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Polo R-line VS 208 Alure?!?!


el-farouk

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La vanne EGR peut être désencrassée sur autouroute pendant un bon quart d'heure, c'est pas un problème.

 

Tu peux éliminer une partie des résidus qui ne se sont pas encore fixé aux parois mais faudra la démonter et se salir les mains pour prétendre la nettoyer convenablement.

 

Tu auras beau rouler pendant une heure non stop à 180Km/h, ça n'est certainement pas ça qui la débarassera de la "pâte" collée à la lumière du module.

 

Je nettoie la mienne aussi souvent que possible et crois-moi, c'est de la bonne bouse bien grasse et bien noire que j'y trouve.

 

how ? en maintenant sur certain tour par minutes c'est ça ?

 

En roulant à haut régime, tu aides ton moteur s'encrasser moins vite mais la merde s'y accumulera quel que soit X. Relève ton capot, démonte tout ça et vas-y gaiement! Tu sentiras la différence qui se traduira par moins d'émissions de fumées noires et un léger gain en puissance.

 

Par ailleurs et contrairement aux essences, il ne te sert à rien de monter exagérément dans les tours pour un diesel muni d'un turbo. Une fois une certaine valeur atteinte, le gain de puissance est quasiment inexistant alors mieux vaut pour toi de ménager ta mécanique.

 

De même que sur certains diesels (comme par exemple les dCi), un verrouillage mécanique est mis en place et s'enclenche afin de ne pas endommager le moteur. Une fois de plus, la3ssirr ne sert à rien au delà d'un certain seuil.

Modifié par Blackheart666
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Et comment tu sais que l'huile est à 90° ? Parce que le tableau de bord affiche la température de l'eau. Je crois que qu'il y a une différence d'environ 30° de plus entre l'huile et le liquide de refroidissement.

 

Sinon, je partage l'avis de Blackheart, un diesel coute tellement plus cher à l'achat et à l'entretien qu'il est difficile de rentabiliser. Même si de nos jours, il est plus agréable à conduire par apport à son couple disponible très tôt dans les régimes, et beaucoup moins bruyant.

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Et comment tu sais que l'huile est à 90° ? Parce que le tableau de bord affiche la température de l'eau. Je crois que qu'il y a une différence d'environ 30° de plus entre l'huile et le liquide de refroidissement.

 

Sur les nouveaux véhicules, y a une sonde pour l'huile, sur mon tableau j'ai la température de l'eau, et l'huile séparément, ça te donne un indicateur fiable sur la température du moteur, car une eau à 90° ne veut pas dire une huile à 90°, sinon pas besoin de sonde, on sait au pif quand le moteur est chaud et qu'on peut taper dedans :p

 

à l'instant T, différence entre temp d'huil et eau de refroidissement

 

http://img4.hostingpics.net/pics/886578IMG20140715121307.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/984327IMG20140715121253.jpg

Modifié par mouradski
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Je me permets de rappeler en passant que l'acquisition d'un moteur diesel n'est rentable et justifiée qu'à partir de 22000Kms/an... En dessous, c'est de la bêtise un diesel.

Comparais a la polo en essence, la 208 est moins cher! y'a rien a rentabilisé :p

La nouvelle polo restylée arrive d'ici la fin de l'année, j'imagine que l'actuelle perdra un peut de sa cote

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Belbaraka nchalah :)

 

t'as pas précisé la motorisation choisie au final :p

 

 

mais figurez vous que le delai (chez un concessionnaire a ain el-bayda) me dit que ca va etre entre 2 mois et demi et 3 mois

Qu'est ce que vous en pensez??

 

Ben je pense que c'est trop beau pour être vrai :D

Modifié par mouradski
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Parce que pour l'ESP c'était comme si c'était une commande spéciale, parce que les stocks disponibles sont tous sans ESP.

 

D'ailleurs j'ai un ami qui a voulu commander la version essence Allure, il lui ont dit la même chose.

 

PS : La R-Line n'est plus disponible.

 

donc si j'ai bien compris, 2 mois et demis ça te semble long ? :D moi je pensais le contraire :p

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donc si j'ai bien compris, 2 mois et demis ça te semble long ? :D moi je pensais le contraire :p

 

C'est très long, même. Vu que les stock disponibles sont sujet à remises. Le risque est de voir sa voiture être remisé au cours des 2 3 prochains mois et ne pas bénéficier de la remise alors que la livraison est presque immédiate.

 

Le délai est surtout à cause l'ESP. Sans ESP, la voiture est au max livré en 15 jours.

 

Quoi qu'il en soit bessah'tek, c'est une bonne voiture. J'aime beaucoup la 208 et le moteur (en HDI ) est assez volontaire, fais juste en sorte de le chouchouter un peu et de ne pas le prendre pour une ferrari.

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C'est très long, même. Vu que les stock disponibles sont sujet à remises. Le risque est de voir sa voiture être remisé au cours des 2 3 prochains mois et ne pas bénéficier de la remise alors que la livraison est presque immédiate.

 

Le délai est surtout à cause l'ESP. Sans ESP, la voiture est au max livré en 15 jours.

 

Quoi qu'il en soit bessah'tek, c'est une bonne voiture. J'aime beaucoup la 208 et le moteur (en HDI ) est assez volontaire, fais juste en sorte de le chouchouter un peu et de ne pas le prendre pour une ferrari.

 

ah ok, j'avais pas compris que c'était en stock, je pensais que c'était une commande usine et que la voiture n'existait pas encore.

 

Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

Bsahtek, le moteur est bien dimensionné pour la 208 :)

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Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

Bessahtek, le 1.6 HDi parait assez fiable et volontaire. Le e-HDI c'est de la pure connerie pour moi pour des raisons évidente. Quant à la 2008, c'est la voiture à ne pas acheter car même si tu aime son design (Quoique :/), tu aura d'énorme soucis pour la revente et la pièce de rechange spécifique à ce véhicule je suppose.

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Pour la motorisation c'est l'HDI 1.6 (j'ai demander si y a du e-HDI et on a faillit me frapper) sinon, y a la 2008 qui est vraiment hallucinante

 

je pense dans ce cas .... une 308 eHDI 115 Ch à 199 (promo durant remdhane) serait meilleure ... ou avec un peu plus d'argent une Golf 7, ou une Seat leon style, vraiment pas mal

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