Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les chansons Raï détrônées par les enregistrements religieux


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Les chansons Raï détrônées par les enregistrements religieux

 

13.08.2008

 

thumbnail.php?file=lecteur_cd_21_184762246_1__589216065.jpg&size=article_medium

 

Des statistiques non officielles ont révélé que les cassettes et CD de chants et de cours religieux ont réalisé des chiffres de vente record dépassant 10 fois celles des chansons Raï. Un grand nombre de distributeurs de chansons pensent d’ailleurs sérieusement à s’orienter vers la distribution de produits religieux en raison des bénéfices qui en découlent.

 

Le marché des cassettes et des CD en Algérie n’est pas encore réellement étudié pour pouvoir définir ses tendances, particulièrement en ce qui concerne la consommation.

 

Dans ce cadre, des statistiques non officielles basées sur un sondage réalisé sur six mois de l’année 2008 auprès de 60% des disquaires ont dévoilé que la demande sur les cassettes et CD au contenu religieux enregistre une hausse sensible. Les demandeurs sont en majorité des jeunes. L’étude constate un net recul du chiffre d’affaires des sociétés de production artistique de chansons. Les distributeurs ont en effet freiné ce genre de diffusion car la demande sur ces produits est en baisse sur le marché. Aujourd’hui, ils pensent sérieusement à s’orienter vers la distribution du produit religieux eu égard aux importants bénéfices qu’il génère.

 

source : http://www.echoroukonline.com/fra/varietees/1769.html

Link to comment
Share on other sites

ca reste ma propre opinion mais je vois pas le rapport, c'est vrai a première vu on fais une certaine analogie mais si on commence a analysé juste 1 minute on constate que la chanson rai est devenu tellement navé sur le plan technico-artistique, que même si y'avait pas eu de chanson religieuse elle sera forcément détrôner par un autre genre.et le fait que le rail soit détrôner par les chansons religieuse (pour moi ) ce n'est qu'un fait d'hasard, en plus je suis pratiquement sur que la majorité des ventes de cd de chanson islamique sont de SAMI Yusef avec son succé qui n'a pas toucher que l'algérie.

Link to comment
Share on other sites

salam,

 

Vous avez raison concernant la majorité des chansons religieuses (pour l'instant); Mais je vous dis, le peuple est entrain de se réveiller du HARAM, et par comparaison, les chansons religieuses sont beaucoup moins dangereuses que cet 'KHOBTH' qui s'appelle le 'RAI'...

A vous!

Link to comment
Share on other sites

quand je suis dehors, je vois le contraire, je n'ai jamais vu autant de cul en l'air et de bikini ou de parties de jambes en l'air qu'en ce moment.

 

il y a jamais eu autant de filles en Hidjab aussi................c'est les meme avec les jambes en l'air :D

Link to comment
Share on other sites

salam,

 

J'ai pas dis que tout le peuple est réveillé, ni tout les algériens sont des musulmans...

Mais il y a une sensibilisation!!! ça il y a.

 

P.S: El khobth est quand on agit d'une manière normale, pour un but diabolique -d'ailleurs les smileys dans cette page sont une preuve de khobth-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...