Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Polo R-line VS 208 Alure?!?!


el-farouk

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

Prends la 208 Allure Hdi avec ESP (y'en a sans ESP), c'est une peugeot et tu ne risque pas d'avoir des problèmes de revente

pour ce qui est de la Polo R-line je trouve absolument ridicule d'avoir une polo avec ce kit et un foutu vieux moteur 1.4 essence 85ch (le même que sur toutes les polo vendues par sovac)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vive la mentalité algerienne ! on pense a vendre avant meme d'acheter ONLY IN ALGERIA

sinon , en général pour mieux vendre prend toi une voiture BASE pas d'options et comme ça tu va pas trop perdre a la revente.

les français font des pub en allemand pour vendre leurs voiture , le choix est donc vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un comparatif entre les deux bêtes tiré d'autobip:

http://www.autobip.com/Volkswagen-Polo-R-line-vs-Peugeot-208-Allure-v1_1047-v2_30-comparateur-voitures-algerie

 

Personellement, même si esthétiquement la 208 attire et a pas mal d'arguments pour convaincre (y compris un diesel assez satisfaisant de 92chx), j'aurais quand même opté pour la Polo (et pas forcément une R-Line...) pour les raisons suivantes:

 

- Qualité allemande! Par expérience et en connaissance de cause, les Volkswagen sont plus robustes et fiables que leur homologues françaises.

- Un moteur essence de 85 chevaux certes moins performant et moins économique qu'un 1.6 HDi de 92 chevaux mais qui a l'avantage d'être moins cher à entretenir, plus

"propre" et plus fiable (c'est un essence atmosphérique après tout, y'a pas photo là dessus).

- Plus de chances et de facilité à la revente avec la perspective de moins perdre au change qu'avec la 208.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant possédé les deux véhicules (la Life par contre pour la Polo) je pense que je peux donner mon avis là dessus.

 

La Polo est très jolie, et très bien équipée, la qualité intérieure est supérieure à celle de la 208 indéniablement, et elle a des suspensions plus souples par rapport à la Peugeot, donc plus tendre, mais son moteur est vraiment limite limite, non seulement il consomme énormément d'essence pour une faible cylindrée mais une fois la climatisation allumée, il faut vraiment tirer beaucoup dessus pour avancer.

 

Pour la 208, je possède l'Allure mais la version essence 1.6 VTi 120ch, elle est riche en équipements, bien meilleure que la Polo, son moteur est tout simplement excellent, "atlab yahdar", je pense que c'est la même chose avec le HDI 92 avec une consommation encore plus basse, et elle est plus grand à l'intérieur que la Polo, et très largement ! Sa suspension est un peu plus dure, mais on s'y habitue, si tu as d'autres questions, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une Ibiza FR.

 

Au même niveau de prix tu auras: Une moteur TDI de 105 chevaux qui considérant le poids de la quatre roues, fait office de turboréacteur de 747.

Une finition et des matériaux en tous points supérieurs.

T'auras pas la moindre question à te poser à la revente (surtout si elle est blanche! dixit rapture). T'bi3 roh'ha.

Un excellent rapport de consommation en cycles mixte, urbain et extraurbain.

 

Maintenant... el ghachi rah mtelless biha alors... à toi de voir!

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 208, je possède l'Allure mais la version essence 1.6 VTi 120ch, elle est riche en équipements, bien meilleure que la Polo, son moteur est tout simplement excellent, "atlab yahdar", je pense que c'est la même chose avec le HDI 92 avec une consommation encore plus basse, et elle est plus grand à l'intérieur que la Polo, et très largement ! Sa suspension est un peu plus dure, mais on s'y habitue, si tu as d'autres questions, je suis là.

 

120 ch sous le capot ça doit l'etre lol, mais les 92 du Hdi sont tout juste pour un tel véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas photo à en croire le comparatif:

http://www.autobip.com/Peugeot-208-Allure-vs-Seat-Ibiza-FR_+-v1_30-v2_721-comparateur-voitures-algerie

 

La Ibiza FR l'emporte haut la main! \o/

 

En terme de motorisation et de performances, si le HDi n'a plus à faire ses preuves, le TDI lui est quand même supérieur.

 

Question esthétique, ça reste subjectif car il y va des goûts et préférences de chacun mais bien que je trouve la 208 assez attirante et racée, je jetterai quand même mon dévolu sur la Ibiza.

 

En terme de fiabilité, les allemandes (même d'origine espagnole) sont bien plus robustes et solides que leurs homologues venues de l'hexagone.

