Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil pour du nouveau matos


mfa12

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Salam,

 

A 400 DA prés je préfére avoir un modèle avec garantie.

Pour ma part j'ai déja 2 HDD WD bleu caviar de 500 GO, et j'en suis satisfait, le prochain HDD sera de 1To essentiellement orienté stockage, du coup ce sera des green a 5400 t/min.

Mais c'est un projet dans un future proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFA12 jte conseil d'allé voir chez ELEGANTPC a BAB EL ZOUAR (l'AADL) le premier batiment a ta gauche par-rapport au centre commercial , y'a presque tout ces produit en déstockage (prix revendeur) tu trouvera surement quelque piéce a des prix tres attractifs

 

qu'en est il de la garantie puisqu'il va fermer boutique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en est il de la garantie puisqu'il va fermer boutique ?!

 

il t'assure une Garantie de Marche sur tout les produit y compri les Alim , pour ce qui est de la Garantie a long terme (3 mois- 6mois - 1 ans tout dépend du produit) , je me suis arrangé avec lui , il te fera une Facture qui atteste que le produit a été acheter depuis sa boutique , et tu pourra te présenté chez INFORAMA a son nom (Elegant) , pour ma part je ne crois pas qu'un Importateur comme INFORAMA va te refusé un retour de produit qui est sous Garantie chez eux , cela nuira a leur réputation , surtout qu'il vendent des carte mére médiocre !!!!! , imagine ya 3 a 4 mois environ j'ai acheter une config a 25 briques, une carte de la plus haute gamme chez MSI en Z87 > la XPOWER , en placent ma RAM : une CORSAIRE PLATINUM 2400 CL9 des que je la met en XMP ou que je la monte manuellement a 2400 elle a tendance a bug au bout de 2 a 3 jours !! or chez mon cousin qui a une R4E elle marche parfaitement bref je vien de ramener une carte mere pour un ami > la MPOWER MAX sa ma fait le meme problème donc c bon pour ma part j'ai eu ma dose

 

Conclusion : les CARTE MERE MSI A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par 4 cartes mères msi et jamais eu aucun problème encore moins avec la RAM, je pense que ton problème est ailleurs soit un mauvais réglage du bios, soit tu n'as pas utilisé que des RAM à la même fréquence ou un cas extrême, un pin tordu, et ça ça arrive pour n'importe quelle marque,

pour en revenir à la garantie donc si tu as un problème tu dois aller chez inforama à Oran, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par 4 cartes mères msi et jamais eu aucun problème encore moins avec la RAM, je pense que ton problème est ailleurs soit un mauvais réglage du bios, soit tu n'as pas utilisé que des RAM à la même fréquence ou un cas extrême, un pin tordu, et ça ça arrive pour n'importe quelle marque,

pour en revenir à la garantie donc si tu as un problème tu dois aller chez inforama à Oran, c'est ça ?

 

pour le bios je lai configuré par défaut , je n'es up que la ram en la m’étant en XMP .... j'ai essayé ensuite en manuel , j'ai mis a jour les bios (j'ai essayé les 3 dernière version + version initial ) , pour ce qui est de la RAM (elle sont tout les 2 IDENTIQUES !!!!! 2x4go ) j'ai même switch avec une 3 éme vu que j'ai 3 Barrette , un PIN tordu je ne crois pas car quand je met la ram en 1333 fréquence de base ou 1600mhz elle ne bug pas !!! , et comme par-hasard les 2 pin des 2 carte mère sont tordu ? LOL je ne crois pas !!!!! , sur la page FACEBOOK d'INFORMARA ils m'ont dit qu'elle est peut être incompatible , ils ont peut être raison car sur le site officiel d'MSI je ne trouve pas la référence de ma ram sur leur LISTE de ram compatible

 

http://www.msi.com/product/mb/Z87_XPOWER.html#support

 

mais c'est tout de même très tres grave qu'une carte mère MSI XPOWER ou MPOWER MAX qui sont sensé être du très haute gamme ne peuvent même pas être compatible avec une RAM CORSAIR PLATINUM qui est considéré parmi les meilleure Ram actuellement sur le marché , c'est pour sa que je déconseille une fois encore les carte MSI

 

bref pour ce qui est de la Garantie oui !! pour l'instant tu devra te déplacé a ORAN mais !! d’après ce que ma dit TWINS , INFORMA va s'INSTALLER a Alger t'évitant de faire 400 bornes ;) , du temps et de l'argent perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une MPower des Dominator Platinum et ça marche nickel, aucun soucis et à la fréquence prévue, ce que tu décris est les symptômes d'un pin tordu, ça arrive plus vite et plus facilement qu'on ne le pense,

sans oublier que des retours il y en a pour toutes les marques et toutes les gammes, j'ai 4 MSI et aucun problème, et j'ai eu des problème sur une Asus (simple) et une RoG, vais je dire qu'Asus est une mauvaise marque ? non, loin de là, il en va de même pour MSI ou une autre marque, j'ai des amis qui ont des XPower et MPower Max avec des Platinum et c'est prfaitement compatible, donc comme je disais, le problème est ailleurs

