Jump to content
Règlement du forum ×

La DGSN commande 20.000 bâtons pour la police antiémeutes


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

La DGSN commande 20.000 bâtons pour la police antiémeutes

 

Par ali idir le 11/08/2008 à 14:40

 

La police nationale continue d’équiper ses troupes antiémeutes. La Direction générale de sûreté nationale (DGSN) va acquérir dans les prochaines semaines 20.000 bâtons en cuir, destinés à être utilisés en cas d’émeutes populaires généralisées. La DGSN a déjà entamé les démarches auprès de fabricants étrangers spécialisés pour l'acquisition de ce nouveau matériel. Avec cette nouvelle commande, la police continue ainsi d'acquérir du nouveau matériel pour renouveler ses équipements et doter ses nouvelles recrues des moyens matériels nécessaires pour faire face à d'éventuelles émeutes populaires dans le pays.

 

La police a également décidé de recruter 15.000 nouveaux agents par an entre 2007 et 2009. Ces nouvelles recrues ne sont pas destinées à la lutte contre le terrorisme. Le phénomène terroriste, en dépit des attentats suicides de ces derniers jours, ne nécessite pas une forte mobilisation des forces de police, d’ailleurs très peu impliquées dans cette lutte. L’essentiel des groupes armés est en effet actif dans les maquis de Kabylie où la lutte est menée par les troupes de l’armée, parfois appuyées la gendarmerie et la garde communale.Le renforcement des effectifs de la police semble répondre à deux objectifs : lutter contre la petite délinquance dans les villes du pays et surtout disposer d’une force capable de mater d’éventuelles émeutes populaires généralisées. Selon nos informations, le gouvernement a reçu il y a quelques semaines des informations alarmantes concernant de probables émeutes populaires généralisées à travers tout le pays. Les milieux d’affaires algériens et étrangers se préparent également à de telles éventualités. Selon nos sources, plusieurs entreprises ont déjà mis en place des plans pour protéger leurs biens des pillages en cas de violences populaires.

 

Actuellement, le pays enregistre une moyenne de deux à trois émeutes ou mouvement de protestation (blocage de routes, etc) par jour. Le gouvernement a donné des instructions aux forces de l’ordre pour ne pas intervenir. Et souvent, ces mouvements de protestation prennent fin rapidement avec des promesses d’élus locaux ou de représentants de l’Etat qui se déplacent pour dialoguer avec les émeutiers, souvent des jeunes faciles à convaincre.

 

Le gouvernement, qui redoute des émeutes généralisées, subventionne également massivement les produits de large consommation, pour réduire les effets de l’inflation sur la vie quotidienne des Algériens. Une politique qui coûte plusieurs dizaines de milliards de dinars par aux caisses de l’Etat.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-police-antiemeutes-4477.html

Link to comment
Share on other sites

la répression! c'est l'arme qu'a choisi l'état algérien pour faire comprendre aux jeunes qu'il valait mieux se contenter de ce qu'ils ont, et de ne pas chercher à faire changer "l'ordre" établi...

voilà pourquoi on achète des bâtons!!

 

en même temps, si c'est la seule solution pour mater les petits cons, qui agressent, volent et dérangent le commun des mortels... moi je dis, bienfait pour leurs gueules!

Link to comment
Share on other sites

salam,

 

Pour une fois, on est la même vision des choses sympho! et ça je le trouve vraiment un bon signe, qu'on penses tu?

 

BTW: Ils ont oublié que même les gens qui vont porter ces bâtons sont eux meme 'OULED ECHA3B', 'ZWAOULA', 'MAHGOURIN', 'Toujours en première ligne en cas d'attaque terro'... donc ils sont aussi une partie potencielle des émeutes!

 

Elmohim, ALLAH YOUSTER!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...