 

L'intérieur de la Ibiza FR est bien mieux fini que celui de la 208 et les matériaux utilisés sont de meilleure facture.

 

Question revente, dekhlo les deux véhicules (de couleur blanche allez soyons fous!) lessoug à états et kilométrages identiques et on verra laquelle se vendra le plus facilement et au meilleur prix... (et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne compte pas car oui en effet, la facilité à la revente ainsi que la perte perçue par rapport au prix d'acquisition initial est très important! L'automobile n'étant pas un investissement, autant limiter les dégâts!).

 

Quitte à débourser près de 180 briques pour une bagnole, autant le faire pour quelque chose qui le mérite et en vaille vraiment la peine!

 

Le seul bémol à mon avis c'est que des Ibiza (FR, Sport Édition ou toute autre version), on ne voit pratiquement que ça sur nos autoroutes et parkings, mais bon, cet argument ne tenant pas la route (jeu de mots inside :D), c'est franchement pas ça qui m'empêcherait d'en acheter une si j'en avais les moyens. La 208 manchoufche même pas fiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ibiza c'est vraiment nulle à l'intérieur, la 208 est beaucoup plus joyeuse et beaucoup plus belle et mieux équipée (commande au volant, régulateur/limiteur de vitesse, vitesse numérique, très joli compteur surélevé), maintenant tu peux faire le tour des concessionnaires et te faire ton propre avis.

+1

Sachant que l'ibiza a une suspension trop ferme et désagréable, et qu'il y'a peut d'espace a l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas certainement pas le plus silencieux ce 1.6 TDI 105 certes mais n'éxagérons rien! Il en fait du bruit mais quel moteur diesel n'en fait pas dites-moi..?!

 

Je reconnais, par exemple, que les dCi (ou plutôt les motorisations à rampe commune de manière générale par ailleurs adoptée par VW pour la dernière génération) sont plus silencieux mais faut bien faire un tant soit peu de sacrifices et ne pas trop rechigner là dessus parce que le TDI reste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme de performance/fiabilité.

 

Elle est étroite à l'arrière oui! (pas d'arrières pensées s'il-vous-plait!! xD) mais je ne vois pas en quoi la 208, la Clio 4 ou à moindre mesure la C3 font mieux de ce coté là! Une "simple" Daihatsu Sirion ou pire encore, l'ancienne génération de Twingo fait mieux que tous ces modèles récents question espace habitacle.

 

C'est certainement pas dans une Ibiza ou une 208 que tu risques de caser trois gaillards de 100 Kgs chacun parmi tes amis à l'arrière! Y'a les monospaces et les COSU pour ça!

 

Au fait, ça parlait de 208 Alure vs Polo R-Line et là c'est presque devenu Ibiza vs le reste du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

C'est les allemands qui ont remporté la coupe du monde, parce qu'ils sont performants en tous, contrairement aux français qui se pensent être performant.

Même chose pour leurs voitures, n'est pas à choisir entre une Allemande et une Française.

 

Détrompes-toi http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/renault-megane-r-s-275-trophy-r-2014-nouveau-record-du-nurburgring-8435796.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, si notre ami roule beaucoup, il ferai mieux de choisir la 208

 

Rouler "beaucoup" reste une notion dont il faut se méfier!

 

Cas n°01:

Tu roules beaucoup mais en ville ce qui implique des courts à moyens trajets avec un moteur tournant très souvent au ralenti (embouteillages, feux tricolores...) et/ou à bas régime (1ère/2ème vu la densité du trafic dans les grandes villes et l'état de nos routes...) et qui n'atteint pas toujours sa température optimale.

 

Résultat des courses: Une vanne EGR et un turbo qui s'encrassent et ça c'est pas bon dutout pour un diesel (le circuit d'injection et tout le système de suralimentation en patissent) et franchement pas aussi économique que ça (tout en polluant plus).

 

Moralité de l'histoire: Prend un essence w'henni rohek mon frère! Tu seras tranquille pendant au moins 4 ans.

 

Vainqueur: Volkswagen Polo R-Line 1.4 85

Et pour être tout-à-fait objectif, ya sidi si l'esthétique et les lignes de la 208 te plaisent et te séduisent plus que celles de la Polo prend le VTi de ton choix!! :machi obligé teddi Polo :D

 

Cas n°02:

Tu roules beaucoup parce que tu effectues souvent de longs trajets sur des routes dégagées (extraurbaines/autoroutes).

 

Il est clair que dans ce cas, le diesel est le mieux indiqué! Tu le rentabiliseras bien plus vite et bien mieux qu'un essence qui dans ce cas te reviendrait la peau des fesses!

