Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hammam Béni Guecha (Mila), une tradition thermale bien ancrée


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Hammam Béni Guecha (Mila), une tradition thermale bien ancrée

 

mila_paysage.jpg

 

[Aps 14/8/08]

 

MILA - La wilaya de Mila compte une dizaine de sources thermales traditionnelles, dont les eaux tièdes réputées pour diverses vertus thérapeutiques attirent en été de nombreux curistes. Hammam Béni Guecha est l'un de ces thermes dont la tradition se perd dans les époques les plus lointaines, attirant de génération en génération, des amateurs de sources thermales qui perpétuent à la fois, un art de vivre et une médecine thermale connue au moins, depuis les romains.

 

Selon M. Ammar Nouara, responsable de l'Officie de gestion du patrimoine culturel local, ces bains situés à quelques kilomètres de la commune du même nom, (Lucet à l'époque de la colonisation), sont classés thermes traditionnels et disposent de bassins, de salles d'eau et de salles de repos, alimentés par cinq sources du djebel Boucharef.

 

En dépit de ses insuffisances en matière d'aménagement, ce hammam attire des hommes et des femmes désirant profiter de ses bienfaits thérapeutiques.

 

Une tradition locale soutient que les roches rouges du site du hammam ont servi à la construction de "la prison rouge" de Ferdjioua alors qu' une étude archéologique a établi que les matériaux utilisés pour la construction de colonnes de la ville romaine de Djemila (Sétif, ont pour origine le site de Béni Guecha.

 

Les bassins nord du hammam sont tapissés de briques en terre cuite, reproduisant des épis.

 

Situé sur la route reliant Mila à Ferdjiaou, le bain thermale de Béni Guecha est rattaché par de nombreux historiens, à la ville Romaine de Djemila.

Par bien des aspects, ces thermes sont rapprochés par les mêmes auteurs, aux thermes de Hammam Salihine, prés de Guelma.

 

Un complexe touristique thermal est projeté sur le site de Hammam Béni Guecha, prévoyant notamment, d'importantes capacités d'accueil.

 

source : http://www.aps.dz/fr/pageview.asp?ID=8647

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Voir des gens acheter à ces prix est vraiment choquant..
    • lamacta mets en vente un local commercial à Alger centre de 170 m²
    • Bonjour à tous !  je cherche un revendeur du vrai premium ott, j’ai actuellement un compte sur le service, mais mon contact n’est plus joignable. Merci pour votre aide !  bonne journée 
    • je relance ce topic interessant pour vous donner une info officielle et FIABLE par mes soins: - mon ami vient de quitter le pays en ayant acheté....le RDV BLS espagne qui a atteint....tenez vous bien le prix de 180.000/personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais laissé le prix l'année passé a 100.000 DA...et encore le mec m'a informé que maarifa ce prix car en verité il est a 220.000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   voila la gravité du traffic...mais bon les algeriens payent sans probleme du coup chaque mois ca augmente et ce depuis 10 ans...
    • il y'a des gens qui ont eu une activation en 2 jours et d'autres qui ont attendu tout un été. c chacun et zahrou avec at.
×
×
  • Create New...