Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel chauffe-eau choisir ?!!!


genio

Messages recommandés

slt a tous...

j'ai habitute d'appoter mon aide aux amis ici, mais today c'est moi qui a besoin de vous...pour un truc :)

 

je dois acheter un chauffe bain/eau d'ici quelques jours (idealement petit 5-8L, pas besoin de plus)

mon choix premier c'etait choffetaux maury...mais en algerie le modeles propose a bon prix semble faux (car n'existe pas sur leur site web!!!!) du coup annulé... :(

junkers? trop de contrefaçon meme si on vous dit que c'est le vrai...et le seul modele en algerie ma tante l'avait et il tombait en panne souvent donc NON...

 

reste donc les marques locales (on m'a dit que pour ce produit ç'est sans danger car rien de sorcier, c'est pas une TV ultra HD!)

 

eniem: ce pense que c'est le mieux non? leur showroom est proche aussi a hassiba a coté de audin alger centre donc c'est bien!

flamme bleue: on m'a deconseillé mais bon je sais pas...

condor: tenté par ça vu la bonne reputation de la societé

 

priere de m'orienter je suis a alger centre pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par user experience :

 

Prend un ENIEM (c'est Sonaric pour le nom commercial). Rapport qualité/prix convenable et c'est fiable. Aucun problème rencontré depuis son installation.

 

Ou alors un Saunier-Duval. Ça m'a coûté cher pour celui-ci (j'avais pris une ThermaClassic à l'époque) mais au bout de 10 ans que je l'ai et en utilisation non stop, je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci blackheart...eniem ou saunier duval..

par contre etant sur alger centre? je showroom de eniem c'est hassiba mazal?? et pour saunier?

 

sinon chez le mozabite du coin c'est beaucoup plus cher que chez eniem ou le distributeur de saunier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouallah manekdeb 3la khoya pour ce qui est des showrooms ainsi que les prix qui ont certainement du flamber depuis...

 

La Therma Classic ça fait 10 ans que je l'ai (achetée à Tizi à l'époque) mais des Saunier-Duval, j'en ai déjà aperçu à Dely-Brahim/Cheraga, El Hamiz et Rouiba.

 

Le Sonaric, je l'ai acheté 10000 à Constantine (concours de circonstances) mais sur le net, y'a toutes les adresses (y compris Hassiba).

 

Je peux te filer les photos des deux modèles si tu penses y trouver un quelconque intérêt.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis tout à fait d'accord bizentoss. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai évoqué l'ENIEM que j'ai également adopté.

 

Mais en parlant de Therma Classic, il existe des chauffe-eaux de la même marque et qui sont bien moins chers et ma référence à celle-ci concernait essentiellement la qualité que les produits Saunier représentent.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.... ca fait plaisir de voir que vous etes la pour moi !

par contre blackheart tu es sure que SONARIC c'est ENIEM??? je crois que non car rien ne l'indique sur leur site !!: http://www.sonaric.dz/

pour les adresses oui elles y sont toutes (hydra, bouzereah et hassiba...) je vais contacter pour les prix car surement chacun vend comme il veut...

mais bon encore une fois je crois pas que c'est du eniem, et eniem n'a qu'un modele de 10L non? c'est le seul depuis 7-8 ans? haha aucune innovation? societé etatique oblige ou je me trompe?

et oui jaimerai bien des fotos...sur MP svp

 

@bizentoss: ahh ok en effet je cherche un petit truc car celui que j'ai depuis 10 ans est un 5 ou 6L (petit chaffoteux maury)...et kayen difference kbira entre prix d'un eniem et le moins cher des SAUNIER???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrai les photos réelles des deux modèles dans un instant. Par contre pour Sonaric, c'est une filiale de L'ENIEM en tous cas c'est ce que l'on m'a dit. D'ailleurs les modèles sont similaires en design comme en qualité mais je vais confirmer cela.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t'attends blackheart...bizarre quand meme que eniem n'a que le 10L et sonaric propose le 6L et 12L...je leur ai envoyé un mail...on verra si un jour ils repondent...enfin sinon dimanche je les appelle!

merci coco :)

 

@jasminmusk kayen d'autres modeles que le 10L en ENIEM???

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dit sur le site web de Sonaric :

 

SONARIC Spa, Société Nationale de Réalisation et de gestion des Industries Connexes, initialement créee pour la construction d’usines, ce qu’en fin des années 1989 que l’entreprise s’est spécialisée dans l’éléctromenager.

 

La Sonaric depend directement de la SGP INDELEC, chargée de la gestion du portefeuille au profit de l’Etat. Elle dispose de cinq sites bla bla bla...

 

Source : http://www.sonaric.dz/?page_id=20

 

Donc non elle n'est pas filiale de l'ENIEM ^^

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie voyons kho!

 

Rak cheft les photos b3inik. C'est ce que j'ai installé chez moi. Les deux ne m'ont posé aucun problème à ce jour (depuis un an pour le Sonaric et dix pour le Saunier).

 

Maintenant ptet qu'un ENIEM vaudrait mieux qu'un Sonaric sur le long terme je ne sais pas. Quitte à acheter un produit local, autant rajouter un petit chouia et acheter un truc qui ait vraiment bonne réputation comme l'ENIEM d'autant que jasminmusk confirme qu'ils sont bons.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bizentoss: ahh ok en effet je cherche un petit truc car celui que j'ai depuis 10 ans est un 5 ou 6L (petit chaffoteux maury)...et kayen difference kbira entre prix d'un eniem et le moins cher des SAUNIER???

 

le mois chers des Saunier c'est le C25 E si je ne me trompe pas c'est entre 60000 et 70000DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une page Facebook Sonaric Akbou avec le numéro 0555 06 11 46. Tu ne perds rien à essayer de les appeler histoire de demander les prix (ça tombe bien puisque le numéro de téléphone à été donné suite à une demande de renseignements sur les prix des chauffe-eaux :) )

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trav et@blackheart je m'oriente doucement vers sonaric...car meme si eniem est bon, ca m'arrange pas cette histoire de PILE et surtout il est GROS et pas envie de refaire une grande installation. j'ai contacté sonaric ils sont en rupture pour le 6L! il fait 8000da...il m'a dit que c'est importé de chine et montage algerien...MAIS que comme c'est une societé publique, le matos respecte les normes de securité.... enfin bref je vais attendre et encore demander car le gaz c'est DANGER (blackheart a peut etre juste de la chance! lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trav & @blackheart cette allumage a pile c'est une tendance mondiale pour les chauffe eau?? ou c'est juste les modeles bas de gamme vendu en algerie? c'est quoi l'avantage et inconvenients de ce systeme? autre question: je vois sur les photos qu'il y a une évacuation sur les eniem et sonaric...rassurez moi il faut pas leur raccorder le gros tuyaux en "alluminium" comme pour les chauffages??!!! j'espere pas...!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • https://www.algerie360.com/en-finir-avec-la-lenteur-du-reseau-algerie-telecom-sallie-a-un-pionnier-americain/?utm_source=a360&utm_medium=accnews
    • Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
×
×
  • Créer...