gofast Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Salut a tous j'ai reçu le premier ordre d'appel et je me suis pas présenté . je voudrais savoir si c'est possible pour moi de voyager ou ils demandent systématiquement un sursis ou la carte jaune a l’aéroport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Le sursis et la carte jaune ne sont plus demandés pour sortir du territoire national. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2014 Le sursis et la carte jaune ne sont plus demandés pour sortir du territoire national. merci pour la reponse mais tu as une source sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARESMANIA Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Pas de sursis ni de carte jaune requises lors de la sortie du territoire national. S'il s'agit de votre premier ordre d'appel vous n'avez rien à craindre, à partir du troisième on lance un avis de recherche à votre encontre et la vous êtes fiché sur tout le territoire en temps que déserteur ou insoumis et c'est grâce a votre passeport qu'on pourra vous identifier dans l'aéroport ou contrôles routiers(Douanes). Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Salam, Si un avis de recherche est lancée contre vous, à votre sortie du territoire au niveau de la PAF, le policier va juster taper votre nom sur l'odinateur et un avis de recehrche sortira et vous serez arreté, envoyé en prison d'abord ensuite à la caserne. Si vous n'êtes pas recehrché, lah ysahel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) merci pour la reponse mais tu as une source sur ? chaque annee je sors du territoire 2 a 3 fois/an Pour l'avis de recherche, il suffit de demander un policier(maarifa) qui travaille aux frontieres si vous etes fiché ou pas Modifié le 6 juin 2014 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 il ne s'agit pas forcement du troisieme ordre d'appel , il peut s'agir du premier ou du dexieme pour verifié c'est simple : a la réception de l'ordre d'appel si tu as un simple OA ça veut dire que tu as encore un peut de temps si tu reçois OA + OR (avec une feuille blanche) ça veut dire que c'est ta dernière chance de te présenter sinon apres la date mentionné tu va devenir recherché. (OR = ordre de route) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Normal, je l'ai fait pour me casser LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 je te de-conseil de sortir sans avoir une information qu'aucun billet de recherche sur ta personne. Sinon men l’aéroport directement la caserne. a toi de voir. ps : un ami la semaine passer a eu le même problème, en ce moment il passe son service !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés