Jump to content
nabilos

Le Maroc élabore sa stratégie pour le développement de la fibre optique

Recommended Posts

Conscient des immenses retombées économiques engendrées par le déploiement de la fibre optique, le Maroc élabore actuellement sa stratégie en la matière. L’objectif est de couvrir 50 % de la population d’ici 15 ans.

 

Choisir un modèle de déploiement

 

« Le haut débit est une infrastructure essentielle pour la compétitivité du Maroc et les politiques publiques doivent promouvoir un environnement favorable à l’investissement », avance Didier Lévy, directeur au sein du cabinet Arthur D. Little. Présents lors de la 5e édition du FTTH Council Mena, qui s’est tenue à Marrakech en novembre, les consultants du cabinet de stratégie ont formulé ses recommandations pour le déploiement de la fibre au Maroc.

 

Le pays va en effet devoir choisir son modèle d’infrastructure global, son modèle de déploiement ainsi que son modèle de financement. Rabat ne pourra pas couvrir les zones denses, moyennement denses et rurales dans le même temps. Tout comme le Maroc devra trancher entre un financement public, privé ou hybride.

 

L’objectif est de taille. D’ici 15 ans, le Maroc escompte avoir couvert 50 % de sa population avec un débit supérieur ou égal à 100 Mbit par seconde. Cet investissement devrait permettre la création d’emplois, de stimuler l’économie et de développer en particulier les petites et moyennes entreprises.

 

 

Source : http://www.lafibreoptique.com/a-l-etranger/07122013,le-maroc-elabore-sa-strategie-pour-le-developpement-de-la-fibre-optique,1391.html#ZsPghCBdWPxvLh5H.99

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @aminerage et @leghmoh et @mohelpat Vous croyez que zaama en algerie c'est facile de vendre des enceintes home cinema              ( ensemble 5.0) de qualité??? Je songe à les mettre en vente dans quelques mois...mais comme on le sait tous..les algeriens aiment le matos médiocre...donc bon ça risque d'être dure. Javais bien vendu mon packs 5.0 en 2014 à notre ami merouane...sur le kniss mais j'avais mis 8 mois...et bradé à 15.000 neuves!!!
    • Oui...tiens moi au courant idem ici..vu qu'il n'y aura aucun concurrent...franchement on va payer payer...donc autant gagner quelques jours encore...vu que la baisse des prix n'est qu'une rumeur...il n'y a rien eu depuis l'article de janvier 2020..et c'était avant covid
    • C'est pas vraiment de la vente, ils achètent pour le compte du client et livrent.
    • désolé  @genio de tarder a répondre mais Boulot Boulot  !!! ben non !! je crois que j'ai assez raqué !! enfin !! je ne sais pas..... je te dirais si je craque avant le 13
    • Généralement le mot de passe consiste à supprimer le premier chiffre de votre numéro de ligne fixe d'abonnement. Exemple : Mon numéro de téléphone pour l'abonnement ADSL  fixe est le 023 12 34 56 . Le nom d'utilisateur est donc : 123456 (les 6 derniers chiffres) et le mot de passe est  : 23123456 (il faut supprimer juste le "0" soit les 8 derniers chiffres de votre numéro de ligne téléphonique) 
×
×
  • Create New...