Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les vacances des émigrés algériens d’Italie : De retour au bled


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Les vacances des émigrés algériens d’Italie : De retour au bled

 

arton101188-972ba.jpg

 

Depuis quelques années, nos émigrés d’Italie passent immanquablement leurs vacances d’été au pays. Dès la fermeture des écoles italiennes au début du mois de juin, les familles algériennes et les couples mixtes embarquent bambins et bagages sur le premier vol pour l’Algérie.

Rome : De notre correspondante

Les hôtesses d’Air Algérie font de leur mieux pour assister les mères en hidjab qui tentent de calmer des enfants brailleurs. Seul l’accent annabi ou algérois différencie les émigrés de première génération de ceux qui ne s’expriment plus que dans la langue de Dante, affublée d’une cadence napolitaine ou sarde. Les Algériens qui résident en Italie se considèrent mieux lotis, malgré la « ghorba », que leurs concitoyens vivant ailleurs. Des vols quotidiens à destination d’Alger pas toujours pleins et la brève durée (1 h 20) du voyage incitent les algerini d’Italia à rentrer chez eux pour le congé annuel ou pour la fête de l’Aïd. Pour certains, c’est l’occasion idéale pour retrouver la grande famille et renouer avec ses origines. Pour d’autres, les tarifs exorbitants affichés par les voyagistes italiens dissuadent de toute autre destination. Même une simple journée sur les plages de la péninsule, avec les enfants, revient à pas moins de 80 euros par famille. Et si les ménages italiens à faible et moyen revenus ont renoncé à passer une quinzaine à la mer, les émigrés algériens, tunisiens, marocains et égyptiens sont contents de mettre les pieds dans l’eau durant tout un mois et au moindre frais. Et même si le sentiment bienfaisant d’être enfin parmi les siens efface tous les autres causés par les tracasseries pour ceux habitués à la « normalité européenne », au bout d’une semaine de bienveillance et d’extase, la patience de certains commence à fléchir.

 

Pour les algérois être contraints à fréquenter les quelques plages, sales (très sales) ouvertes au grand public, alors que pour les autres, il faut être l’heureux invité d’un officier de l’armée (Club des Pins, Sidi Fredj.....), est source de véritables frustrations. Rien d’agréable non plus à se sentir l’objet de regards insistants pour les femmes arborant la tenue ordinaire de qui veut se baigner : bikini ou maillot de bain. Nager parmi des détritus de toutes sortes et marcher sur des objets non-identifiés finissent par lasser les plus optimistes. Les enfants réclament des glaces et les parents sautent sur l’occasion pour plier parasols et paréos. A la crémerie du coin, la fumée provenant des viandes grillées des fourneaux jouxtant le frigo, vous fait fondre de chaleur, mais la joie des enfants, qui attendant leurs délices, vous rend stoïque. Lorsque les pots de glace arrivent enfin, ils ressemblent plus à une purée tiède qu’à autre chose. Sur le chemin, une autre aventure vous attend. Arriver sains et saufs chez soi relève du miracle. malgré les nombreux barrages dressés par les forces de l’ordre sur les principales autoroutes, les chauffards vous donnent froid dans le dos. Il y a ceux qui vous coupent la route, changent trois fois de voie sans aucune signalisation, d’autres qui vous collent au pare-chocs, faisant fi de la distance de sécurité, et ceux qui jettent toutes sortes d’« obus » par les fenêtres. Les couples mixtes se voient confrontés, à l’occasion des vacances au bled, à un véritable test de survie.

 

Si les statistiques affirment que la plupart des ménages se brisent à la veille des vacances, il y a lieu d’ajouter que survivre à un séjour au pays pour les algériens mariés à des étrangers est preuve d’un amour indestructible, car les moins exigeants et râleurs finissent par remettre en cause votre fanatisme lorsqu’il s’agit de commenter tout ce qui touche au pays. Nier l’évidence ne mène à rien. Les touristes algériens sont hantés par plusieurs requêtes légitimes de leur douce moitié. Ils en arrivent à faire des cauchemars. Pourvu qu’elle (il) ne me demande pas de l’emmener dîner dans un restaurant où on « peut manger algérien ». Pourquoi ne se contente-t-elle (il) pas de la chorba frik et de la chekchouka de votre mère ? C’est simple, à Alger les restaurants, qu’ils s’appellent « Chez Rachid », « chez Rabah » ou « Le Satisfait », s’entêtent tous à servir la même chose, à savoir une cuisine internationale, souvent de préparation douteuse, que vous payez 3000 ou 30 000 DA pour un dîner, la qualité est la même : désastreuse. Les rares établissements qui servent des plats traditionnels dans un cadre agréable affichent des prix exorbitants, même pour un touriste qui raisonne en euros. Restent les gargotes et les abattoirs que vous fréquentiez avec vos potes d’antan, en cachette de votre douce moitié.

