Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie Télécom] Un chiffre d'affaires de 700 Milliards DA en 2013


Hicham

Messages recommandés

Vols de câbles, développement MSAN et investissements

 

Les explications du PDG d’Algérie Télécom

 

Azouaou_Mehmel_813990278.jpg

 

Le groupe Algérie Télécom a réalisé un chiffre d’affaires de 700 milliards de dinars durant l’exercice de 2013, alors que les investissements consentis pendant la même année sont de 40 milliards de dinars, dont 10 milliards de Da concernent les infrastructures.

 

Selon M. Azouaou Mehmel, P-DG d’Algérie Télécom, l’entreprise a mis le paquet en termes d’investissements infrastructure ces dernières années. Pour preuveś, ils sont passés de 7 à 10 milliards de Da entre 2012 et 2013.

 

« Notre stratégie est basée sur l’amélioration des infrastructures réseau et la qualité de service… Ce sont nos objectifs à court terme », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée hier au niveau du siège d’AT à El Mohammadia.

 

Dans ce cadre, L’opérateur Algérie Télécom va déployer en 2014 des équipements de la nouvelle technologie (MSAN) d’une capacité de 2 millions d’accès à l’Internet. Selon le conférencier, l’opérateur historique a réalisé, jusqu’à aujourd’hui, plus de 50.000 km de fibre optique et projette d’atteindre les 70.000 km d’ici deux ans.

 

« Le backbone national, qui était de 80 gigabits/s dans le Nord du pays et 40 Gb/s dans le Sud, a été augmenté pour atteindre respectivement les 350 Gb/s et 160 Gb/s », a-t-il précisé. Concernant la fibre optique, M. Mehmel affirme qu’AT posera durant les deux prochaines années plus de 20.000 km de lignes en fibre optique à travers le territoire national.

 

Abordant la problématique de vols des câbles, M. Azouaou Mehmel affirme que ce phénomène est « universel » et Algérie Télécom perd énormément d’argent annuellement, hormis le désagrément causé aux clients. « Le cuivre est vendu sur le marché mondial entre 7 000 et 8 000 dollars la tonne, comment voulez-vous que cela ne motive pas les voleurs. Ce phénomène nous a causé beaucoup de préjudices dans le passé et continue puisqu’en 2013, 500 millions de dinars ont été consacré au remplacement des câbles volés, alors que nos pertes sont estimées à 300 millions de dinars », explique-t-il.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...