Jump to content

Ventilo bloque d'alimentation


Recommended Posts

salut

j'ai un problème le ventilo du bloque d'alimentation fait beacoup de bruit et c'ete arrêté de tournee dernièrement, je crins que le bloque ne crame et cause des dégâts a mon pc je peut savoir si il est possible de le remplacé ( cooler master 120 mm ) ou si je peut bricolé un extracteur par exemple

Link to post
Share on other sites

salam

Même chose pour moi, j'ai remplacer le mien par un ventilo de même dimension, tout marche impec! j'avoue que j'étais un peu brutal, j'ai coupé les fils et je le ai raccordé avec du scotch, je ne suis pas assez doué à la soudure ^^

Link to post
Share on other sites

Démonte ton alimentation et ouvre la bête. La raison la plus courante pour ce genre de problème est l'encrassement (poussière et débris divers) au niveau de l'axe du ventilo.

Un des signes distinctifs est justement le bruit qui augmente.

 

Comme l'a dit Ravid, tu peux ensuite lubrifier avec de l'huile (pas n'importe laquelle de préférence. Y'a plein de quincailleries qui vendent ce type de fluide. Tu pourrais leur dire "ta3 tondeuse". C'est que je fais perso ^^).

 

Si tu effectue cette opération sans succès ou résultat probant, achète un ventilo de rechange parce que le tien est "fatigué" (3ya quoi...).

Link to post
Share on other sites

le l'ai déjà démonté et nettoyé et lubrifier avec de la graisse de roulement mais sa refais du bruit après quelque temps, je pense que les ventilo des alimentation cooler master ne sent pas de bonne qualité, je pense a la change avec un extrateur mais se dernier a 3 files et seluis de l'alimentation a que 2, 1 noir et l'autre rouge et je ne suis pas bronche électronique.

Link to post
Share on other sites
je pense a la change avec un extrateur mais se dernier a 3 files et seluis de l'alimentation a que 2, 1 noir et l'autre rouge et je ne suis pas bronche électronique.

 

C'est pas aussi compliqué que ça:

 

Le fil rouge c'est le phase, le fil noir c'est le neutre et le jaune (avec également un filament de couleur verte très certainement) c'est soit une prise de terre soit un capteur de vitesse.

 

Dans tous les cas, branche le noir et le rouge commme avant et puisque ton ancienne alim' ne gère pas la terre (le jaune), attache-le et enroule-le pour pas qu'il soit pris dans les pales du nouvel extracteur. De toutes manières, le fait qu'il ne soit pas branché ne changera rien.

 

Par contre, mais ça reste à confirmer, si ton nouvel extracteur tourne moins vite que le précédent ventilo, ça risque de chauffer plus... et puis les voltage sont peut-être différents. En général c'est du 5 soit du 12 volts alors essaie de respecter les même valeurs.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...