Inforama vas s'installer à Alger, oui mais quand ? est ce que c'est sur ? avant ou après que sa garantie soit morte ? il n'y a pas mieux que d'acheter directement d'une boutique et d'avoir sa garantie directement, au lieu de passer par un soit disant "arrangement" puis l'un des deux dira, non je n'ai jamais dit ça, ou que les têtes changent ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci pou vos conseils.

Je revend quelque trucs et je passe à l'acquisition de la nouvelle tour.

 

Juste pour info : j'ai entendu dire que l'ONDA a fait une opération coup de poing sur les revendeurs de CD/DVD jeux et logiciels gravés, et que pas mal ont fermé boutique et/ou ont été traduits en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une MPower des Dominator Platinum et ça marche nickel, aucun soucis et à la fréquence prévue, ce que tu décris est les symptômes d'un pin tordu, ça arrive plus vite et plus facilement qu'on ne le pense,

sans oublier que des retours il y en a pour toutes les marques et toutes les gammes, j'ai 4 MSI et aucun problème, et j'ai eu des problème sur une Asus (simple) et une RoG, vais je dire qu'Asus est une mauvaise marque ? non, loin de là, il en va de même pour MSI ou une autre marque, j'ai des amis qui ont des XPower et MPower Max avec des Platinum et c'est prfaitement compatible, donc comme je disais, le problème est ailleurs

Inforama vas s'installer à Alger, oui mais quand ? est ce que c'est sur ? avant ou après que sa garantie soit morte ? il n'y a pas mieux que d'acheter directement d'une boutique et d'avoir sa garantie directement, au lieu de passer par un soit disant "arrangement" puis l'un des deux dira, non je n'ai jamais dit ça, ou que les têtes changent ... etc

 

OK ben explique moi pourquoi chez le mec a qui j'ai vendu la carte mere , il a ramener un pack 2x4 go 2400mhz KINGSTONE et sa na pas buger meme apres plusieurs jours de travail alors que chez moi c'était aléatoire avec les corsaire sa bugé tout les 3 a 4 jours des fois moins..., tu va me dire alors c'est surement la RAM et par conséquent explique moi pourquoi sa n'a pas bugé chez mon cousin qui a une R4E même après plusieurs semaine de travail ... , pas besoin d’être un Génie pour conclure que c'est un problème d'incompatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ben explique moi pourquoi chez le mec a qui j'ai vendu la carte mere , il a ramener un pack 2x4 go 2400mhz KINGSTONE et sa na pas buger meme apres plusieurs jours de travail alors que chez moi c'était aléatoire avec les corsaire sa bugé tout les 3 a 4 jours des fois moins..., tu va me dire alors c'est surement la RAM et par conséquent explique moi pourquoi sa n'a pas bugé chez mon cousin qui a une R4E même après plusieurs semaine de travail ... , pas besoin d’être un Génie pour conclure que c'est un problème d'incompatibilité

 

conclusion hâtive, puisque tous ceux que je connais avec une msi moi y compris et avec de la RAM Corsaie, aucun n'a de problème surtout que le contrôleur mémoire se trouve dans le cpu depuis quelques générations maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va de la platinum 1866 à la 2600 et si tu veux savoir ils ont même overclocké la RAM et c'était stable, donc non je ne vais pas détester ma carte, loin de là, le problème peut être soit un pin tordu, soit ton CPU crain, vu que le contrôleur s'y trouve :)

personnellement j'ai eu plus d'un exemple positif chez MSI, et j'ai vu des catastrophes sur des RoG, donc des problèmes peuvent arrivés à n'importe quel marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

La R9 280x de chez Geekzone est en rupture de stock, n'y a t-il pas une autre carte que vous pouvez me conseillez.

Il a un modèle Saphire R9 280x Dual-x, mais d’après le net elle est moins puissante que la R9 280x et plus chére.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la msi est plus intéressante, surtout que BF4 est fourni, mais sinon ça se vaut, c'est juste que la MSI est légèrement plus overclocké d'usine, chose que tu peux faire toi même très facilement puisque c'est que quelques mhz, autre option attendre un autre arrivage ;)

 

Salam,

 

Je préfère attendre un autre arrivage, ou chercher ailleurs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...