arzaz Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour, J'ai remarqué que le SNR Margin Downstream chute quotidiennement au dessous de 6 dB " il n'est pas stable " donc je dois a chaque fois rebooter mon modem pour avoir un SNR Margin Downstream a 6 dB. Que faut il faire pour garder le SNR Margin stable sans pouvoir a rebooter le modem a chaque fois? S'agit-il d'un problème de modem? Pour info je suis sous TP-LINK TD-W8968 v2 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Tu te synchronise en G.DMT ou ADSL2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Adsl 2+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 C'était ma réponse à ta question : "Que faut il faire pour garder le SNR Margin stable sans pouvoir a rebooter le modem a chaque fois?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Si je comprends bien je dois passer en G.DMT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arzaz Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2015 Le problème persiste même en G.DMT !!!!!! Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais ce problème de chute brusque du SNR margin a fait surface depuis le passage aux plages IP: 105.103.XX.XX / 105.108.XX.XX et 105.111.XX.XX Que faut-il faire dans ces cas là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 Quel est le seuil minimum de ta marge de bruit en G.DMT ? Et pourquoi veux-tu que ta marge de bruit reste au dessus de 6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forumdézien Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 pour la valeur 6 c'est surement parque c'est le minimum requis en adsl 2+ pour une synchronisation stable , moi aussi depuis le passage à fawri en 2009 mon snr margin en download a chuté à 8 puis à 6 récemment et par moment ça chute à 3 et là la connexion devient trop lente presque inutilisable et un reboot devient nécessaire pour un retour à la normale mais je ne dépasse jamais les 6 db en adsl 2+. Le problème doit être surement au câblage sous-terrain ou au branchement final de la ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés