Jump to content

Téléphonie 3G : le détail des couvertures par opérateur


Recommended Posts

Guest sniperdz93

Le décret d’attribution des licences 3G a été publié ce mercredi 4 décembre au journal officiel n° 60. Le texte a fixé aux trois opérateurs les zones à couvrir ainsi que les délais.

« Le montant de la partie fixe de la contrepartie financière de la licence est fixé à 5 milliards de DA », selon le texte. Une partie variable doit être payée par chaque opérateur, selon le cahier des charges.

 

Régions à couvrir par Mobilis

 

L’opérateur public Mobilis doit couvrir au bout de la première année Alger, Constantine, Ouargla et Oran, Annaba, Batna (exclusive), Tipaza, Biskra, Laghouat (exclusive) Sidi Bel Abbès. Mobilis a obtenu les wilayas supplémentaires suivantes : Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa, El Oued, Tiaret, Tébessa et Ain Defla.

 

Au bout de la deuxième année, Mobilis devra couvrir Boumerdès, M'Sila, Tamenghasset, Médéa, El Tarf et Souk Ahras en plus des wilayas de Chlef, Béjaïa, Skikda, Ghardaïa, Béchar, Adrar, Guelma, Relizane, Bouira et Oum El Bouaghi. De plus, il est tenu de couvrir 50% de l’axe autoroutier Est-Ouest.

 

Au bout de la troisième année, l’opérateur doit couvrir Jijel, Bordj Bou Arreridj, Illizi, Khenchela ainsi que Mila, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Tindouf, Naâma, Ain Témouchent, Saida et Tissemsilt. De plus, au terme de la troisième année, il doit aussi assurer la couverture de 50% restants de l’axe autoroutier Est-Ouest.

 

Durant la quatrième et cinquième année, il est fait obligation à Mobilis de poursuivre la couverture des wilayas soumises à obligations. Pour la 6ème et 7ème année, l’opérateur doit couvrir toutes les wilayas et atteindre un taux de couverture de 80%. Le décret précise pour tous les opérateurs que la couverture doit s’étendre aux ports, aéroports et zones industrielles des chefs-lieux des wilayas couvertes.

 

 

Régions à couvrir par Nedjma- Ooredoo

 

Durant la première année, Wataniya Télécom Algérie devra couvrir les wilayas d’Alger, Constantine, Ouargla, Sétif, Chlef, Djelfa, Bouira, Béjaïa et Ghardaïa en exclusivité. D’autres wilayas supplémentaires ont été accordées à Nedjma Ooredoo durant cette première année : Blida, Tlemcen, Boumerdès, Tipaza, Biskra, El Oued, Sidi Bel Abbès, Médéa et Ain Defla.

 

Concernant la deuxième année, l’opérateur doit couvrir Tizi-Ouzou Mascara, Naâma, Relizane Tiaret et Oum El Bouaghi. Les wilayas supplémentaires accordées sont : Annaba, Batna, Laghouat, El Bayadh, AinTémouchent, El Tarf et Galma. Durant cette année, Nedjma doit couvrir 50% de l’axe autoroutier Est-Ouest.

 

Pour la troisième année, l’opérateur est obligé de couvrir Jijel, Bordj Bou Arreridj, Adrar et Tébessa comme il doit couvrir Skikda, Mostaganem, Mila, M’Sila, Tamenghasset, Béchar, Illizi, Saida et Souk Ahras. De plus, au terme de la troisième année, il doit aussi assurer la couverture de 50% restants de l’axe autoroutier Est-Ouest.

 

Au terme de la quatrième année, Nedjma doit couvrir Tindouf, Tissemsilt et Khenchla. Au cours de la 6ème et 7ème année, l’opérateur doit étendre la couverture dans toutes les wilayas. Au bout de la septième année le taux de couverture doit atteindre les 80%.

 

Régions à couvrir par Djezzy

 

Les wilayas accordées à Orascom télécom Algérie sont : Alger, Constantine, Ouargla, Oran, Blida, Mostaganem, El Oued, Ain Defla et Béchar et Skikda (en exclusivité). Les wilayas supplémentaires sont Sétif, Tizi Ouzou et Boumerdès et Djelfa. Au terme de la deuxième année, Djezzy doit couvrir Tlemcen, Mila, El Bayadh, Ain Témouchent, Saida et Guelma en plus des wilayas de Batna, Béjaïa, Tiaret, Bouira et Médéa. De plus, Djezzy est tenu de couvrir 50% de l’axe autoroutier Est-Ouest.

 

Au bout de la troisième année, l’opérateur doit couvrir Jijel, Bordj Bou Arreridj, Tindouf, Tissemsilt en plus des wilayas d’Annaba, Chlef, M’Sila et Mascara et Relizane. Il doit aussi assurer la couverture de : 50% restants de l’axe autoroutier Est-Ouest.

 

Au bout de la quatrième année, l’opérateur doit couvrir les wilayas de Tipaza, Biskra, Laghouat, Sidi Bel Abbès, Oum El Bouaghi, Tébessa et El Tarf.

 

Durant la cinquième année, les wilayas à couvrir sont : Ghardaïa, Naâma, Adrar, Tamenghasset, Illizi, Souk Ahras et Khenchela. Au bout de la sixième et de la septième année, il est fait obligation au titulaire d’étendre la couverture dans toutes les wilayas avec un taux de couverture de 80%.

Source : TSA.

 

 

Le jour ou je vais voir la 3G sur mon Téléphone, la je vais me dire que c'est bon.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables....  Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience
    • Détrompe toi, il y en a encore qui l'utilisent pour acheter des choses et se les faire envoyer. Franchement !? ça fait un moment que c'est une monnaie de macaques et ça ne fait qu'empirer
    • À ce rythme, notre dinar sera une monnaie de singe avant même l’ouverture des frontières.  On ne pourra rien acheter avec un billet de 1000 dinars 
    • L'Europe se prépare probablement à un eniem reconfinement...donc bon laissons l'euro augmenter encore... On ne va spas l'utiliser avant très longtemps...
    • @1conito exacte, malheureusement mon upload se situe dans cette zone le soir et même en temps normal il ne dépasse pas les 50kb/s, donc je me retrouve vite saturé...
×
×
  • Create New...