simsim31 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bonjour, je songe acheté une voiture, et j'ai opté pour une 208 HDI Active. j'aimerais bien avoir vos avis de cette voiture par rapport aux autre marque dans la même gamme. par exemple : POLO, KIA Rio, Clio4,..... ça va m'aider pour décider. merci à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Padberwi Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Hi je pense que c'est la meilleure parmi celle citées. @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 une française ou une coréenne sera mieux équipée qu'une allemande pour le même prix mais moi j'aurai pris un modèle essence , c'est plus fiable et moins cher a l'achat et entretien non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simsim31 Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 Hi je pense que c'est la meilleure parmi celle citées. @++ moi j'ai choisi une HDI, mes amis me l'ont conseillé pour la puissance et le confort de conduire. l'essence c'est vrais qu'il est moins chère mais le carburant est plus chère aussi. maintenant je ne sais pas, est ce qu'il y a une différence de prix entre la pièce de rechange Essence/diésel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) une française ou une coréenne sera mieux équipée qu'une allemande pour le même prix mais moi j'aurai pris un modèle essence , c'est plus fiable et moins cher a l'achat et entretien non ? +1 pour la motorisation essence. Prend plutôt la version 1.6Vti 120ch. T'auras un bloc essence fiable et puissant. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Edited February 9, 2015 by Blackheart666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alirobben Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 +1 pour la motorisation essence. Prend plutôt la version 1.6Vti 120ch. T'auras un bloc essence fiable et puissant. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Et niveau conso? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Personnellement, j'ai pris la décision de ne plus jamais acheter un diesel. C'est certes plus coupleux qu'un essence (à "puissances" équivalentes) et turbo oblige, plus disponible à bas régime mais tu te retrouves au final avec un moteur pas très fiable, sensible au carburant merdique qu'on a chez nous et qui s'encrasse vite sans parler de l'entretien qui te coûte un oeil. Un essence est plus propre (pour ce qui est du bloc lui-meme que pour les émanations d'echappement) et même si le prix du SP est deux fois plus élevé que le mazout à la pompe, terrebhou f'la pièce et en entretien. Pour en revenir à la consommation, maksebtche la 208 VTi et ça doit quand même avaler pas mal mais pour avoir eu l'occasion de la conduire sur un trajet mixte, je l'ai trouvée très disponible et rassurante. Au regard des avantages qu'à un essence (d'un point de vue perso) par rapport à un diesel, y'a franchement pas photo. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simsim31 Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 je suis entrain de constater que la plupart est penché pour l'essence au lieu du diesel. c'est vrai, dans ma vie j'ai eu que des voiture en essence, que ce soit une hyndai, megane, .. en ce moment, j'ai une 206 1.1 essence, je l'ai depuis 2005, malgré qu'avant de l'acheté j'ai eu des critiques sur elle, que ce soit sur la puissance ou sur autre, mais sincèrement, j'étais satisfait de son rendement. et je n'ai eu jamais eu de gros probléme majeur. cette fois-ci j'ai dit pourquoi pas essayé une diesel, mais vu vos avis, j'ai peur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Un moteur diesel peut coûter de 100.000 à 300.000 DA de plus qu'un essence. Pour le rentabiliser il faut faire dans les 150.000 à 300.000Kms. Ce qui est rare, car il faut garder la voiture 3 ans ou plus. Donc tout compte fait l'essence est plus rentable. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Oui surtout que les diesels recents sont trés sensibles ( injecteurs , fap , et autres ) et la moindre petite panne coute un bras Sur mes 6 dernieres voitures j'ai eu 3 diesel et 3 essence Sur les 3 diesel j'ai dépensé des sommes folles en pannes pieces et main-d’œuvre sur les voiture essence le maximum que j'ai eu c’était le changement de bougies et des filtre a air jamais plus de diesel vive l'essence surtout pour ceux qui ne roulent pas énormément les vieux diesel etaient fiables c'est vrai d'ailleurs j'ai une golf 3 1.9 TD de 1993 avec 890 000 km et elle roule parfaitement avec tout d'origine ma voiture principale est une golf 4 1.6 essence avec 370 000 km d'origine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Oui surtout que les diesels recents sont trés sensibles ( injecteurs , fap , et autres ) et la moindre petite panne coute un bras Sans parler des turbos qui s'ils sont un exemple d'ingéniosité n'en sont pas moins capricieux. Question fiabilité, vive les moteurs atmosphériques. Et n'oublions bien entendu pas l'électronique! Puta*n ce que je peux détester ça! Des calculateurs et des capteurs à la "en veux-tu en voila" et quand ça tombe en panne, aya n'ta wefriha. Les diesels de part leur structure (et également pour en tirer le meilleur rapport conso/perfs mais pas seulement) en sont bourrés. Si tu n'utilises ta bagnole que pour aller et repartir du boulot, faire tes courses, payer tes factures et sortir le weekend prend un essence. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients pour une grosse voiture comme une golf le mieux c'est le diesel, pour une petite citadine l'essence fait bien l'affaire il faut dire que les nouvelles motorisation essence sont aussi chère que les diesel (je parle du TCE de Renault), dans ce cas, un Dci reste toujours mieux qu'un TCE Edited February 10, 2015 by HBM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients pour une grosse voiture comme une golf le mieux c'est le diesel, pour une petite citadine l'essence fait bien l'affaire Oui mais en quoi un diesel serait-il mieux pour une "grosse" voiture? Tu n'évoques aucun argument. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Oui mais en quoi un diesel serait-il mieux pour une "grosse" voiture? Tu n'évoques aucun argument. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk +1 il faut donner des argument car dir oui c'est bien et c'est tout ne fait pas avancer le schmilblick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Je ne connais pas les motorisations actuelles de la Golf essence. Mais a un certain moment c'était le vieilleissant 1.6 8 soupapes qui consommait beaucoup et ne rouler pas bien. C'est une vraie plaie ce moteur que SOVAC a imposé aux Algériens car ça lui revenait moins. Et comme ça il dégageait une forte marge. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Je ne connais pas les motorisations actuelles de la Golf essence. Mais a un certain moment c'était le vieilleissant 1.6 8 soupapes qui consommait beaucoup et ne rouler pas bien. C'est une vraie plaie ce moteur que SOVAC a imposé aux Algériens car ça lui revenait moins. Et comme ça il dégageait une forte marge. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ben il est tout-à-fait évident que tous les essences ne valent pas systématiquement mieux que tous les diesels Toutes les motorisations et toutes les technologies ne se valent pas mais sont souvent comparables. Y'a des flops ça et là et pour une Golf (il me vient surtout la 6 à l'esprit), il est vrai que le 1.6 110chx proposé par Sovac était du foutage de gueule!! Pour le gabarit de ce véhicule (poids total en charge + volume), le couple faiblard développé par le bloc 1.6 est tout simplement... "lol"! En termes simples, c'est un moteur qui qui convient pas (pas le "mieux" tout du moins) à cette bagnole. Il n'est pas question de jouer à "qui a la plus grosse" parce que le TDi (puisqu'on en parle), qui n'est plus à présenter, est un moteur qui a fait ses preuves et sa réputation est établie depuis deux décennies. Mais faut reconnaître aussi que fiha chouia "prestige" mkhellett belkhel3a de la part de nous autres algériens vis-à-vis du TDi Genre hadja fooort bezzaf ya kho "lalmon" (généré surtout par la Golf 4 à l'époque) Le sujet parle à la base de coût à l'entretien entre autres et j'ai envie de rappeler que le gars qui s'achète un TDi W12 de 466 chx ou une BMW 535 TDx de 380 chx, il a suffisamment de flouz dans son compte en banque pour en acheter 10 autres alors l'entretien, il en a rien à cirer. Moi je réponds au citoyen lambda, salarié moyen qui demande lequel serait le mieux pour lui et el djawab bayen: binzine Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Je suis ton conseil et je me prendrai une M3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Je suis ton conseil et je me prendrai une M3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Hahaha ouallah tu m'as fait rire xD Pas à ce point ba3da mais bon tu m'as compris ^^ (le "conseil" exclue les GT et (super)sportives souvent à plusieurs turbos et qui sont en fait toutes des... essences ^^) Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Juste pour rire. Hélas je n'ai pas les moyen. Sinon toutes mes voitures seraient en essence. Même un Range Rover en essence je trouve ça très majestueux. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-farouk Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Salam, Il y a la skoda rapid spaceback avec un petit TDI 1.6... tu vas jamais regreter l'ami .) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviil-Boy Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 Je possède l'Allure 1.6 VTI 120 ch, je fais exclusivement de la ville, ça bouffe dans les 9l/100km (première, deuxième presque tout le temps), sur autoroute c'est 5,9l/100 avec régulateur sur 120km/h, si t'as des questions je suis là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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