Jump to content
Abdelghanii

Meilleur application pour économisé 3G en Aglérie GRATUITEMENT

Recommended Posts

Je parie que ça vous ai déjà arrivé d’épuiser votre forfait 3G après quelques minutes de l’avoir activé, même les forfaits mensuels ont tendance à s’effondre trop vite, et vu le prix très élevé de la 3G il est nécessaire de trouver une méthode pour économiser la consommation, c’est pour cela que je vous propose Data Diary, une belle application qui vous aide à réduire votre consommation, et ainsi préserver votre argent.

Disponible depuis quelques mois sur IOS, Data Diary débarque enfin sur Android, c’est l’occasion donc de profiter de l’immense service gratuit qu’elle vous rend. L’application vous permet de surveiller l’utilisation de données par application, ainsi que les horaires dans lesquelles vous utilisez le plus de data, et vous notifie quand une application utilise la 3G de façon excessive.

Pourquoi utiliser Data Diary ?

1- Data Diary Application : pour contrôler les applications

Data Diary vous donne le pourcentage et le volume de méga octets utilisés par chaque application installée sur votre Smartphone, avec un classement par ordre d’applications qui consomment le plus vers le moins, ainsi que la possibilité d’avoir un rapport quotidien, hebdomadaire ou mensuel de votre usage.

DATA-DIARY-android-576x1024.png DATA-DIARY-android-dz-576x1024.png

2- Data Diary Réseau : pour contrôler les réseaux

Pour savoir quel réseau consomme plus, entre la 3G et le Wifi, avec un compteur de volume de données utilisées et un pourcentage pour chaque réseau, tous ca sous un rapport quotidien, hebdomadaire ou mensuel de la consommation.

Par exemple, si vous remarquez que vous utilisez trop de 3G au détriment du Wifi, vous devez donner la priorité à ce dernier et laisser reposer votre 3G.

DATA-DIARY-ALGERIE-576x1024.png DATA-DIARY-ALGERIa-576x1024.png

3- Data Diary horaire : pour mieux vous contrôler

Cette fonction permet de savoir dans quelle heure de la journée vous consommez le plus de data. Si par exemple vous avez tendance à trop consommer de la 3G avant de dormir, vous devez trouver une alternative Wifi, ou bien limiter un peu votre usage.

data-diary-horaire-576x1024.png data-diary-app-android-576x1024.png

4- Data Diary fonctionne même quand elle est fermée

Dès que vous installez Data Diary, elle commence à vous rendre service, et juste après une heure elle vous affiche toutes les informations concernant vos habitudes de consommation de data.

L’application continue alors de collecter les informations relatives à votre usage pour vous offrir une expérience 100% optimisée, et même en la laissant fermée elle travaille pour vous sans vous gêner. Génial, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas tout, Data Diary vous propose trois tendances de contrôle de consommation, basées sur la durée d’abonnement, en l’occurrence, une tendance mensuelle, hebdomadaire, mais aussi quotidiennes, dans le but de repartir votre consommation 3G sur le long de votre forfait.

Telecharger-sur-Google-play-Small.png

Comment bénéficier de Data Diary ?

 

  • Télécharge gratuitement l’application du Play Store d’ICI.
  • Lancez l’application et cliquez sur INSCRIRE puis sur CONTINUER A S’INSCRIRE.

Screenshot_2015-05-11-12-21-53-1-576x1024.pngScreenshot_2015-05-11-12-23-31-576x1024.png

 

  • Remplissez le formulaire d’inscription par votre e-mail, votre date de naissance, votre pays, ainsi que votre dépense mensuelle moyenne sur téléphone, en Dinar Algérien, bien sûr.

Screenshot_2015-05-11-12-23-50-1-576x1024.png

Voilà, profitez-en, ne ratez pas l’occasion de préserver votre argent, et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience avec cette application dans les commentaires.

Telecharger-sur-Google-play-Small.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peut désactiver l'affichage des images si tu lit essenciellement du texte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ceci existe sur android et sans installer d'applications supplémentaires , du moins sur mon samsung s5.

Il suffit d'aller sur paramètres puis connexions reseaux puis utilisations des données et tu auras tous les renseignements et statistiques et tu peux gerer ta 3g a ta guise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la valeur ajouter par rapport au autres application qui existe?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi ça peut aider mise à part l'information de combien consomme chaque application et à quelle heure.

 

Par contre Opera, le navigateur utilise une méthode de compression qui économise de la data carrément. Et la ça devient utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

meilleure mais pourquoi une inscriptions ?

mon dieu comment on veut à tout prix controler les usages et les habitudes des gens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)   j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi) mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT Sachant que le GDMT donne un PING plus bas. j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei)  mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?   
    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
    • Svp un question comment récupérer le compte après paiement des dettes le même numéro compte puisque je pense comme les autres entreprises si tu passe au près contentieux la procédure après paiement tu peux réactivité votre compte oui ou non 
    • 20ms c'est assez énorme quand même, ils ont peut-être bidouillé un truc oui (pourvu qu'ils bidouillent plus souvent) et je n'affirme pas que c'est le lancement du câble mais que ça pourrait l'être, juste une hypothèse quoi...   Pas moi, je tournais dans les 60ms et pas qu'avec Marseille (45ms paris), je m'en suis rendu compte en jeu, je ne suis pas en msan en passant
    • Merci Mahdidu10 pour la réponse , mais si cest vraiment possible j'aimerai savoir comment car je veux le faire meme si ça me coute tres cher ! au pire en message privé si ça vous dérange pas. j'ai une Bonne ligne ADSL mais dans les Jeux online j'ai l'impression d'avoir 700 de Ping au lieux de 70. quand ta connexion te donne envie de quitter le pays ! c'est que cest grave...  
×
×
  • Create New...