Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achat Carte graphique pour Laptop Gamer

adel_dynosaure

Messages recommandés

Ça fais plaisir de voir que tu as changer d'avis depuis le premier post tu disais que c'est impossible :wink-new:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et ils le sont d'autant plus s'ils nient une évidence! :D

On en apprend tous les jours mon cher c00ler et je te remercie d'ailleurs infiniment pour ça vu que j'avais tout faux!

C'est exactement celui que j'ai et je le reconnais pour l'avoir démonté une fois et remonté sans avoir branché la fiche d'alimentation. J'me retrouvais avec Mass Effect qui tournait à 5fps au bout de 10 minutes et l'impression d'avoir un fer à repasser au bout des doigts o_O

Et voila un exemple de système de cooling d'un gros laptop comme celui de Adel : http://www.anandtech.com/show/7111/amds-a105750m-review-part-2-the-msi-gx60-gaming-notebook/2

En tout ça on continue a creuser jusqu'a trouver une solution inchallah

Si t'arrive à me dégoter ça, je l'achète sur place :D

Salam,

Ca me fais plaisir de partager mes connaissances aussi infimes soit-elles mais ton probleme c'est de trouver un cooling system compatible avec ton laptop (meme format mais avec prise en charge d'un TDP plus important) et le tour est joué

Bonne chance et n'hesite pas me faire signe si tu en trouve ;)

Salut al-farouk!

Et elle est où au milieu de tout ça ma carte graphique? J'arrive pas à la localiser sur ta photo de ma carte mère.

En attendant la réponse, voici venu le moment tant attendu du "Quart d'heure Techno" proposé par Blackheart!!

Oyez braves gens! Par ici s'il-vous-plaît

Dans cette vidéo trouvée sur le tube (in English if you don't mind) vous y verrez comment bien se préparer avant d'effectuer le changement de la carte graphique de votre laptop si chèrement payé et essentiellement, comment bien étaler la pâte thermique (j'adore ce mot :D petits pervers que vous être vous avez dù avoir la même pensée que moi héhé...).

On y voit également la méthode à suivre pour bien connecter les câble SLI et CrossfireX et relier correctement les GPU entre elles.

Dans cette seconde vidéo (toujours dans la langue de Shakespeare), on y retrace à peu près les notions de bases nécessaires à acquérir avant d'emmener votre petite machine au bloc! En gros, comment identifier son GPU, le type de bus PCIe dont vous disposez (l'interface ou le fameux MXM) etc etc. Ces éléments ont été largement et suffisamment discutés tout au long de l'alimentation du topic mais bon, je poste quand même la vidéo. Dans tous les cas, faudra ouvrir le PC et vérifier soi-même pour être sûr à 200% de ce qu'il contient.

L'auteur y prétend que tant que vous possédez une carte graphique basée sur du PCI Express, la changement est possible et spécialement favorable au plateformes multiGPU (couplées à des Intel HD par exemple).

Cette troisième vidéo reprend un élément que j'avais évoqué mais qui n'a pas reçu la réaction escomptée à savoir: les cartes graphiques externes pour laptop (eGPU)

On y voit un test du boîtier externe ViDock 2. Une version plus évoluée à savoir le Vidock 4 (http://www.tomshardware.fr/articles/GPU-expresscard,2-778-3.html

Sachez également que des tonnes de vidéos existent sur le sujet dans le tube!

Bon visionnage!

Modifié par Blackheart666

Bonsoir les amis,

Pardon du retard, je suis intéressé par une Geforce 780M ou 880M, selon vous est-ce que c'est faisable coté consommation?

Parce que la mienne est une 75W, et les deux autres 122W

Non parce que la surchauffe serai très importante donc a éviter, par contre tu peux prendre la GeForce GTX770m qui a un TDP 75W et plus de performance que ta carte actuelle ...

Voila la comparaison : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-770M-vs-GeForce-GTX-560M

Bonne chance

Je pense que tu as raison Mourad, au prix que coute une recente carte graphique il vaut mieux que je vende mon Laptop et en acheter un tout neuf.

Merci a tous pour votre aide

Il faut bien réfléchir a ça avant de le faire, ton laptop dispose déjà d'un très bon CPU+RAM+SSD donc en vendant ta carte graphique tu investira entre 30.000 et 45.000 Da pour le changement par contre si tu le vend ça sera a 100.000 Da max si tu trouve un acheteur parce que c'est pas facile de vendre ce genre de laptop et si tu veux en racheté un autre plus haut de gamme tu devra investir entre 170.000 da et 250.000 Da (laptop gaming dispo chez notre ami GeekZone).

Apres a toi de voir ce que tu veux faire, mais fais une recherche sur ce qui est dispo ici en Algérie avant de te lancer et bonne chance ..