Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Réseaux mobiles] Malgré les Perturbations, L'ARPT n'a Reçu aucune Plainte


Hicham

Messages recommandés

Malgré les perturbations sur les réseaux mobiles, l’ARPT ne reçoit pas de plaintes des consommateurs

 

ARPT2.jpg

 

Les réseaux de téléphonie mobile ont subi de nombreuses perturbations depuis des mois, mais l’Agence de régulation (ARPT) assure n’avoir reçu aucune plainte. C’est le signe que l’ARPT « n’est pas proche des consommateurs », estime une association de consommateurs.

 

L’ARPT (Agence de Régulation des Poste et Telecom) n’a reçu aucune plainte de citoyens concernant les perturbations du réseau de téléphone mobile durant l’année 2013. Un porte-parole de l’ARPT, contacté lundi par Maghreb Emergent, a certes reconnu l’existence de perturbations relevées par l’ARPT elle-même, mais il a indiqué qu’aucune plainte de consommateur n’a été enregistrée jusqu’à présent.

 

L’autorité de régulation a adopté une méthode de travail pour mener des opérations de contrôle, et elle a constaté des défaillances, a-t-il indiqué. Elle a, à chaque fois, saisi les opérateurs concernés, qui ont tous répondu favorablement aux sollicitations de l’ARPT, en remédiant aux dysfonctionnements signalés, selon le porte-parole de l’ARPT, qui a to^^^^ois indiqué que l’Autorité ne rend pas publics ces rapports, malgré les sollicitations de Maghreb Emergent pour les consulter.

 

Selon le porte-parole, « les services de l’ARPT ont effectué, durant l’année 2013, des missions de contrôle de la couverture et de la qualité de service dans 20 wilayas et 15 axes routiers. Ces missions de contrôle font partie de l’activité routinière de l’ARPT et se font conformément à un planning établi au début de chaque exercice », a-t-il dit.

Pas de plainte, pas de perturbation

 

Au sujet des problèmes rencontrés par les usagers, aucune plainte n’a été déposée auprès du département « Protection des Utilisateurs » en 2013. Pour 2014, les statistiques ne sont pas encore disponibles, selon le porte-parole, qui affirme que « s’il n’y a pas de plainte, cela veut dire que les réseaux fonctionnent bien ».

 

L’ARPT admet to^^^^ois l’absence de plaintes ne signifie pas absence de perturbations. L’autorité de régulation prévoit d’organiser une journée de sensibilisation pour inviter les clients des compagnies de téléphone à mieux connaitre leurs droits en tant que consommateurs. Elle a créé, à cet effet, un département de « protection des consommateurs » depuis 2012. Mais aucune communication en direction des consommateurs n’a été faite sur ce département, ce qui expliquerait que celui-ci n’a reçu aucune plainte jusque-là, alors que des perturbations sérieuses ont été relevées sur les réseaux des trois opérateurs. Pour l’essentiel, les problèmes détectés sont «conjoncturels». Ils ont été réparés dans des délais rapides, selon l’ARPT.

 

Manque de crédibilité

 

Cette vision est vivement contestée par M. Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et de l’orientation du consommateur (APOC), qui déplore l’attitude de l’ARPT. Selon lui, le fait que l’ARPT n’ait pas reçu des réclamations signifie qu’elle « manque de crédibilité», et qu’elle « n’est pas assez proche des consommateurs ».

 

L’APOC, qu’il préside, a envoyé une requête à l’ARPT, alors dirigée par à Mme Zohra Derdouri, la ministre des TIC actuelle, à propos d’une affaire qui apparaissait comme «une infraction». L’ARPT avait « promis de mener une enquête et de répondre, mais il n’y a jamais eu de suite », selon M. Zebdi. Depuis, l’association préfère s’adresser directement aux opérateurs pour trouver des arrangements, dit-il.

M. Zebdi déplore aussi que les consommateurs ne soient pas représentés au sein des instances de l’ARPT. « Ce type de structure ne peut fonctionner correctement sans la présence des consommateurs », dit-il.


Source

 

bande de C*** vous avez besoin qu'on vous dise que vous êtes incompétents pour que vous le soyez ? , sortez dehors , prenez votre téléphone et consulter une page web , faites un test de débit , vous verrez que votre réseau c'est de la M****

 

et sinon les plaintes on va les envoyer où ?? parce que si c'est pour me donner des e-mails comme celles d'Algérie Télécom où personne ne les lit ça sert à rien.

 

L'ARPT doit être l'ennemi des opérateurs , elle ne doit pas prendre part , elle doit punir sévèrement et ne pas avoir de remords , ya dini win raki y a l'ARCEP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...