Jump to content
Guest salimdz

Évaluation de la couverture et de la qualité du réseau de NEDJMA

Recommended Posts

Guest salimdz

Évaluation de la couverture et de la qualité du réseau de NEDJMA au titre de la quatrième année d’activité

Le O. K. de l’ARPT

Nedjma, l’opérateur multimédia de téléphonie mobile, a passé avec succès l’épreuve des tests d’évaluation de la couverture et de la qualité de service de son réseau par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), qui a conclu que les obligations du cahier des charges ont été respectées au titre de sa 4e année d’activité. L’enquête d’évaluation, réalisée du 19 mai au 28 juin 2008 dans le cadre de la quatrième année d’activité et qui a porté sur 15 chefs-lieux de wilaya, 363 agglomérations de plus de 2 000 habitants ainsi que sur quatre axes routiers, estime à 99,19% le taux de couverture de la population de ces zones.

 

Ce résultat, jamais obtenu, selon l’ARPT, qui veille au respect du cahier des charges, confirme la supériorité de la couverture du réseau de Nedjma et récompense les efforts colossaux consentis par le staff technique de l’entreprise pour un déploiement dans des délais record d’équipements, un réseau doté des dernières innovations technologiques.

 

Nedjma a investi plusieurs centaines de millions de dollars depuis 2004 pour la mise en place de son réseau technique, équipé de 100% de la technologie GPRS/EDGE, qui permet le transfert de données et l’accès à l’Internet mobile.

 

Près de 2 500 sites ont été installés à ce jour à travers le territoire national pour offrir aux abandonnées la meilleure qualité de services en matière de téléphonie mobile.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=98134&titre=Le%20O.%20K.%20de%20l%E2%80%99ARPT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sou23

j'espère que d'autres vont arrêter "le meilleur tout simplement" ou bien "le plus grand réseau en algérie" pfff ils prennent des gens pour des cons :mad: ...., bref, Vive Nedjma :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam,

 

Pour moi, Mobilis 'rules', malgré tout!

P.S: celui est un 'sample' de mes posts sans versets du coran, ni les Hadiths...!

 

Keep rolling!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sou23

heureusement !! je me demande quel versé ou hadit tu vas trouver à propos d'un opérateur de telephonie mobile !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sou23

"[...] qu'il ya '.....' " avec quel mot sommes-nous supposé remplire le vide ??

sinon, je trouve ma réponse logique 832533.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Avec 2500 sites installés en Algérie

Le réseau de Nedjma noté performant à 99.19% par l’ARPT

15 août 2008

1089.jpg

 

L’ARPT vient de rendre public les résultats de l’évaluation de la couverture et de la qualité du réseau de l’opérateur Nedjma au titre de la quatrième année d’activité. Le résultat est sans appel, le réseau est performant à 99.19% (Par Hamid A)

 

Avec se résultat, l’opérateur étoilé est déclaré en parfait respect des obligations du cahier des charges au titre de sa quatrième année d’activité. L’opérateur dans un communiqué rendu public informa qu’il a passé « avec succès l’épreuve des tests d’évaluation de la couverture et de la qualité de service de son réseau par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) ».

 

Il ajoute que l’enquête d’évaluation, réalisée du 19 mai au 28 juin 2008 dans le cadre de la quatrième année d’activité et qui a porté sur 15 chefs-lieux de wilayas, 363 agglomérations de plus de 2000 habitants ainsi que sur quatre axes routiers, estime à 99,19%, le taux de couverture de la population de ces zones.

 

Dans le même sillage, Nedjma estime que ce résultat, « jamais obtenu selon l’ARPT » confirme la supériorité de le couverture du réseau de Nedjma et récompense les efforts colossaux consentis par le staff technique de l’entreprise pour un déploiement dans des délais records d’équipements réseau doté des dernières innovations technologiques ».

 

Il est à signaler que Nedjma a investi plusieurs centaines de millions de dollars depuis 2004 pour la mise en place de son réseau technique, équipé à 100% de la technologie GPRS/EDGE qui permet le transfert de données et l’accès à l’internet mobile.

 

Près de 2500 sites ont été installés à ce jour à travers le territoire national pour offrir aux abonnées la meilleure qualité de services en matière de téléphonie mobile.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1089

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...