Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Polo R-line VS 208 Alure?!?!


el-farouk

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
La vanne EGR peut être désencrassée sur autouroute pendant un bon quart d'heure, c'est pas un problème.

 

Tu peux éliminer une partie des résidus qui ne se sont pas encore fixé aux parois mais faudra la démonter et se salir les mains pour prétendre la nettoyer convenablement.

 

Tu auras beau rouler pendant une heure non stop à 180Km/h, ça n'est certainement pas ça qui la débarassera de la "pâte" collée à la lumière du module.

 

Je nettoie la mienne aussi souvent que possible et crois-moi, c'est de la bonne bouse bien grasse et bien noire que j'y trouve.

 

how ? en maintenant sur certain tour par minutes c'est ça ?

 

En roulant à haut régime, tu aides ton moteur s'encrasser moins vite mais la merde s'y accumulera quel que soit X. Relève ton capot, démonte tout ça et vas-y gaiement! Tu sentiras la différence qui se traduira par moins d'émissions de fumées noires et un léger gain en puissance.

 

Par ailleurs et contrairement aux essences, il ne te sert à rien de monter exagérément dans les tours pour un diesel muni d'un turbo. Une fois une certaine valeur atteinte, le gain de puissance est quasiment inexistant alors mieux vaut pour toi de ménager ta mécanique.

 

De même que sur certains diesels (comme par exemple les dCi), un verrouillage mécanique est mis en place et s'enclenche afin de ne pas endommager le moteur. Une fois de plus, la3ssirr ne sert à rien au delà d'un certain seuil.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais que l'huile est à 90° ? Parce que le tableau de bord affiche la température de l'eau. Je crois que qu'il y a une différence d'environ 30° de plus entre l'huile et le liquide de refroidissement.

 

Sinon, je partage l'avis de Blackheart, un diesel coute tellement plus cher à l'achat et à l'entretien qu'il est difficile de rentabiliser. Même si de nos jours, il est plus agréable à conduire par apport à son couple disponible très tôt dans les régimes, et beaucoup moins bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais que l'huile est à 90° ? Parce que le tableau de bord affiche la température de l'eau. Je crois que qu'il y a une différence d'environ 30° de plus entre l'huile et le liquide de refroidissement.

 

Sur les nouveaux véhicules, y a une sonde pour l'huile, sur mon tableau j'ai la température de l'eau, et l'huile séparément, ça te donne un indicateur fiable sur la température du moteur, car une eau à 90° ne veut pas dire une huile à 90°, sinon pas besoin de sonde, on sait au pif quand le moteur est chaud et qu'on peut taper dedans :p

 

à l'instant T, différence entre temp d'huil et eau de refroidissement

 

http://img4.hostingpics.net/pics/886578IMG20140715121307.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/984327IMG20140715121253.jpg

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rappeler en passant que l'acquisition d'un moteur diesel n'est rentable et justifiée qu'à partir de 22000Kms/an... En dessous, c'est de la bêtise un diesel.

Comparais a la polo en essence, la 208 est moins cher! y'a rien a rentabilisé :p

La nouvelle polo restylée arrive d'ici la fin de l'année, j'imagine que l'actuelle perdra un peut de sa cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belbaraka nchalah :)

 

t'as pas précisé la motorisation choisie au final :p

 

 

mais figurez vous que le delai (chez un concessionnaire a ain el-bayda) me dit que ca va etre entre 2 mois et demi et 3 mois

Qu'est ce que vous en pensez??

 

Ben je pense que c'est trop beau pour être vrai :D

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour l'ESP c'était comme si c'était une commande spéciale, parce que les stocks disponibles sont tous sans ESP.

 

D'ailleurs j'ai un ami qui a voulu commander la version essence Allure, il lui ont dit la même chose.

 

PS : La R-Line n'est plus disponible.

 

donc si j'ai bien compris, 2 mois et demis ça te semble long ? :D moi je pensais le contraire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, 2 mois et demis ça te semble long ? :D moi je pensais le contraire :p

 

C'est très long, même. Vu que les stock disponibles sont sujet à remises. Le risque est de voir sa voiture être remisé au cours des 2 3 prochains mois et ne pas bénéficier de la remise alors que la livraison est presque immédiate.

