Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

35 000 fiches d'espions américains déclassifiés


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Seconde guerre mondiale

35 000 fiches d'espions américains déclassifiés

Les Archives nationales américaines viennent de publier quelque 35 000 documents et fiches personnelles dévoilant les noms de milliers d'espions qui formaient l'Office of Strategic Services (OSS), l'ancêtre de la CIA pendant la Seconde Guerre mondiale. “Les 750 000 pages comprennent les candidatures initiales de ceux qui voulaient joindre l'OSS, les dossiers sur leur formation et les tâches qu'on leur avait assignées, des informations médicales, des évaluations, des récompenses et des décorations”, ont indiqué les National Archives dans un communiqué. La déclassification de ces archives fait découvrir les fiches de personnalités fameuses qui ont travaillé pour l'OSS pendant la guerre. En bonne place, figurent par exemple les dossiers de la célèbre chef cuisinier Julia Child qui, avant de populariser la cuisine française aux ?tats-Unis par ses shows pionniers à la télévision, avait rejoint l'OSS après le bombardement de Pearl Harbor.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=98223&titre=35%20000%20fiches%20d%27espions%20%20am%E9ricains%20d%E9classifi%E9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...