Jump to content

Faire voyage en Algerie

TeeNAY
 Share

Recommended Posts

Salut tous le monde

je veux faire voyage en Algerie comme les nomades

EST : bejaia , skikda , annaba , el tarf

Ouest : oran , sba , ain timouchent , Tlemcen

Sahara : Gherdaia , Biskra , timimoune et in amenas

les lieux plus connu et plus merveilleux quoi

les moyens : Bus , Auto-stop , train

loger : Auberges de jeunesse ( avec appelle d'avance

argent : peu , somme pour payer que le train , les auberge (200da

Temps : 2Mois

c'est la premiere fois que je fais ca , c'eszt une aventure

je suis Aventurier que suggerez vous?

et les infos sur les auberges : propre?securité (comme bagages etc

cordialement

bien bien bien monsieur, je suis aussi aventurier et j'ai fais un peu le tour d'Algérie sans trop aller au sud! biskra c'était la plus loin au sud vue les problèmes de manque de transport, sécurité, etc. j'ai fais aussi un peu toute la tunisie toujours pas le sud vue les problème en Libye!

si tu comptes prendre le train, abonnes toi à leur carte de réduction de 50% (normalement elle coute quelques 3000DZD par an ou un peu plus), donc tu auras la moitié du prix si tu comptes utiliser le train mais je ne sais pas si le train couvre un peu tout le nord de l'Algérie car je ne suis pas fan des trains Algériens!!!

sinon, mon conseil à toi est que je te dis courage, c'est cool!

• Moderators

Salam,

J'aime bien ton esprit MAN... seul truc, pour la sécurité (et surtout en train mais meme en dehors) tu vas venir de risquer ta vie littéralement... mais bon je crois que ça vaut le coup puisque (sans étre un akhtouna ya le3rab rana mleh) notre pays est merveilleux (je parle de la nature uniquement)

J'éspere que tu vas dédier une sorte de blog ou mémoire pour immortaliser ton aventure!! Bonne chance

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• 6 - Outil de calcul de débit accessible en connaissant la longueur d'une la ligne En complément de l'outil de calcul de distance posté précédemment  je vous présente un outil complémentaire qui calcule le débit ADSL ,ADSL2+, VDSL2 (8Mhz) et VDSL2 (17Mhz) ,précisément atteignable en fonction de la longueur de votre ligne Ajustez le curseur à la valeur de la longueur de votre ligne   Lien vers l'outil
    • Oui exact le VR300V2 possede un seul port Gigabit contre 4 pour les VR300v3, Tenda V12,  dlink 2888a ou  DSL-G2453DG. Effectivement, ce dernier me plait bien mais depuis que j'ai lu sur ce forum que certains modems DLink, comme le 2877AL, nécessitent un profil spécial, je suis hésitant. Je préfère acheter un appareil plug and play, et ne pas avoir à attendre le bon vouloir des techniciens de AT pour faire fonctionner ma ligne. Si quelqu'un peut confirmer / infirmer / corriger/ préciser / clarifier cette histoire de profil spécial VDSL pour certains modems  DLink, merci d'avance.
    • D'où l'intérêt de créer un topic pour chaque sujet  
    • une petite info CAPITALE à épingler, vu que nous sommes à des centaines de pages Au/Sujet de la VDSL et l'information,devient plus difficile à trouver, donc se perd !!!! peut on synthétiser et dire, pour le choix d'un modem vdsl ? : * Chipset Mediatek pour lignes propres et courtes. * Chipset Broadcom pour lignes longues et (plus ou moins ?) instables . ??? P.S : prière de classifier dans cette optique, autres chipsets, triductor et autres....
    • Le VR400 v2 possède normalement un seul port gigabit contrairement au V3 qui en possède 4 puisque j'ai vérifié les specs de ces modems vu qu'ils étaient dans ma liste d'achat potentiel et plus ou moins dans la même catégorie tarifaire. J'ai finalement pris le Tenda V12 qui m'a paru intéressant contrairement aux autres (Archer VR300 par exemple) en termes de rapport specs/prix vu qu'il supporte le Supervectoring 35b / G.inp G.vector / 4 ports gigabit, il y avait notamment le VR400 v3 qui est 2000da plus cher mais qui a une meilleure interface / app mobile / quelques fonctionnaltiés en plus au détriment de son SoC Mediatek qui est plus adapté aux lignes propres et courtes. Il y a notamment le DSL-G2453DG qui est dispo dans les agences d'AT aux alentours de 9500/1000da et qui me semble bon aussi au niveau des specs, (4 ports gigabit, G.vector G.INP, AC1200, profil 30a) et apparemment il a un chipset Triductor comme le 2888a)
  • Create New...