Jump to content

[Problème] Mon lecteur DVD Xbox 360 ne lit plus de disques (ou difficilement)

Blackheart666
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tel que le titre l'indique, le lecteur DVD de ma Xbox 360 déconne: Soit il lit difficilement un disque, soit il ne le lit pas dutout ou alors (et c'est là le cas le plus chiant d'entre tous!!), je suis redirigé vers l'accueil avec le message "impossible de lire le dique bla bla bla...".

J'ai trouvé pas mal de tutos sur le net pour régler ce qui semble être un problème d'accumulation de saleté dans le lecteur. En gros faut le déconsolider du chassis de la console, l'ouvrir, nettoyer le bidule avec précaution avant de terminer l'opération avec un CD nettoyant.

Question 1: Si l'un d'entre vous l'a fait, est-ce que cette opération a été la solution au problème ou bien y'a-t-il autre chose à vérifier (une alternative) ?

Question 2: Où puis-je trouver un CD nettoyant? j'ai cherché sur le kniss ainsi que dans les boutiques d'accessoires et équipements de bureau/informatique que j'ai pu croiser ça et là sur mon passage mais sans rien trouver.

Edited by Blackheart666

Share

• Essaye aussi VLAN 2 sait on jamais, sinon le DSL-224 marche habituellement le plus normalement du monde (je l'avais) et mes amis l'ont...
    • Oui c'est cela, donc le modem se met bien en VDSL PTM   D'après le screenshot de @paschaBishop le problème doit se trouver chez AT alors ou bien le modem n'est pas accepter par le msan, je vais voir de quoi il en retourne
    • Ethernet Wan, sur la plupart des routeurs cela signifie que tu connectes un modem externe sur un port Ethernet, qui fournit l'internet. Peut être que tu pourrais regarder le mode sur lequel tu te trouves, normalement il y a un mode VDSL et un mode Ethernet WAN qui sont différents, pour te connecter tu dois être en mode VDSL. Je me suis reféré au lien suivant, pages 20 et 22: https://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-224/Description/DSL-224_R1_QIG_3.0.4_17.06.19_EN.pdf
    • Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault) Pour l'interface je suppose que c'est ça ?
    • J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi. Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ? Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc Merci.
  • Create New...