 

Pas question de l’y emmener, mieux vaut ne pas tenter le diable. Heureusement que les restaurants qui servent exclusivement du poisson sur les côtes sont fréquentables au déjeuner. Le soir, une autre clientèle s’y installe et ce serait trop long d’expliquer à votre dulcinée, qui vous demandera pourquoi une femme ne peut-elle pas entrer dans un café à la Pérouse pour y déguster un thé à la menthe ? Il faut dire qu’elle vous surveille de près depuis qu’un policier vous a demandé de le suivre avec votre véhicule, après vous avoir confisqué vos documents. Vous aviez garé votre voiture devant la fac centrale pour y déposer votre nièce, l’espace de trente secondes. Mais monsieur l’agent ne veut rien savoir, il vous demande de le suivre. Humilié, honteux, sous le regard inquisiteur de votre douce moitié, qui commence à se demander si elle ne s’est pas unie à un terroriste. Vous vous êtes exécutés pour vous retrouver à la fourrière avec votre véhicule. C’est le seul pays au monde, comme dirait votre ami Nadhir, où c’est le contrevenant qui emmène volontairement sa voiture à la fourrière.

 

Juré, les prochaines vacances, ghorba ou pas, après avoir examiné toutes les offres de séjours paradisiaques, consulté toutes les « Last minutes » et repoussé les invitations généreuses de vos amis installés de par le monde, qu’on vous crache dessus, si au mois de juillet, on ne vous voit pas vautré sous le parasol bariolé blanc bleu, loué à 200 Da, à Palm Beach. Marcher sur les algues moisies, tentant avec mille acrobaties de toucher l’eau bouillonnante pour vous y immerger, sous les applaudissements amusés de vos neveux et le regard charitable de votre douce moitié, qui ne vous demandera plus alors, « On va où, ce soir ? ». Elle (il) s’est résignée à partager le pire avec vous un mois durant. Après tout, ne donnez-vous pas le meilleur de vous même durant les onze mois restants ? Question de nif et de patriotisme ! (du masochisme à l’état pur). Dépenser vos euros au Maroc ou en Tunisie ou même au pays des pharaons, vous n’y pensez même pas. Il suffit de fermer les yeux et de rêver d’être sur une plage de sable blanc de Tropea en Calabre, ou sur l’île de Stromboli, ou sur la costa Smeralda en Sardaigne, quand une petite tempête de sable vous fouette le visage et que la voix criarde du vendeur de thé vous tire brutalement de vos songes : « latey skhoun ta’a Bou saâda ». Arrivederci Algeria !

 

