Jump to content
Djoss

2014 commence avec deux piratages de taille : Skype et Snapchat

Recommended Posts

PIRATAGE - 2014 commence avec deux piratages de taille. Le premier concerne 4,6 millions d'utilisateurs de l'application d'envoi de photographies Snapchat. Le second, les comptes de Skype sur les réseaux sociaux.

 

Mercredi 1er janvier, le compte Twitter de Skype, le célèbre logiciel de communication en ligne, a publié un message peu commun accusant Microsoft (le propriétaire de Skype) d'espionnage.

 

Le message "n'utilisez pas le service de mails de Microsoft (Hotmail, Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux gouvernements" est apparu sur ce compte Twitter vers 10h30 avant d'être supprimé deux heures plus tard. Le même message a été publié sur la page Facebook (27 millions de fans) et le blog officiel de Skype.

 

original.jpg

 

Capture de The Next Web

 

Ces messages sont revendiqués par l'Armée électronique syrienne (Syrian Electronic Army, SEA), un groupe de pirates électroniques qui soutient le régime du président Bachar Al-Assad, et s'est déjà fait remarquer en piratant des comptes Twitter, des sites de médias ou des comptes associés au président américain Barack Obama. Microsoft n'a pas encore répondu à ce piratage.

 

4,6 millions de numéros de téléphones publiés

 

L'autre piratage de ce début d'année concerne Snapchat et ses utilisateurs. Le site SnapchatDB.info a récupéré les pseudos et les numéros de téléphone de 4,6 millions d'utilisateurs de l'application, puis publié ses informations. Les hackers ont expliqué avoir profité d'une faille de sécurité de l'application et publié les données pour pousser Snapchat à renforcer sa sécurité.

 

original.jpg

Capture de Tech Crunch

 

Le site SnapchatDB.info n'est plus accessible ce jeudi et les responsables n'ont pas été identifié.

 

http://snapchatdb.info/

 

This account has been suspended.

 

 

Hosted by JDR Hosting

 

src : http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/02/piratage-skype-snapchat-hacker-^^^^^^^-mot-de-passe_n_4529893.html

 

http://thenextweb.com/microsoft/2014/01/01/skypes-twitter-account-blog-get-hacked-sea-demanding-end-spying/#!q8VIs

 

https://twitter.com/Official_SEA16/status/418485858988085248

 

 

 

SyrianElectronicArmy

SyrianElectronicArmy

@Official_SEA16

نحن لسنا جهة رسمية ولا ننتمي لحزب نحن شباب سوريون لبينا نداء الوطن بعد تعرض وطننا سوريا لهجمات على الإنترنت قررنا الرد بقوة تحت اسم الجيش السوري الإلكتروني #SEA

Syria · sea.sy

 

 

ad9qCbZW.jpeg

 

 

https://twitter.com/Official_SEA16/status/418485858988085248

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si leur but (prévenir les gens de la surveillance sous laquelle ils sont) est atteint ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Sans oublier votre numéro de compte ccp si vous l'avez pas en tête.  
    • Le projet de plateforme en commun pour les deux solutions (CIB et Edahabia) est prévu depuis longtemps mais ils n'ont pas pu le réaliser car le niveau de norme de la poste été supérieur à ceux des banques, ce qui causait un problème. Les banques travaillent cet aspect justement dans ce but, je ne sais pas ou ils en sont au jour d'aujourd'hui.
    • Bonsoir, La carte est envoyé a la poste selon le code postal indiqué lors de sa commande. Il faut partir a la poste ayant le bon code postal indiqué. Généralement c'est un guichet spécial, il faut juste demander à l'entrée quel guichet s'occupe des livraisons de cartes et faire la queue   tu devras fournir une pièce d'identité puis signer et poser tes empreinte attestant que tu as récupéré la carte. Et voila.
    • Bonsoir, Passer par DHL n'est aucunement une garantie de livraison sans passer par la douane. Ils peuvent très bien leur demander de payer une taxe sur le produit acheté que tu devras payer dans le cas ou tu voudrais le récupérer. Je déconseille fortement l'achat de produit de grande valeur pour une livraison en Algérie. Le mieux serais de se le faire livrer par quelqu'un venant en Algérie. Bonne chance
×
×
  • Create New...