Jump to content

Deux Algériens torturés en Tunisie


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Arrêtés en Tunisie à cause d’une bagarre dans un fast food

Deux Algériens torturés en Tunisie

01-tunisie.jpg_copy.jpg

 

Deux jeunes Algériens ont appelé les services de la présidence et le ministère des affaires étrangères à intervenir rapidement auprès des institutions concernées de la république Tunisienne de sorte à respecter les droits de l’Algérien dans les arrestations et dans le traitement dans les centres de sécurité et ce après qu’ils aient été torturé au niveau d’un centre de sécurité à cause d’une bagarre qui a eu lieu le 25 Août passé dans un fast food.

 

En marge d’une visite, effectuée par un groupe d’Algériens en vacances en Tunisie, au bureau d’El Khabar, Z. Khaled et S. Djamel âgés respectivement de 22 ans et 23 ans, résidents au centre ville de Tébessa, ont parlé de la méprise dans les centres de sécurités Tunisiens. Une bagarre a eu lieu en date du 25 Juillet 2008 dans un fast food appelé «Leblabi Tunisien » entre deux jeunes Algériens et le propriétaire du fast food, après que l’un d’eux ait demandé de changer le plat à cause des imperfections, et à ce moment là, un client Tunisien attablé commençait à dénigré les Algériens et brusquement l’un des Algériens a reçu un coup avec un plat ou une clé au niveau des yeux pour ensuite prendre la fuite avec son copain « On a été arrêtés par le centre de sécurité Tunisien dans l’avenue Khezama au centre ville de Sousse pour détenus pour une durée de 7 jours.

 

Khaled a parlé de la torture au niveau du centre de sécurité avec de l’eau, l’électricité, et leurs ligotage jusqu’au soir et dit « on a été accusé d’alcoolisme et de destruction des biens d’autrui et de port d’armes blanches, malgré le témoignage du propriétaire par une déclaration sur l’honneur, légalisée à la mairie de Sousse, que les deux Algériens n’ont pas causé de dégâts et ne portaient pas d’armes blanches, quand on nous a demandé de faire un test sanguin qui s’est avéré négatif, malgré cela, on a maintenu l’accusation d’alcoolisme, et on a été emprisonnés dans la maison d’arrêt de Messad à Sousse .»

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=119921&idc=130

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...