source : http://www.elwatan.com/Les-vacances-des-emigres-algeriens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Lorsque nous entrons sur Internet, nous laissons une trace de ce que nous avons fait. Ne laisser aucune trace sur Internet est possible, ce qu’on appelle la navigation incognito. Mais ce n’est pas aussi simple que dans les films. Internet repose sur des technologies et des standards qui laissent des traces. Autrement, ils ne pourraient pas fonctionner correctement. Tout d'abord, lorsque vous naviguez sur Internet avec votre navigateur (Chrome, Edge, Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer...), celui-ci donne certaines informations sur la page que vous visitez. Tout d’abord, l’ adresse IP publique qui identifie votre appareil sur Internet. Il change chaque fois que vous connectez cet appareil à votre routeur et vous donne accès au réseau de réseaux. Et depuis l’IP, vous pouvez savoir d’où vous vous connectez . Du moins, la ville et la campagne. En plus de votre fournisseur Internet . Enfin, le navigateur lui-même s'identifie, identifie le système d'exploitation que vous utilisez et la résolution de votre écran. Cela a une raison. L'IP publique est nécessaire pour connecter votre appareil aux serveurs qui vous permettront de consulter vos emails, d'envoyer un message WhatsApp, de regarder des vidéos sur YouTube ou de télécharger vos photos sur Instagram. Les IP sont réparties entre les fournisseurs , vous pouvez donc savoir quelle IP appartient à ce fournisseur. Comme les numéros de téléphone fixe, wow. Chaque paquet de numéros appartient à un fournisseur ou à un autre. La même chose se produit avec les IP. Quant aux données du navigateur , elles sont nécessaires au bon chargement des pages Web ou des applications. Mais vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin. En raison de la nature d'Internet, votre fournisseur ou FAI sait également quelle est votre IP, d'où vous vous connectez, à quelles adresses IP vous vous connectez, les heures et les jours de connexion, quels services vous utilisez grâce aux protocoles utilisés (P2P, messagerie électronique). , pages web , jeu en ligne…). C’est inévitable car c’est votre FAI qui vous donne accès à Internet. 1- Précautions lors de la navigation sur Internet Maintenant que vous savez que votre FAI ou votre fournisseur d'accès Internet sait des choses sur vous, tout comme il sait quels numéros vous appelez, pendant combien de temps et quand vous avez commencé et terminé l'appel, et que votre navigateur Web donne certaines informations aux pages que vous visitez. D’une part, il y a les informations que nous donnons directement. Lors de l'accès à votre banque, vous devez saisir un nom d'utilisateur et un code. Dans une boutique en ligne, vous saisissez tôt ou tard les informations de paiement. Pour utiliser certaines pages ou applications, vous devez vous inscrire. Et pour cela il faut donner certaines informations. Lorsque nous faisons cela, la première chose est de le faire sur des pages cryptées . Vous saurez si le navigateur affiche une icône de verrouillage. Il convient également d'être prudent. Afin de ne pas laisser de trace sur Internet, il est conseillé de ne pas donner d’informations personnelles , comme ça. Assurez-vous que la personne qui vous le demande en a vraiment besoin, qu'elle est bien celle qu'elle prétend être (accédez à votre banque directement et non via des liens de messages), vérifiez si la boutique en ligne dans laquelle vous vous trouvez est digne de confiance ou non, etc. A SUIVRE...  
    • La technologie FTTR existe depuis 2022 mais très peu connue du publique. FTTR Fiber (Fiber to the Room)  amène le signal fibre dans toutes les pièces de votre maison. Contrairement à la technologie FTTH, qui atteint que le modem optique (ONT), la FTTR va encore plus loin en amenant la fibre jusqu'aux pièces avec d'une connectivité maximale. La solution FTTR, une fibre optique aux propriétés étonnantes. L'idée ? Pouvoir créer un réseau entièrement en fibre optique dans son logement. Cela permet notamment, quand on a plusieurs utilisateurs à la maison, de leur offrir la meilleure qualité de connexion et le meilleur débit, dans tout l'espace de sa maison, et cela sans avoir à soulever le parquet, à percer des trous dans les murs . On utilise un fil très fin, pratiquement invisible, qui facilite son installation dans n'importe quelle pièce ou séjour . Sans affecter le niveau esthétique. De plus, grâce à cette technologie, la connexion atteint partout. Et avec la vitesse maximale disponible, encore supérieure à celle fournie par le WiFi , réduisant la latence au minimum et sans perte de données ni de couverture . Et il y a encore plus d'avantages. En plus du haut débit, notamment dans les connexions 600 Mbps ou 1 Gbps, d'une faible latence, d'une stabilité et d'une bonne couverture, la fibre FTTR augmente le nombre d'appareils à connecter. C’est idéal pour les maisons intelligentes qui disposent déjà de systèmes de surveillance, de capteurs de température ou d’un éclairage intelligent. Au-delà des appareils habituels tels que les téléphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs, consoles de jeux, réalité virtuelle, etc. C'est une solution aujourd'hui propulsée et brevetée par Huawei qui permet d'équiper sa maison et d'obtenir une qualité de service qui serait proche de 99,8%, pour la couverture Wi-Fi de la maison quels que soient les obstacles. La firme chinoise,a mis au point au point une fibre suffisamment souple, qu'elle peut se glisser n'importe où dans son logement, en plus d'avoir l'avantage d'être transparente.  
    • SuperUser Modem nokia G-1425G-B USER : AdminGPON PASS : ALC@FGU j'ai tester et ca marche bien, trouver dans un commentaire dans la page 1001 | Tech
    • slt ooou..  toi tu dois être un vendeur frustrer 🤣🤣... , ou juste tu veux salir pour le plaisir 🤔??.une bonne équipe pour en publicité une autre à ton avantage... 🤣.. chacun ces goûts et opinion tu as le droit mais salir une team qui sont au dessus du lot .. déjà pour le sav ( car je peux te le dire y a pas mieux que eux la dessus ) .. je dirais que c'est pas très sympa .. je n'ai rien contre ton nonoss non plus ...bon truc aussi ils se valent tous a l heure actuel je parle des plus reputer des abos a certain tarif je parle pas de truc venu de l espace à des prix défiant toute concurrence.. mais sache que l herbe est pas plus verte ailleurs ...
    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
×
×
  • Create New...