Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Polo R-line VS 208 Alure?!?!


el-farouk

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
La vanne EGR peut être désencrassée sur autouroute pendant un bon quart d'heure, c'est pas un problème.

 

Tu peux éliminer une partie des résidus qui ne se sont pas encore fixé aux parois mais faudra la démonter et se salir les mains pour prétendre la nettoyer convenablement.

 

Tu auras beau rouler pendant une heure non stop à 180Km/h, ça n'est certainement pas ça qui la débarassera de la "pâte" collée à la lumière du module.

 

Je nettoie la mienne aussi souvent que possible et crois-moi, c'est de la bonne bouse bien grasse et bien noire que j'y trouve.

 

how ? en maintenant sur certain tour par minutes c'est ça ?

 

En roulant à haut régime, tu aides ton moteur s'encrasser moins vite mais la merde s'y accumulera quel que soit X. Relève ton capot, démonte tout ça et vas-y gaiement! Tu sentiras la différence qui se traduira par moins d'émissions de fumées noires et un léger gain en puissance.

 

Par ailleurs et contrairement aux essences, il ne te sert à rien de monter exagérément dans les tours pour un diesel muni d'un turbo. Une fois une certaine valeur atteinte, le gain de puissance est quasiment inexistant alors mieux vaut pour toi de ménager ta mécanique.

 

De même que sur certains diesels (comme par exemple les dCi), un verrouillage mécanique est mis en place et s'enclenche afin de ne pas endommager le moteur. Une fois de plus, la3ssirr ne sert à rien au delà d'un certain seuil.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais que l'huile est à 90° ? Parce que le tableau de bord affiche la température de l'eau. Je crois que qu'il y a une différence d'environ 30° de plus entre l'huile et le liquide de refroidissement.

 

Sinon, je partage l'avis de Blackheart, un diesel coute tellement plus cher à l'achat et à l'entretien qu'il est difficile de rentabiliser. Même si de nos jours, il est plus agréable à conduire par apport à son couple disponible très tôt dans les régimes, et beaucoup moins bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais que l'huile est à 90° ? Parce que le tableau de bord affiche la température de l'eau. Je crois que qu'il y a une différence d'environ 30° de plus entre l'huile et le liquide de refroidissement.

 

Sur les nouveaux véhicules, y a une sonde pour l'huile, sur mon tableau j'ai la température de l'eau, et l'huile séparément, ça te donne un indicateur fiable sur la température du moteur, car une eau à 90° ne veut pas dire une huile à 90°, sinon pas besoin de sonde, on sait au pif quand le moteur est chaud et qu'on peut taper dedans :p

 

à l'instant T, différence entre temp d'huil et eau de refroidissement

 

http://img4.hostingpics.net/pics/886578IMG20140715121307.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/984327IMG20140715121253.jpg

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rappeler en passant que l'acquisition d'un moteur diesel n'est rentable et justifiée qu'à partir de 22000Kms/an... En dessous, c'est de la bêtise un diesel.

Comparais a la polo en essence, la 208 est moins cher! y'a rien a rentabilisé :p

La nouvelle polo restylée arrive d'ici la fin de l'année, j'imagine que l'actuelle perdra un peut de sa cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belbaraka nchalah :)

 

t'as pas précisé la motorisation choisie au final :p

 

 

mais figurez vous que le delai (chez un concessionnaire a ain el-bayda) me dit que ca va etre entre 2 mois et demi et 3 mois

Qu'est ce que vous en pensez??

 

Ben je pense que c'est trop beau pour être vrai :D

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour l'ESP c'était comme si c'était une commande spéciale, parce que les stocks disponibles sont tous sans ESP.

 

D'ailleurs j'ai un ami qui a voulu commander la version essence Allure, il lui ont dit la même chose.

 

PS : La R-Line n'est plus disponible.

 

donc si j'ai bien compris, 2 mois et demis ça te semble long ? :D moi je pensais le contraire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, 2 mois et demis ça te semble long ? :D moi je pensais le contraire :p

 

C'est très long, même. Vu que les stock disponibles sont sujet à remises. Le risque est de voir sa voiture être remisé au cours des 2 3 prochains mois et ne pas bénéficier de la remise alors que la livraison est presque immédiate.

 

Le délai est surtout à cause l'ESP. Sans ESP, la voiture est au max livré en 15 jours.

 

Quoi qu'il en soit bessah'tek, c'est une bonne voiture. J'aime beaucoup la 208 et le moteur (en HDI ) est assez volontaire, fais juste en sorte de le chouchouter un peu et de ne pas le prendre pour une ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très long, même. Vu que les stock disponibles sont sujet à remises. Le risque est de voir sa voiture être remisé au cours des 2 3 prochains mois et ne pas bénéficier de la remise alors que la livraison est presque immédiate.

 

Le délai est surtout à cause l'ESP. Sans ESP, la voiture est au max livré en 15 jours.

 

Quoi qu'il en soit bessah'tek, c'est une bonne voiture. J'aime beaucoup la 208 et le moteur (en HDI ) est assez volontaire, fais juste en sorte de le chouchouter un peu et de ne pas le prendre pour une ferrari.

 

ah ok, j'avais pas compris que c'était en stock, je pensais que c'était une commande usine et que la voiture n'existait pas encore.

 

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

Bsahtek, le moteur est bien dimensionné pour la 208 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

Bessahtek, le 1.6 HDi parait assez fiable et volontaire. Le e-HDI c'est de la pure connerie pour moi pour des raisons évidente. Quant à la 2008, c'est la voiture à ne pas acheter car même si tu aime son design (Quoique :/), tu aura d'énorme soucis pour la revente et la pièce de rechange spécifique à ce véhicule je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

je pense dans ce cas .... une 308 eHDI 115 Ch à 199 (promo durant remdhane) serait meilleure ... ou avec un peu plus d'argent une Golf 7, ou une Seat leon style, vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
×
×
  • Créer...