Jump to content

Recommended Posts

a eviter, car le matos coute la peau des fesses en plus marche pas en algerie donc ya la 3g illimite de nedjma ou algerie telecom.

Merci

 

Mais le satellite 9° Est couvre très bien l'Algérie (Alger), sur ce point pas de soucis, pour le prix du kit (Modem, Assiette,Tête bidirectionnelle) pas de soucis aussi, ca va être aux frais de la société.

 

Donc il me faut savoir si toute fois c'est de l'illimité réel ou bien ils vont jouer sur illimité mais si quota dépassé ca va être genre débit réduit, video bridée.

 

Pour la 3G illimité j'ai pas encore vu d'offre illimité en 3G, malgré ca la réception/émission satellite avec le débit proposé est plus adapté pour mes besoins.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas un probleme de satellite mais de limitation afrique du nord, qlq que je connais a essaye et s'est vu en fin de compte dire apr al societe que le signal est stoppe en afrique du nord.. donc a vos risques et perils.

le prix c toi qui le paye pas la societe mais quand tu habites en europe on te fais payer un prix de location de matos mais s'ils voient que tu est pas en europe ils vont refuser de te louer donc comem je t'ai dit le peau des fesses a acher...

concernant l'illmite c'est helas pas du vrai illimite car ils applique la politique de partage equitable meme s'ils disent le contraire, aucun fournisseur a ce jour ne propose quelconque abonnement satellite sans cette fameuse politique qui va diminuer le debit a 256 kb des fois et des bridages de telechargements la journee.... donc ce n;est pas vraiement fait pour l'algerie mais pas du tout..

Pr la 3G mobilis offre la forule daynet gold qui est illimite meme si le debit descent entre 512ey 1mbps apres epuisement du quota c mieux que rien.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci

 

Riad, pour la couverture j'insiste sur le fait quils ne peuvent pas bloquer, parcequ'ils ne savent pas d'ou tu émet, et l'afrique du nord est couverte, donc tant qu'on ne dit ou on est c'est bon il suffit juste que la zone soit couverte par se satellite.

 

eutelsat9a-couverture-ku.jpg

 

Maintenant je suis aussi dubitatif concernant l'illimité et je pense comme toi, j'aurais quand même besoin d'une confirmation si quelqu'un ou une société a utilisé ce système, autrement je vais carrément les appeler et essayer d'en savoir un peu plus.

 

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

 Share



  • Posts

    • Entre moi et le msan 295m exactement la longueur des cable et le meditek reste mauvais comparé au autre dans le cas du triductor qui est stable  Le tplink avait des millions d'erreur mais depuis la mise aout 2022 updated dsl Profil les erreurs sont des milliers un peu plus stable  Perso je suggère @laliche@NewBieVDZSL pour s'occuper de sa il seront mettre les meilleur genre des tier liste selon le marché 
    • @fourwinds Les Broadcom sont bons dans tous les domaines : loin ou proche !!!!
    • 6 - Outil de calcul de débit accessible en connaissant la longueur d'une  ligne En complément de l'outil de calcul de distance posté précédemment  je vous présente un outil complémentaire qui calcule le débit ADSL ,ADSL2+, VDSL2 (8Mhz) et VDSL2 (17Mhz) ,précisément atteignable en fonction de la longueur de votre ligne Ajustez le curseur à la valeur de la longueur de votre ligne   Lien vers l'outil Pour afficher l'outil aller dans "DSL Tools" ==>"DSL Calculator"==>Ajuster le curseur==>Ensuite choisir entre les modes ADSL et VDSL
    • Oui exact le VR300V2 possede un seul port Gigabit contre 4 pour les VR300v3, Tenda V12,  dlink 2888a ou  DSL-G2453DG. Effectivement, ce dernier me plait bien mais depuis que j'ai lu sur ce forum que certains modems DLink, comme le 2877AL, nécessitent un profil spécial, je suis hésitant. Je préfère acheter un appareil plug and play, et ne pas avoir à attendre le bon vouloir des techniciens de AT pour faire fonctionner ma ligne. Si quelqu'un peut confirmer / infirmer / corriger/ préciser / clarifier cette histoire de profil spécial VDSL pour certains modems  DLink, merci d'avance.
    • D'où l'intérêt de créer un topic pour chaque sujet  
×
×
  • Create New...