Jump to content

Le passage à 10 chiffres dés aujourd’hui


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Téléphonie mobile

Le passage à 10 chiffres dés aujourd’hui

22 février 2008

793.jpg

 

C’est chose faite, l’Algérie entame une nouvelle numérotation téléphonique portée désormais à 10 chiffres à partir d’aujourd’hui. (Par Hamid A)

 

Annoncé par L’Autorité de Régulation de la Poste et de la télécommunication (ARPT), le passage à la numérotation à dix chiffres est effectif depuis la première heure du 22 février 2008. Les trois opérateurs de la téléphonie mobile se sont préparer hâtivement depuis plusieurs semaines et c’est à travers une batterie d’annonce publicitaires qu’ils se sont relayer pour informer chacun ses abonnés de l’évolution de la numérotation.

 

Réellement, la modalité est très simple, mais comme c’est un fait nouveau et que 27 millions d’Algérien sont abonnés à l’un ou l’autre des trois opérateurs, il est nécessaire pour toutes les parties concernées d’expliquer et vulgarisé le nouveau mode de numérotation.

 

Il est donc annoncé que les abonnés de Djezzy ajoutent le chiffre 7 après le ‘’0’’, alors que les abonnés de Mobilis ajouteront un 6 après le ‘’0’’ à leur numéro et enfin les cinq millions d’abonnés de Nedjma n’auront qu’à ajouter un 5 après le ‘’0’’.

 

Le développement rapide et vertigineux de la téléphonie mobile en Algérie, favorisé par la présence des trois opérateurs qui se donner à une concurrence farouche à déboucher sur la saturation du réseau téléphonique Algérien. Il était donc logique que l’ARPT songe à l’élargissement de la capacité du réseau installé qui, selon l’ARPT, contenais 90 millions de lignes. Il est indiqué que les réseaux mobiles et fixes absorbais 40 millions de lignes chacun alors que les dix millions restant étaient réservés aux réseaux intelligents.

 

Avec la nouvelle donne, ce sont pas moins de 900 millions de lignes qui sont ainsi mises en concurrence. Un chiffre qui met le marché à labrit de toute revendication des opérateurs en matière d’infrastructure de base et ce pendant une période de 50 ans.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=793

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir @1conito j'ai essayer la commande sur mon ancien ZTE et mon modem asus la commande fonctionne bien mais apres la commande j'ai un rate de 300 Kbps qui est totalement redicule pour se connecter ou jouer a des jeux as que ta une solution a cela merci bien 
    • Toujours A/S de l'activité du forum, rehausser le présent et connaître l’histoire, très et trop négligée à mon avis : @mouzak @Hicham j'ai retrouvé ceci .... Samir parle de ForumDZ.com  🎤 et vous traîniez dans les parages ! 🧐😎 🕵️‍♂️ any chance que vous ayez une archive de ce podacast audio ? 💾 💽 @Lyès dans les archives du forum ? 🗄️ sinon je vais contacter kitdotcom (le milliardaire du net, de l'age d'or du pir*t*ge P2P, et qui avait battu une extradition du f*b*i à cause de megaupload, à partir de la N.Z ).... car son lien http://www.megaupload.com/?d=KDI410BM dernier en date pour le podcast, est dead !!! 💀☠️ 😛 😉
    • Stp @laliche Quelque chose dans le genre pour les réparations électroménagers à domicile, particulièrement frigo ? Edit : oops ! je viens de voir la rubrique électroménager du site ? si t'as autre chose n’hésites pas !
    • vaguement...... pré covid, à chaque retour vers DZland, en avion, y'avait au minium, un carton tv sur le tapis bagage ! donc..... mais faut se renseigner auprès des douanes.....ça fait quand même prés de 03 ans, et les conditions ont beaucoup changés !!!!!
×
×
  • Create New...