Jump to content

Lancement de la 4G début 2015


Guest sniperdz93
 Share

Recommended Posts

1-4g_580_320.jpg

Alors que la 3G se fait attendre depuis x-temps, la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, évoque la 4G dans ses discours. Cette technologie devrait voir le jour en Algérie dès le début de l'année 2015.

 

 

C'est à l'APS qu'elle a fait cette déclaration alors que les Algériens devaient aujourd'hui, 1er décembre, pouvoir utiliser la 3G. Le lancement de cette technologie a été encore une fois repoussé. Explications de la Ministre : " La téléphonie mobile 3G+ ne pourra pas être lancée le 1er décembre. Elle le pourra une fois que le décret exécutif de délivrance de la licence sera signé et notifié aux trois opérateurs. Le gouvernement a donné son accord pour la signature de ce décret qui sera publié au Journal officiel. La notification définitive de la licence n’excédera pas la fin de la semaine prochaine. Lorsqu’elle sera notifiée, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) demandera aux trois opérateurs de soumettre, dans les plus brefs délais, les offres qu’ils comptent mettre sur le marché. Les trois opérateurs ont, aussi, besoin d’un temps incompressible pour programmer, chacun d’eux, les numéros (3G+) que l’ARPT va leur attribuer. Les premières puces vont être commercialisées avant la fin du mois de décembre 2013 ". Convaincant pour vous ?

 

Donc pas de 3G pour nous, mais qu'on se console. Selon Mme Derdouri, Algérie Télécom devrait lancer, dès janvier 2014, la téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil de type LTE (mode fixe). En juin dernier, Azouaou Mehmel, PDG de l'opérateur, annonçait cette nouvelle. " La 4G sans fil en mode fixe sera lancée fin 2013 ", déclarait-il. Elle ne sera proposée dans un premier temps qu'aux professionnels étant donné son " coût assez élevé ". " Elle ne sera élargie au grand public qu’une fois l’investissement amorti ", avait affirmé M. Mehmel d'après lequel, un appel d'offres avait été lancé pour l'acquisition d’équipements.

 

Encore mieux, la 4G sera lancée à tous les Algériens en début d'année 2015. " Il est possible que le processus de lancement de la téléphonie mobile 4G sera effectif au début de l’année 2015. C’est l’un des engagements du gouvernement. Des informations seront données au fur et à mesure de l’avancement de l’étude de ce dossier ".

 

On ne demande qu'à vous croire Mme la Ministre...

 

Source : NTICWeb

 

 

à vous de deviner à quel date sera lancée la 4G ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...