 

Le délai est surtout à cause l'ESP. Sans ESP, la voiture est au max livré en 15 jours.

 

Quoi qu'il en soit bessah'tek, c'est une bonne voiture. J'aime beaucoup la 208 et le moteur (en HDI ) est assez volontaire, fais juste en sorte de le chouchouter un peu et de ne pas le prendre pour une ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très long, même. Vu que les stock disponibles sont sujet à remises. Le risque est de voir sa voiture être remisé au cours des 2 3 prochains mois et ne pas bénéficier de la remise alors que la livraison est presque immédiate.

 

Le délai est surtout à cause l'ESP. Sans ESP, la voiture est au max livré en 15 jours.

 

Quoi qu'il en soit bessah'tek, c'est une bonne voiture. J'aime beaucoup la 208 et le moteur (en HDI ) est assez volontaire, fais juste en sorte de le chouchouter un peu et de ne pas le prendre pour une ferrari.

 

ah ok, j'avais pas compris que c'était en stock, je pensais que c'était une commande usine et que la voiture n'existait pas encore.

 

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

Bsahtek, le moteur est bien dimensionné pour la 208 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

Bessahtek, le 1.6 HDi parait assez fiable et volontaire. Le e-HDI c'est de la pure connerie pour moi pour des raisons évidente. Quant à la 2008, c'est la voiture à ne pas acheter car même si tu aime son design (Quoique :/), tu aura d'énorme soucis pour la revente et la pièce de rechange spécifique à ce véhicule je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

je pense dans ce cas .... une 308 eHDI 115 Ch à 199 (promo durant remdhane) serait meilleure ... ou avec un peu plus d'argent une Golf 7, ou une Seat leon style, vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je viens de rebooter mon modem et j'ai plus d'accès internet   Faites attention, vous risquez d'avoir le même problème que moi!    Edit: Internet est de retour, mais ca a pris beaucoup de temps que d'habitude pour avoir access après un reboot
    • Are you passionate about ancient Indian sciences and looking for the best place to learn Vastu in Delhi? You're not alone! With the growing interest in holistic living and spiritual sciences, more and more learners are searching for authentic and structured ways to master Vastu Shastra. Whether you're a beginner or someone with basic knowledge, choosing the right course can make a big difference in your learning journey. When selecting a Vastu Shastra course in Delhi, consider the course content, teaching methodology, faculty expertise, and the blend of theoretical and practical training. It’s important that the course not only teaches the foundational principles but also covers real-life applications, including residential, commercial, and spiritual architecture based on Vastu. One highly recommended name in this field is the Bhartiya Institute of Vedic Science. Known for its traditional yet modern teaching approach, the institute offers detailed and well-structured courses suitable for students, professionals, and spiritual seekers alike. Has anyone here enrolled in a Vastu Shastra course in Delhi recently? How was your experience? What factors helped you decide on the institute or course structure? Sharing your insights could really help others make an informed choice.
    • Are you fascinated by how numbers influence your personality, decisions, and destiny? Welcome to "Soul Digits: Online Numerology Mastery"—an enlightening space for seekers, learners, and number enthusiasts to explore the ancient science of numerology in a modern, digital format. This online numerology course is not just about learning formulas or calculations. It's a journey of decoding your inner blueprint. From understanding life path numbers and destiny numbers to mastering name vibrations and compatibility insights, this course guides you step-by-step through the mystical world of numbers. Whether you’re a beginner or looking to deepen your practice, the curriculum is designed to be accessible and profound. What makes “Soul Digits” truly unique is its spiritual integration. Each number is not only a symbol but a mirror to your soul. You’ll discover how numbers relate to karmic lessons, hidden talents, career potential, and even your soul purpose. Many learners find themselves transforming not just their knowledge, but their lives. Discussions within this forum are focused on sharing insights, decoding charts, and helping each other grow through the collective wisdom of numerology. This is the place to begin if you're looking for a structured yet intuitive approach to mastering numbers online. And if you ever wish to pursue certification or in-depth study, platforms like the Bhartiya Institute of Vedic Science offer extended learning. Dive into the power of digits—your soul has a number. Let's discover it together.
    • je viens de redémarrez le 02/08/25 a 00:56 rien à changer 
×
×
  • Créer...