 

Vainqueur: 208 1.6 HDI 92

 

Je me permets de rappeler en passant que l'acquisition d'un moteur diesel n'est rentable et justifiée qu'à partir de 22000Kms/an... En dessous, c'est de la bêtise un diesel.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Slm... j'aurai besoin du DUMP original du HG8245H5.. merci
    • Avis:  Les nouveaux membres vendeurs d'iptv doivent obligatoirement  détailler leurs offres (sans donner les prix ni des liens externes). Il leur est accordé un délai de 15 jours pour éditer leur 1er message afin de lister leurs abonnés ainsi que les testeurs sous peine de limitation ou d'interdiction de publications dans cette discussion.
    • Ah non, c'est juste le lien qui a changer pour je ne sais quelle raison...  
    • Faut-il débrancher ou laisser un téléviseur en mode de veille ? Vous avez  un nouveau téléviseur intelligent et vous vous demandez s'il vaut mieux le laisser en veille ou s'il faut l'éteindre complètement après chaque utilisation. Peut-être avez-vous entendu des arguments des deux côtés, vous ne savez pas qui a raison et vous ne voulez pas risquer d'endommager votre nouveau téléviseur avec de mauvais conseils. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez , vous devez laisser le téléviseur en veille si vous l'utilisez quotidiennement. Débrancher et rebrancher un téléviseur plusieurs fois par jour exerce une pression inutile sur le transformateur, entraînant des dommages pouvant réduire la durée de vie de votre téléviseur. Pendant des périodes plus longues, vous devez débrancher le téléviseur de la prise de courant . Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, laisser un téléviseur en veille est en réalité très sûr. La principale préoccupation des gens lorsqu'ils laissent leur téléviseur en mode veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés est que l'écran risque de brûler. Cependant, cela vient généralement d’une confusion entre le mode veille et un économiseur d’écran. La veille éteint l'écran et met le téléviseur dans un état de faible consommation, tandis qu'un économiseur d'écran le maintient allumé. Il existe également de nombreux types d'économiseurs d'écran, certains sont spécialement conçus par les fabricants de téléviseurs pour réduire les rémanences en utilisant des images animées. Néanmoins, je recommande le mode veille car il éteint complètement l'écran, ce qui est bien mieux pour prolonger sa durée de vie. Qu'est-ce que le mode veille ? Le mode veille sur un téléviseur est très similaire à la fonction veille sur un ordinateur. Au lieu d'éteindre l'appareil, il le maintient dans un état de consommation inférieur à des fins d'économie d'énergie. Démarrer un téléviseur à partir du mode veille est généralement beaucoup plus rapide que de le démarrer à partir de zéro, car les fichiers du téléviseur sont déjà chargés. Et si vous partez pendant des semaines, des mois ou en vacances ? Le mode veille est clairement sûr à utiliser, et il est si sûr que les fabricants de téléviseurs utilisent le bouton d'alimentation de la télécommande pour mettre le téléviseur en veille. Cependant, il y a certains inconvénients à laisser un téléviseur dans un état de consommation faible pendant de longues périodes. Les principaux risques sont les surtensions. Même si la plupart des téléviseurs disposent d'alimentations capables de gérer de petites surtensions, les plus importantes peuvent néanmoins endommager les composants, surtout lorsqu'ils sont en mode veille. Pour cette raison, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre téléviseur pendant un certain temps, c'est une bonne idée de le débrancher du mur pour vous assurer qu'il est complètement éteint. Une surtension peut se produire également pendant que votre téléviseur est allumé. Bien que les téléviseurs soient généralement conçus pour gérer les surtensions, certains peuvent néanmoins endommager les composants. Si votre téléviseur n'est pas endommagé par une surtension il est seulement bloqué avec la led rouge allumée, vous devrez peut-être le réinitialiser aux paramètres par défaut. Les étapes à suivre varient selon le modèle. Une méthode courante consiste simplement à débrancher le téléviseur, à le laisser éteint pendant 60 secondes, puis à le rebrancher. Un autre argument dissuadant de  laisser un téléviseur en veille est qu'il consomme toujours de l'électricité, pas beaucoup, mais cela peut se répercuter sur votre facture d'énergie. La quantité d'électricité qu'un téléviseur consomme en veille représente généralement 2 à 5 % de sa consommation électrique typique. Un téléviseur qui consomme 145 watts/h bouffera qu' environ 2,9 à 7,25 watts/h en mode veille.        
×
×
  • Créer...