Jump to content
webmaster

Casnos Algérie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas trouvé le bon forum, je me suis donc permis de poser la question ici ^^

Je suis un petit nouveau commerçant, j'ai payé la casnos 3 année (cette année est la 3em), je paye 34.000 / an.

Mon problème est que je ne sais pas comment ça marche, si j'arrête par exemple mon activité cette année (donc j'ai cotisé trois années). je vais avoir combien dans ma retraite et pour combien d'année ?

Y a t'il un nombre dannée à cotisé pour avoir une retraite ? Car une personne ma dit qu'il faut cotiser au moins 15 ans sinon tu n'aura rien, aucun centime !

Merci de votre aide.

bonjour,

effectivement il faut au moins 15 ans de cotisation,et tu ne peut prétendre a la retraite qu'a 65 ans.

bonne chance.

merci cirta, imaginons que dans ma vie je cotise 15 ans (chaque an le minimum soit 32.400 DA), une fois sorti en retraite je vais avoir une paye de combien / mois ?

Merci

merci cirta, imaginons que dans ma vie je cotise 15 ans (chaque an le minimum soit 32.400 DA), une fois sorti en retraite je vais avoir une paye de combien / mois ?

Merci

Pour le moment c'est environs 15000 DZD voir un peu plus, ce n'est pas l'amérique en tous cas ;)

On paye une cotisation pour un minimum de smig et on nous paye moins que le smig x)

you are in Algeria Sir lol

le montant de la retraite est calculé a partir de la moyenne du salaire des 5 dernieres années

le montant de la retraite est calculé a partir de la moyenne du salaire des 5 dernieres années

05 "meilleures" années. Il est souvent dit les "dernières" car il s'agit généralement de celles où, en fin de carrière, on perçoit ses salaires les plus élevés. Ça n'est bien entendu pas systématique.

Par contre et pour en revenir à mon précédent post, 20 trimestres travaillés (soit 05 ans) et 60 ans d'âge t'ouvrent le droit à une pension de retraite.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk