-abonnes-vers-la-3g-209937

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

×
×
  • Create New...