Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question sur les Gateway VOIP/GSM


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche comme beaucoup de personnes à réduire mes coûts de communications depuis la France vers les portables algériens.

 

Pour information, aujourd’hui, j’ai un numéro DID et j’achète des recharges via Internet pour mes correspondants en Algérie.

Mais, le prix des recharges est un peu cher avec cette façon de précéder :-(

 

J’ai donc pensé à l’utilisation d’une passerelle SIP/GSM.

Donc votre retour d’expérience est le bienvenu :-)

 

Quelques questions ...

Savez-vous si cet équipement fonctionne en Algérie ?

Aussi est-ce légal à utiliser ?

(Ce n’est que pour mes besoins personnels – Équipement à 2 ou 4 ports)

 

De ce que j’ai cru lire sur le forum, pour le côté SIP, il faut prévoir un VPN.

Est-ce bien le cas ?

Quel fournisseur d’accès recommanderiez-vous ?

 

Pour le côté GSM, est-ce détectable côté opérateur ?

Y’a-t-il un opérateur à privilégier pour ce type de fonctionnement ?

 

Pour ce qui est équipement à 2 ou 4 ports, y’a-t-il une marque/référence plus intéressante que les autres ?

 

 

Encore merci pour votre retour.

 

Samy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si cet équipement fonctionne en Algérie ?

Aussi est-ce légal à utiliser ?

(Ce n’est que pour mes besoins personnels – Équipement à 2 ou 4 ports)

 

 

Je pense que AT a bridé récemment le transit des paquets UDP, ce qui a comme conséquence directe, la baisse de la qualité de la VoIP en Algérie, donc je te conseille de faire d'abord des tests PC-2-PC en SIP par exemple, pour voir si la qualité est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

salam alaikom;

 

j'ai pas voulu ouvrir un topic.

 

une personne pose cette question :

 

Salam,

je voulais savoir si la telephonie sur IP (voip), est bloque par Algerie Telecom ou non? il y a queque annee un ami m'avait dit que AT, bloquait les ports utiliser par les Softphones. Si c'est pas le cas, alors j'imagine que les adaptateur aussi peuvent fonctionner?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...