docteur1 Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 bonjour je suis Algerien je cherche quelqun qui a déjas fait une demande de visa long séjour visiteur.j'en ai besoin pour ma conjointe pour qu'elle me rejoint en France vu que je vais aller travailler labas. merci de me faire partager votre experience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteur1 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2014 j ai besoin de vos experiences concernants le visa long sejour visiteur.quelqun a dejas fait cette démarche? merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) j ai besoin de vos experiences concernants le visa long sejour visiteur.quelqun a dejas fait cette démarche? merci de me repondre a ma connaissence makesh visa touristique (visiteur comme tu dis) long séjour. maximum 90 jours et ça c'est un court séjour. + de 90 jours c'est un long séjour et ça c'est pour un visa d'installation par exemple bref voila tout les cas possibles : pour plus de détails suivre ce lien Transit aéroportuaire Transit aéroportuaire (moins de 24 heures) des ressortissants algériens. Voir la page du http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2629. Transit aéroportuaire des autres nationalités (moins de 24 heures) cette catégorie de visa concerne uniquement le titulaire d'un passeport de certaines nationalités. Voir la page du http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2723. Visas de court séjour (séjour de moins de 90 jours) Cette option s'applique pour tous les types de visas afin d'effectuer en France (et dans l'espace Schengen) un séjour qui ne dépasse pas 3 mois (90 jours). Dispositions spécifiques s'appliquant à certaines catégories professionnelles Cette option s'applique exclusivement à certaines professions et aux membres de leur famille (conjoint, enfants mineurs et enfants majeurs à charge) Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint Vous souhaitez vous rendre en France pour un court séjour auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité française. « Membre de famille » signifie : le conjoint, les ascendants directs à charge ou non à charge d'un ressortissant français ou de son conjoint et les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge d'un ressortissant français. Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant communautaire et assimilé, ou de son conjoint Vous souhaitez vous rendre en France pour un court séjour auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité d'un Etat membre de l'Union Européenne, de l'Espace économique européen (EEE) ou de nationalité suisse: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. « Membre de famille » signifie : le conjoint, les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge, les ascendants directs à charge et les ascendants et descendants directs à charge du conjoint. Si le citoyen de l'UE est un étudiant, « membre de famille » signifie : le conjoint et les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge. Motif principal du séjour: voyage d'affaires Vous souhaitez vous rendre en France pour y effectuer un voyage d'affaires sans exercer une activité rémunérée: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. Motif principal du séjour: visite familiale, privée ou touristique Vous souhaitez vous rendre en France, dans le cadre d'une visite familiale, privée ou touristique, pour un séjour d'une durée inférieure à 3 mois, sans intention de vous y installer: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. Si vous êtes conjoint, ascendant(père ou mère), enfant d'un ressortissant français, ou encore parent d'un enfant français mineur, veuillez vous référer aux dispositions spécifiques ci-dessus (Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint) Motif du séjour: recevoir des soins médicaux ou accompagner un malade Motif du séjour: Etudes, formation ou stage en France Vous souhaitez vous rendre en France pour une durée n'excédant pas 3 mois afin de poursuivre vos études ou de suivre une formation ou de participer à un stage en milieu professionnel. Motif du séjour: Effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement dans un établissement d'études supérieures (scientifique-chercheur) et membres de leur famille Procédure s'appliquant aux chercheurs universitaires titulaires d'une convention d'accueil afin d'effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement pour une durée n'excédant pas 3 mois dans l'organisme qui a établi cette convention. Procédure s'appliquant aussi au conjoint et aux enfants souhaitant accompagner ou rendre visite aux titulaires d'une convention d'accueil. Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. Motif du séjour: Exercer une activité professionnelle rémunérée en France ou participer même sans rémunération à un spectacle artistique Visas de long séjour (séjour supérieur à 90 jours) Cette option s'applique pour tous les types de visas dont le séjour en France dépasse 90 jours. Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant communautaire et assimilé, ou de son conjoint Vous souhaitez vous rendre en France pour vous installer auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité d'un Etat membre de l'Union Européenne, de l'Espace économique européen (EEE) ou de nationalité suisse. « Membre de famille » signifie : le conjoint, les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge, les ascendants directs à charge et les ascendants et descendants directs à charge du conjoint. Si le citoyen de l'UE est un étudiant, « membre de famille » signifie : le conjoint et les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge. Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint (ou futur conjoint) Vous souhaitez vous rendre en France pour vous installer auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité française. « Membre de famille » signifie : le conjoint, les ascendants directs(parents, beaux-parents) à charge ou non à charge d'un ressortissant français ou de son conjoint et les descendants directs(enfants) âgés de moins de 21 ans ou à charge d'un ressortissant français. Dispositions spécifiques s'appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII) Vous souhaitez vous rendre en France afin de vous installer auprès de votre conjoint ou de votre père ou mère qui a suivi la procédure de regroupement familial auprès de la préfecture de son lieu de résidence (procédure OFII). Motif du séjour: Etudes, formation ou stage en France Vous souhaitez vous rendre en France afin de poursuivre vos études ou de suivre une formation ou un stage. Motif du séjour: Exercice d'une activité professionnelle en France Vous souhaitez vous rendre en France pour y exercer une activité professionnelle rémunérée. Motif du séjour: Scientifique et membres de leur famille Vous souhaitez vous rendre en France pour plus de 3 mois afin d'effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement dans un organisme qui vous a établi une convention d'accueil ou vous souhaitez accompagner ou rejoindre en France le titulaire d'un protocole d'accueil en qualité de conjoint ou d'enfant et séjourner en France plus de 3 mois: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. Motif du séjour: Visiteur Vous souhaitez vous rendre en France pour vous y installer sans y exercer d'activité professionnelle rémunérée, en apportant la preuve que vous disposez des ressources propres nécessaires pour subvenir à vos besoins en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. Visas de retour en France Vous résidez en France et vous souhaitez y retourner: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas. Demande de renouvellement carte de séjour 'retraité' et 'conjoint de retraité' Cette option s'applique aux personnes bénéficiant d'une retraite versée par une caisse de sécurité sociale française et qui ont l'intention de séjourner en France pendant des périodes ne dépassant pas un an. Les demandeurs concernés doivent avoir résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour d'une validité de 10 ans. Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance des ces cartes de séjour sur la page du http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2651. Retraité Conjoint de retraité Renouvellement carte de séjour retraité Modifié le 28 avril 2014 par AZstyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riadtaihi Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 ya pas de viSa long sejour touriste. le max est 90 jours. et il faut laisser ta mere en otage a la prefecture comme a dit fellag.. ou lah wa3lem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteur1 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2014 Si vous voyez bien dans le contenu que vous venez de m'envoyer.visa long sejour y a le motif visiteur Je sais bien de quoi je parle quand j ai posté ma question.visa long sejour visiteur j ai meme un rdv au tls pour ce motif de voyage.Donc j'ai besoin d'experience des gens qui l'ont fait. merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteur1 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2014 Motif du séjour: Visiteur Vous souhaitez vous rendre en France pour vous y installer sans y exercer d'activité professionnelle rémunérée, en apportant la preuve que vous disposez des ressources propres nécessaires pour subvenir à vos besoins en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?44495-visa-long-sejour#ixzz30BDYSfXD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteur1 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2014 mon dieu!!!pourquoi quand vous ne connaissez pas un truc vous dites qu il n'existe pas?!! moi je sais bien de quoi je parle y a effectivement un motif long sejour dit VISITEUR.Et puis j ai besoin d'aide des gens qui s y connaissent et qui l ont fait.pas de commentaires d'autres choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) ya pas de viSa long sejour touriste. le max est 90 jours. et il faut laisser ta mere en otage a la prefecture comme a dit fellag.. ou lah wa3lem. Je pense que dans certains cas, il est possible de délivrer ce genre de Visa long séjour, par exemple faire venir sa mère qui n'a personne pour s'occuper d'elle, il faut se renseigner directement auprès du consulat. EDIT : j'ai visionné les deux discussion, faut arrêter avec les discussions en double, ça ne sert qu'à se faire sanctionner. Modifié le 28 avril 2014 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 jina n3awnouk kima 9derna rak tekli 3lina ? khlas rabbi ysahhel wa salem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés