jfk Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 (edited) un gain de 15 a 20° deux étapes Décapsulage et Polissage . Décapsulage : sur les Ivy et Haswell, Intel a voulu faire des économies sur la pate, résultat ça chauffe plus. Polissage : permet d'améliorer la conduction thermique entre l'IHS et la base du ventirad. La surface de l'IHS et celle du ventirad ne sont pas parfaitement plane (souvent légèrement concave), on s'en rend très bien compte lors du ponçage (voir photos). A l'échelle microscopique la base du ventirad et de l'IHS sont "en dents de scie" donc aplanir les deux maximisera la surface de contact. Edited November 30, 2014 by jfk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-=[2i]=- Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Possible de le faire sur un Sandy? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-=[2i]=- Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Ah j'ai eu ma réponse à la minute 4:19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfk Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 oui et sur n'importe qu'elle cpu, sauf que ca vaut pas le coup de le faire sur un p4 lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hichem15 Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 je me vois pas faire ça à mon 4670k @4.2Ghz ça fait son job; merci quand même pour le tuto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoLLuM13 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 ce serait bien de préciser la source genre Cowcotland Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfk Posted December 14, 2014 Author Share Posted December 14, 2014 voila apres le décapsulage de mon i5 3570k, j'ai utilisé la pate mx4, voila le résultat apres 10 min sur occt cpu @4.2 (hyper 212 evo) 68° au lieux de 85° Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts