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simsim31

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Hi

 

je pense que c'est la meilleure parmi celle citées.

 

@++

 

moi j'ai choisi une HDI, mes amis me l'ont conseillé pour la puissance et le confort de conduire. l'essence c'est vrais qu'il est moins chère mais le carburant est plus chère aussi.

 

maintenant je ne sais pas, est ce qu'il y a une différence de prix entre la pièce de rechange Essence/diésel ?

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une française ou une coréenne sera mieux équipée qu'une allemande pour le même prix

 

mais moi j'aurai pris un modèle essence , c'est plus fiable et moins cher a l'achat et entretien

 

non ?

+1 pour la motorisation essence.

 

Prend plutôt la version 1.6Vti 120ch.

 

T'auras un bloc essence fiable et puissant.

 

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Modifié par Blackheart666
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Personnellement, j'ai pris la décision de ne plus jamais acheter un diesel.

 

C'est certes plus coupleux qu'un essence (à "puissances" équivalentes) et turbo oblige, plus disponible à bas régime mais tu te retrouves au final avec un moteur pas très fiable, sensible au carburant merdique qu'on a chez nous et qui s'encrasse vite sans parler de l'entretien qui te coûte un oeil.

 

Un essence est plus propre (pour ce qui est du bloc lui-meme que pour les émanations d'echappement) et même si le prix du SP est deux fois plus élevé que le mazout à la pompe, terrebhou f'la pièce et en entretien.

 

Pour en revenir à la consommation, maksebtche la 208 VTi et ça doit quand même avaler pas mal mais pour avoir eu l'occasion de la conduire sur un trajet mixte, je l'ai trouvée très disponible et rassurante.

 

Au regard des avantages qu'à un essence (d'un point de vue perso) par rapport à un diesel, y'a franchement pas photo.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

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je suis entrain de constater que la plupart est penché pour l'essence au lieu du diesel.

 

c'est vrai, dans ma vie j'ai eu que des voiture en essence, que ce soit une hyndai, megane, ..

 

en ce moment, j'ai une 206 1.1 essence, je l'ai depuis 2005, malgré qu'avant de l'acheté j'ai eu des critiques sur elle, que ce soit sur la puissance ou sur autre, mais sincèrement, j'étais satisfait de son rendement. et je n'ai eu jamais eu de gros probléme majeur.

 

cette fois-ci j'ai dit pourquoi pas essayé une diesel, mais vu vos avis, j'ai peur.

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Oui surtout que les diesels recents sont trés sensibles ( injecteurs , fap , et autres ) et la moindre petite panne coute un bras

 

Sur mes 6 dernieres voitures j'ai eu 3 diesel et 3 essence

 

Sur les 3 diesel j'ai dépensé des sommes folles en pannes pieces et main-d’œuvre

 

sur les voiture essence le maximum que j'ai eu c’était le changement de bougies et des filtre a air

 

jamais plus de diesel

 

vive l'essence surtout pour ceux qui ne roulent pas énormément

 

les vieux diesel etaient fiables c'est vrai d'ailleurs j'ai une golf 3 1.9 TD de 1993 avec 890 000 km et elle roule parfaitement avec tout d'origine

 

ma voiture principale est une golf 4 1.6 essence avec 370 000 km d'origine

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Oui surtout que les diesels recents sont trés sensibles ( injecteurs , fap , et autres ) et la moindre petite panne coute un bras

 

Sans parler des turbos qui s'ils sont un exemple d'ingéniosité n'en sont pas moins capricieux. Question fiabilité, vive les moteurs atmosphériques.

 

Et n'oublions bien entendu pas l'électronique! Puta*n ce que je peux détester ça! Des calculateurs et des capteurs à la "en veux-tu en voila" et quand ça tombe en panne, aya n'ta wefriha.

 

Les diesels de part leur structure (et également pour en tirer le meilleur rapport conso/perfs mais pas seulement) en sont bourrés.

 

Si tu n'utilises ta bagnole que pour aller et repartir du boulot, faire tes courses, payer tes factures et sortir le weekend prend un essence.

 

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chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients

pour une grosse voiture comme une golf le mieux c'est le diesel, pour une petite citadine l'essence fait bien l'affaire

il faut dire que les nouvelles motorisation essence sont aussi chère que les diesel (je parle du TCE de Renault), dans ce cas, un Dci reste toujours mieux qu'un TCE

Modifié par HBM
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chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients

pour une grosse voiture comme une golf le mieux c'est le diesel, pour une petite citadine l'essence fait bien l'affaire

Oui mais en quoi un diesel serait-il mieux pour une "grosse" voiture? Tu n'évoques aucun argument.

 

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Je ne connais pas les motorisations actuelles de la Golf essence. Mais a un certain moment c'était le vieilleissant 1.6 8 soupapes qui consommait beaucoup et ne rouler pas bien. C'est une vraie plaie ce moteur que SOVAC a imposé aux Algériens car ça lui revenait moins. Et comme ça il dégageait une forte marge.

 

 

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Je ne connais pas les motorisations actuelles de la Golf essence. Mais a un certain moment c'était le vieilleissant 1.6 8 soupapes qui consommait beaucoup et ne rouler pas bien. C'est une vraie plaie ce moteur que SOVAC a imposé aux Algériens car ça lui revenait moins. Et comme ça il dégageait une forte marge.

 

 

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Ben il est tout-à-fait évident que tous les essences ne valent pas systématiquement mieux que tous les diesels :)

 

Toutes les motorisations et toutes les technologies ne se valent pas mais sont souvent comparables.

 

Y'a des flops ça et là et pour une Golf (il me vient surtout la 6 à l'esprit), il est vrai que le 1.6 110chx proposé par Sovac était du foutage de gueule!!

Pour le gabarit de ce véhicule (poids total en charge + volume), le couple faiblard développé par le bloc 1.6 est tout simplement... "lol"!

En termes simples, c'est un moteur qui qui convient pas (pas le "mieux" tout du moins) à cette bagnole.

 

Il n'est pas question de jouer à "qui a la plus grosse" parce que le TDi (puisqu'on en parle), qui n'est plus à présenter, est un moteur qui a fait ses preuves et sa réputation est établie depuis deux décennies.

Mais faut reconnaître aussi que fiha chouia "prestige" mkhellett belkhel3a de la part de nous autres algériens vis-à-vis du TDi :) Genre hadja fooort bezzaf ya kho "lalmon" (généré surtout par la Golf 4 à l'époque)

 

Le sujet parle à la base de coût à l'entretien entre autres et j'ai envie de rappeler que le gars qui s'achète un TDi W12 de 466 chx ou une BMW 535 TDx de 380 chx, il a suffisamment de flouz dans son compte en banque pour en acheter 10 autres alors l'entretien, il en a rien à cirer.

 

Moi je réponds au citoyen lambda, salarié moyen qui demande lequel serait le mieux pour lui et el djawab bayen: binzine :D

 

 

 

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Je suis ton conseil et je me prendrai une M3 :)

 

 

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Hahaha ouallah tu m'as fait rire xD

 

Pas à ce point ba3da mais bon tu m'as compris ^^ (le "conseil" exclue les GT et (super)sportives souvent à plusieurs turbos et qui sont en fait toutes des... essences ^^)

 

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    • jai vu la semaine passee des gens obtenir ces 90 euros a la banques....apres 2h d'attente...donc oui ca existe encore
    • The packaging industry has witnessed significant advancements with the rise of automation, and  Capping Machine Manufacturers are at the forefront of these innovations. Among them, Taizhou Chuangzhen Machinery Manufacturing has been a key player, providing automatic capping machines that boost efficiency and precision in production lines. These automated systems are designed to meet the growing demand for faster packaging speeds and consistent product quality across industries such as pharmaceuticals, cosmetics, food, and chemicals. Automation in capping processes reduces human error and enhances production consistency. Modern automatic capping equipment by leading suppliers offers programmable torque settings and adaptable mechanisms that can handle a range of container shapes and cap types. Taizhou Chuangzhen utilizes advanced servo motors and PLC control systems to deliver machines that can switch between different packaging lines quickly, minimizing downtime and maximizing output. Another critical focus for capping equipment producers is the integration of smart diagnostics and remote monitoring capabilities. These features allow operators to track performance data, detect potential faults early, and perform adjustments without halting the production line. Taizhou Chuangzhen has incorporated these technologies into their automatic capping machines, enhancing reliability and user convenience. Energy efficiency is also a priority in the design of modern capping machines. Manufacturers aim to reduce power consumption by using efficient motors and optimizing mechanical components. This not only lowers operating costs but also supports environmental sustainability efforts—a value increasingly recognized by end users. Taizhou Chuangzhen adopts such eco-conscious design principles, aligning its product offerings with global green manufacturing trends. Maintenance friendliness is crucial to reducing machine downtime. By designing easy-to-access components and incorporating intuitive control panels, manufacturers make it simpler for operators to conduct routine inspections and repairs. Taizhou Chuangzhen’s machines feature user-friendly interfaces and remote troubleshooting options, providing customers with dependable support worldwide.For detailed information on the range of automatic capping machines available from Taizhou Chuangzhen Machinery Manufacturing, please visit: https://www.capping-machine.net/product/ .
    • Pareil avec mon VSOL,ont-ils augmenté les vitesses de l’offre ?  
    • Ne fait surtout pas le reset. Moi je l’es fait est j’ai perdue totalement l’accès aux régalage avancées. Je regrette!
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