Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le maroc à l’heure de la 4g


Djoss

Messages recommandés

4g-lte.jpg

 

 

Après la 3G en 2008, le Maroc s’apprête à lancer la technologie mobile de 4ème Génération. L’Agence nationale de réglementation des télécoms du Maroc vient de fixé au 17 Novembre, ce lundi, la date de retrait du dossier de candidature, suite à une autorisation du gouvernement marocain.

 

L’exploitation de la 4G qui se fera entre Maroc télécom, Méditel et Inwi devrait permettre à ces opérateurs d’offrir aux abonnés des services data de meilleure qualité et surtout accroître leurs revenus.

 

La 4G aura également pour impact de désengorger le marché de la téléphonie marocaine proche de la saturation sur le secteur traditionnel de la voix dont le taux de pénétration mobile atteint les 130% de la population marocaine.

 

Dans de nombreux pays africains certains opérateurs n’attendent que l’autorisation du gouvernement pour exploiter la 4G. C’est le cas d’Orange Côte d’Ivoire qui depuis quelques semaines procède à des essaie de cette technologie.

 

 

src : http://ict4africa.wordpress.com/2014/11/10/le-maroc-a-lheure-de-la-4g/

 

 

4G-phones-vs-3g-phones-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Algérie la 4G Mobile ne servira à rien je vous le dis , déjà le débit sera merdik , avec la 3G on voit bien que c'est du 512 kbps au max la plupart du temps et surtout les smartphones 4G ça coute cher , un algérien ne peut se le permettre ..... quoi qu'il y a des smartphone 4G à bas prix qui commencent à voir le jour.

 

je préfère une 3G à 20 Mbps qu'une 4G à 2 Mbps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...