Jump to content

addl2 du nouveau


didiss
 Share

Recommended Posts

Les logements location-vente "AADL 2" réceptionnés avant fin 2015

 

 

e ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi à Alger que les logements location-vente "AADL 2" (Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement) seront réceptionnés avant fin 2015, précisant que tous les moyens étaient mobilisés pour l'achèvement du programme dans les délais impartis.

 

Lors de la remise des clés de logements location-vente à Heraoua (est d'Alger) à 962 bénéficiaires dans le cadre du programme AADL 2001 et 2002, M. Tebboune a précisé que la réalisation des logements du nouveau programme avait débuté 5 mois avant l'ouverture des inscriptions aux citoyens. Cette avance "permet au ministère de travailler à l'aise", a-t-il estimé.

700.000 personnes ont souscrit au nouveau programme de logements location-vente de l'AADL qui prévoit 230.000 unités, selon le ministère qui n'exclut pas la réalisation d'autres logements une fois que le tri des dossiers aura pris fin en mars prochain. Tous les souscripteurs ont reçu des réponses, a affirmé le ministre.

Concernant le programme AADL 2001 et 2002, M. Tebboune a précisé que les 600 souscripteurs qui restent à travers le territoire nationale recevront leurs clés au plus tard dans deux mois et demi.

Le ministre s'est engagé à ce que l'expérience des souscripteurs de 2001 et 2002 ne se reproduise pas avec les nouveaux souscripteurs, assurant que tous les moyens avaient été mobilisés pour l'achèvement des travaux dans les délais impartis.

M. Tebboune a demandé aux entreprises de réalisation de réaliser 300.000 unités par an pour régler la crise du logement sachant que les besoins nationaux ont été estimés à 250.000 unités par an.

Pour le ministre, le problème du foncier ne se pose plus, notamment dans la capitale, ce qui a permis, a-t-il dit, de réceptionner 63,25% des projets.

source el watan du 08/02/14

Link to comment
Share on other sites

C'est beau les promesses électorales et le 4eme mandat a l'horizon mais, si seulement, ils avaient bien fait leurs enquêtes a propos des souscripteurs 2001-2002 (surtout les premiers bénéficiaires) ils auraient déjà régler le problème de 2001-2002 au max en 2004, beaucoup de gens qui possédaient des logements (oui je dis bien des et pas un logement) ont été les premiers a bénéficier des logement AADL alors que d'autre (msaken) qui trainent toujours dans les domiciles parentaux voir pire pour certains ....

 

Esperons que ca ne se reproduira pas et que les premier bénéficiaires cette fois seront les vrais nécessiteux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...