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[AIDE] Puce Darynet dans un smartphone


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Bonsoir a tous,

J'ai acquis récemment un clé mobilis DARYNET GOLD à 3000da par mois, tout marche trés bien sur le PC, mais j'ai essayé de mettre la SIM dans mon smartphone ca ne marche pas, j'ai vérifier l'option des point d'accès et apparemment il y sont. En fait j"ai remarqué que dés que la data se connecte, le signe 3G s'affiche et disparait, puis plus de signal réseau.

est ce qu'il y a une manipulation particulière a faire pour y arriver ?

Merci d'avance

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suit les instructions ici : http://www.3g.dz/page_apn.php

 

PS: je ne veux pas soulever des remords mais t'aurai du leurs demandé qu'ils te la configure sur place ( il sont payé pour ça ), et fais attention de gardé le bout de plastique si jamais ils te découpent la puce, car il n'y a pas d'adaptateur pour la remettre sur des devices qui ne support que les puces en grand format

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et fais attention de gardé le bout de plastique si jamais ils te découpent la puce, car il n'y a pas d'adaptateur pour la remettre sur des devices qui ne support que les puces en grand format

 

Chez l'opérateur, on ne découpe pas la puce. Quand tu fais un swap (changement/remplacement de SIM), on te donne une microSIM (ou nanoSIM c'est selon) originelle. C'est pas une simcard découpée avec les appareils et "aggrafeuses" dédiées à ça.

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suit les instructions ici : http://www.3g.dz/page_apn.php

 

PS: je ne veux pas soulever des remords mais t'aurai du leurs demandé qu'ils te la configure sur place ( il sont payé pour ça ), et fais attention de gardé le bout de plastique si jamais ils te découpent la puce, car il n'y a pas d'adaptateur pour la remettre sur des devices qui ne support que les puces en grand format

 

Alors j'aie essayé la procédure décrite, mais ca ne marche toujours pas, j'ai essayé de mettre la puce dans un autre smartphone et c'est le même problème!

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Bonjour

 

Ta quoi comme Smartphone ? et'il compatible 3G ? ta pas fais genre une maj qui a perturbé peut être les donnée mobile de ton smartphone !

 

J'ai un Condor c6 double puces (Clone du Hisense u970) et un Samsung galaxy S, sur les deux ça ne marche pas, j'y comprend rien !

 

Merci pour ton aide

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Oui bizarre, suffit juste de rentrer les identifiants de mobilis activer les données mobiles, et choisir une connexion 3g dans configuration réseau mobile/ mode réseau... , sinon ça peut paraître bête je sais mais vérifie que le Wifi est désactivé des fois ça m'arrive d'oublier le Wifi activé alors il prend le dessus sur la 3G !

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J'ai un Condor c6 double puces (Clone du Hisense u970) et un Samsung galaxy S, sur les deux ça ne marche pas, j'y comprend rien !

 

Merci pour ton aide

 

Il faut voir avec eux, fort possible un problème de puce qui sait! tu as essayé nedjma sur tes 2 mobiles?

Sinon, comment tu trouves le dernier C6 condor, il mérite les 2 millions? l'écran, tactile, vitesse, applications, appareil photo, sont comment?

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Quand tu allumes ton smartphone, est-ce que y a un message genre "problème de reconnaissance" .... etc

 

car y a des puces qui marchent pas sur smartphones , il faut les swapper , ensuite on va te donner une nouvelle puce qui s'intègre à tout.

 

va voir ton opérateur et demande un Swap.

 

tiens-nous au courant !

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Bonjour tlm,

Alors je c'est pas si ça peut vous aider mais j'ai farfouiller un peu led réglages et quand je met le mode auto pu wcdma ça se connecte pas au réseau par contre si le met le réseau GSM uniquement il se connecte au reseau et j'ai la connexion 2g uniquement.

Franchement j'y comprend rien.

Merci pour votre aide

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Bizarre... J'arrive à faire fonctionner deux puces Mobilis (une GSM et une data) dans un C6 sans aucune forme de dysfonctionnement...

 

Maintenant pour la 3G, suffit juste de spécifier sur qu'elle SIM basculer et ça marche le plus normalement du monde.

 

Soit c'est une question de réglage/paramétrage de ton profile 3G, soit les SIM sont défectueuses mais cette possibilité me paraît peu plausible (puisque d'après ton post, c'est au niveau du réseau 3G que ça coince).

 

Pour en avoir le coeur net, commence par tester ton téléphone en mode mono SIM histoire de vérifier qu''elles fonctionnent correctement quand elles sont insérées séparément dans l'appareil (fais le même test pour chaque slot).

Si cette théorie s'avére être juste, c'est les réglages qui deconnent par les lecteurs de puces.

Modifié par Blackheart666
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Bizarre... J'arrive à faire fonctionner deux puces Mobilis (une GSM et une data) dans un C6 sans aucune forme de dysfonctionnement...

 

Maintenant pour la 3G, suffit juste de spécifier sur qu'elle SIM basculer et ça marche le plus normalement du monde.

 

Soit c'est une question de réglage/paramétrage de ton profile 3G, soit les SIM sont défectueuses mais cette possibilité me paraît peu plausible (puisque d'après ton post, c'est au niveau du réseau 3G que ça coince).

 

Pour en avoir le coeur net, commence par tester ton téléphone en mode mono SIM histoire de vérifier qu''elles fonctionnent correctement quand elles sont insérées séparément dans l'appareil (fais le même test pour chaque slot).

Si cette théorie s'avére être juste, c'est les réglages qui deconnent par les lecteurs de puces.

 

Je viens d'essayer et c'est le même résultat, en plus j'ai spécifié le mode WCDMA uniquement et j'ai essayé de choisir manuellement le réseau, le réseau Mobilis 3G apparais mais quand je le sélectionne un message me dis impossible de se connecter veuillez réessayer ultérieurement!!

J'y comprend rien vraiment

Je tiens à préciser que sur la clé fournis sur PC tout marche nickel

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Je résume et arrête-moi si je me trompe car ça devient confus:

 

1) Tu as utilisé chaque SIM toute seule à chaque fois dans chacun des deux ports -> quel a été le résultat?

 

2) Tu as testé chaque puce séparément dans un autre téléphone ou dispositif -> qu'est-ce que ça a donné?

 

3) Tu as testé d'autres SIM que les tiennes (ensemble et séparément) dans ton C6 -> ont-elles fonctionné?

 

Merci de répondre à ces questions en étant le plus précis possible afin de cerner davantage le problème.

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  • 3 weeks later...

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    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
    • JE RAPPELLE QUE CETTE DISCUSSION EST UN COMPARATIF  DE LECTEURS IPTV FAISANT PART DES EXPÉRIENCES DES UTILISATEURS .  ELLE NE DOIT EN CAS ÊTRE DÉTOURNÉE POUR SERVIR DE PLATE-FORME A DES ANNONCES  PUBLICITAIRES DÉGUISÉES .   VEUILLEZ CONTACTER L'ADMINISTRATEUR POUR DEMANDER L'AUTORISATION  DE PUBLICITÉS PAYANTES. POUR DEVENIR MEMBRE-VENDEUR SUR LE FORUM IL FAUT ATTEINDRE UNE RÉPUTATION DE NIVEAU 5 ET ME CONTACTER EN PRIVÉ.
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