Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

lg optimus l70


didiss

Recommended Posts

salam.

voila je viens d'acheter ce model d un ami venant des usa tout et ok réseau ooredoo le seul souci c que quand je lance 3g le réseau se connecte sauf en 2 g jai beau beau fouiner dons les paramètre en vin quand je vais dons réseau préférence et je choisi 3g je nai aucun signal sauf quand je coche 2g sachant que ma puce servit déjà en 3g sur mon nokia e63

je me suis même déplacer chez nedjma l'agent a essayer il ma dit il lui faut un flash pour faire fonction 3g

si quelqu’un a une idée merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

Si le smartphone provient des USA, peut-être ne supporte-t-il pas les fréquences 3G utilisées par les opérateurs locaux?

 

Les bandes de fréquences 3G aux USA diffèrent de celles usitées en Europe (et accessoirement en Algérie) et cela pourrait être lié à ton problème?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Euh... je n'ai jamais dit que c'était forcément ça le problème didiss^^'

 

Déjà, faudrait savoir chez quel opérateur tu es. De mémoire, lors de l'octroi des licenses d'exploitation 3G, Mobilis à opté pour la bande de fréquence 2100Mhz. Si celle-ci n'est pas supportée par le modem de ton mobile ben c'est cuit.

 

Commence d'abord par identifier les fréquences prises en charge par ton smartphone dans sa version US (sur gsmarena.com par exemple) et compare les avec celles utilisées par les opérateurs locaux.

 

Si ce n'est pas à ce niveau que ça pêche, faudra aller piocher ailleurs mais je répète encore que tout cela n'est que pure supposition. ça n'est pas forcément ça la problème et d'autres avis de la part de nos membres t'aideront sûrement davantage.

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait bien que la plage de fréquence 2100Mhz n'est effectivement pas supportée par le mobile.

 

J'ai croisé quelques commentaires sur le net et t'es pas le seul à souffrir de ça.

 

Le mobile n'est pas compatible avec les bandes EU/Asie (ou du moins pas entièrement).

 

Zid sekssi didiss sait-on jamais et puis ptet qu'il existe des tutos (assez risqué...) pour flasher le baseband?

Edited by Blackheart666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Merci Khouya  🤗 même le vendredi et samedi les agents  du service technique travail, d'ailleurs cette après midi à 15h16 un agent m'a appeler pour avoir les nouveaux numéros de mes frères pour leur attribuer leur 1 mois gratuit. et même hier il ma appeler à 18h30 pour confirmer que les technicien sont passé résoudre mon souci.🤔 pour info dé que j'ai la mise en service je vous met un screen shoot mon speed teste 😎 j'ai hâte 
    • Bessehatkom @cRuStY_DZ ,@yacine230 et tous les Annabis , votre ville est la première avec Constantine à être fibrée à 100% , devançant même Alger qui est à 92% et Oran en quatrième position , d'après le ministre concerné.
    • Salem Alikoum, Bonjour, 😀ici à Annaba ils sont installer les boitiers mi-novembre, je suis allez direct déposé mon dossier, 🫠 après le 30/01/2025 a 14h30 il m'ont appeler pour récupérer l'ONT, 😃 début avril des techniciens (privé) ont commencer à installer la fibre à domicile dans mon cartier (ILYZA), j'ai pris le numéros de l'un deux, j'ai fixé rendez-vous la semaine passé pour moi et mes 02 frères (il m'a donner rendez-vous l'après midi même, commencer à 15h30 finie à 21h15), par miracle la mise en service de mon frère le  jour 🙃, ma sœur 3 jours plus tard, moi après un teste de ma ligne au service technique ils ont trouver un problème : (-27 = impossible de faire la mise en service), donc après plusieurs réclamations, 02 technicien de chez A.T sont venue hier, ils ont effectuer plusieurs teste sur les câbles puis ils ont trouver que le problème venez d'un petit neuf qui ce trouver sur le câble au poteau, ils l'ont ouvert ce petit neuf ils ont refait le teste c'est ok (18) avec leur appareil 🤔, le soir à 18h15 un technicien du service technique m'a appeler pour avoir mon nouveau numéros fibre car A.T. pour recevoir un mois gratuit, et confirmé que la mise en service se feras bientôt. INCHALLAH 🤗 pour information : j'ai déposer jeudi à 14h30 un lettre de réclamation au directeur de la direction de A.T., deux jours avant j'ai envoyé une lettre explicatif à A.T sur Facebook (ont ma répondue), et envoyer un lettre à l'arpce.
    • Dans mon quartier, ils ont installé les boîtiers sur les poteaux électriques la semaine passée. À votre avis, combien de temps cela va-t-il prendre avant qu’ils nous appellent pour les modems et l’activation d’Internet ?
    • merci bellew pour le tuyau je testes hotplayer ... l'appli n'est pas payante ?? ... ça m'affiche "12 jours restants" !!! PS: aprés test .. pas de replay ! 
×
×
  • Create New...