Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Communiqué ‪#‎AlgérieTélécom‬ " coupure du câble sous-marin "


planetesport

Messages recommandés

Communiqué ‪#‎AlgérieTélécom‬

تعلم اتصالات الجزائر زبائنها بأنه تم تسجيل انقطاع كابل من الألياف البصرية تحت البحر، والذي يربط بين مدينة عنابة ومارسيليا يوم الخميس 22 أكتوبر على الساعة 12.43 سا قبالة سواحل سيدي سالم. وسيتم تسجيل اضطرابات على شبكة الأنترنت إثر هذا الحادث. لمزيد من المعلومات، يرجى الدخول على هذا الرابط http://goo.gl/qkJeUy

Algérie Télécom informe ses clients qu’une coupure du câble sous-marin de fibre optique reliant Annaba à Marseille est survenue aujourd’hui à 12h43 au large de Sidi Salem. Cette coupure va perturber le trafic internet. Plus de détails sur le lien : http://goo.gl/NOlsP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne question : comment sa se fait qu'en utilisant un VPN, tout marche à merveille alors qu'un câble est coupé ?

 

Après deux jours de perturbations, Algérie Telecom indique qu’une coupure au niveau du câble est la cause aux perturbations. Finalement cette version ne tient pas la route, nous vous expliquons tout ça dans cet article, on vous offre la solution pour avoir une connexion plus stable.

 

Depuis deux jours l’Algérie souffre d’une connexion instable, Facebook et pleins d’autres réseaux sociaux sont inaccessibles. Sauf que bizarre aujourd’hui on arrive à télécharger des fichiers à plus de 2 mo/s alors que d’habitude on est au max à 220 ko /s.

 

C’est bizarre ! surtout que d’après l’opérateur Algérien les perturbations soient dues à la coupure du câble reliant Annaba à Marseille.

 

On a eu donc l’idée d’installer une application VPN, et comme par magie tout marche et la connexion est stable ! l’Histoire du câble ne tient vraiment pas la route, on soupçonne que ce n’est pas une coupure mais la mise en place du système de surveillance.

 

Autre alternative pour les insomniaques, à partir de 2h/3h du matin en moyenne est jusqu'à 8h/9h du matin (heure d'ouverture des Cybers) la connexion est normal.

 

partagez avec nous votre avis sur cette supposition ?

 

UTILISEZ UN VPN C'EST TOUT, ET TOUT MARCHE NICKEL !

 

Source : DZ Shop / FACEBOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs VPN avec différentes IP (UK, US, ES, DE, FR.. ) et aucun ne fonctionne, et en ce qui concerne le téléchargement, je télécharge depuis deux jours, ce qui fait que ça marchait depuis le jour même de la coupure, à vitesse normale. Ceux qui ont publié le statut ne se sont rendu compte qu'aujourd'hui, visiblement.

 

Et ça n'a donc rien à voir avec la mise en place du système de surveillance. Enfin, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit dans le sujet traitant de ceci dans la section ADSL du forum:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerist et TDA qui ont leur propre fibre optique ont aussi ete affecté par cette panne, ca p'suffit poir croire a la version de AT

poir l'accessibilité, plusieurs possibilités, le load balancing faisant que ca marche pour certains et pas poir d autres, les routes configurees dans leurs routeurs et qu'il fallait reconfigurer suite a la rupture de la liaison, le bridage volontaire de certains sites, certains protocoles .... permettant a youtube ou utorrent de marcher (et confirmant l'incompetence d'AT by the way ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de couper la connexion durant presque une semaine pour installer le matos de surveillance! déjà la notion une de surveillance c'est de "te surveiller sans que tu te rend compte", il y a des régions qui ont une bonne connexion ceux connecté directement au câble de alger-palma, ceux qui ont une connexion pro dans des zones et pas dans d'autres, n'oubliez pas que plein de monde ont cessé de renouveler leurs abonnements ou acheter des pass 3g ou de même ont quitter leurs écrans vue les news donc encore moins de charge sur l’ensemble du réseau, donc logiquement sur des zones ou des moments nous auront une bonne connexion!

Modifié par Domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...