Jump to content

Sellal interdit le Windows 10 dans les administrations publiques


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Dans une note adressée le 23 septembre aux ministères, aux walis et aux différentes institutions publiques, le Premier Ministre Sellal a tenu à alerter ses services et ceux des institutions publiques sur le danger de la version du Windows 10 pour la sauvegarde des données.

 

On pourra lire dans la note : « Mon intention a été attirée sur le risque qui pourrait concerner la protection et la sauvegarde des données informatiques de l’ensemble de nos institutions et entreprises publiques, à l’occasion de la mise en à jour du système d’exploitation Windows. En effet, le propriétaire Microsoft de ce système d’exploitation, très répandu au sein des institutions étatiques, profite de cette opération pour modifier les termes de la licence d’utilisation. »

 

Le Premier Ministre a également ajouté : « La future commercialisation de Windows 10 présente, effectivement une offre promotionnelle d’une mise à jour gratuite aux utilisateurs des versions 7 et 8 qui constituent plus de 90% des ordinateurs des institutions publiques. Néanmoins, cette mise à jour gratuite est cependant assujettie à l’approbation des termes de la licence de commercialisation, qui permet explicitement la récupération, par Microsoft, des donnés et des documents de l’utilisateur, même les plus sensibles ».

 

Les institutions publiques et même les affaires étrangères, utilisent rarement le service outlook du système Windows et la majorité de la messagerie utilisé par les cadres de l’Etat sont des messageries américaines ou françaises : Gmail, Hotmail, Yahoo ou encore Aol, Orange ou laposte.fr. Ce qui ne facilite pas la sauvegarde des échanges et des données secrets de l’Etat.

 

Source ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé. Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP. J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement. Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant :  Sans VPN :  Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5% Avec VPN :  Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 %  et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%! j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/. TL;TR :  Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux. Merci à vous et tenez nous au courant !
    • Effectivement désolé, j'ai corrigé le post. Même le dernier, je ne sais pas pourquoi ça a sauté sur Marseille 😕
    • @lahceneamine le premier test est mauvais, change le serveur et mets le même ( Paris )
    • Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat : SANS VPN : Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) : Avec VPN  Connexion UNIQUE :    
    • MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit  sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca  
×
×
  • Create New...