jfk Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) un gain de 15 a 20° deux étapes Décapsulage et Polissage . Décapsulage : sur les Ivy et Haswell, Intel a voulu faire des économies sur la pate, résultat ça chauffe plus. Polissage : permet d'améliorer la conduction thermique entre l'IHS et la base du ventirad. La surface de l'IHS et celle du ventirad ne sont pas parfaitement plane (souvent légèrement concave), on s'en rend très bien compte lors du ponçage (voir photos). A l'échelle microscopique la base du ventirad et de l'IHS sont "en dents de scie" donc aplanir les deux maximisera la surface de contact. Modifié le 30 novembre 2014 par jfk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=[2i]=- Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Possible de le faire sur un Sandy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=[2i]=- Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Ah j'ai eu ma réponse à la minute 4:19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2014 oui et sur n'importe qu'elle cpu, sauf que ca vaut pas le coup de le faire sur un p4 lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichem15 Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 je me vois pas faire ça à mon 4670k @4.2Ghz ça fait son job; merci quand même pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 ce serait bien de préciser la source genre Cowcotland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2014 voila apres le décapsulage de mon i5 3570k, j'ai utilisé la pate mx4, voila le résultat apres 10 min sur occt cpu @4.2 (hyper 212 evo) 68° au lieux de 85° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés